Prepar3D et homecockpits

Re: Prepar3D et homecockpits

Messagede simpson-uk » Mer 21 Nov 2012 18:05

Bonsoir,

Déjà bonne nouvelle FSUIPC existe déjà pour P3D : viewtopic.php?f=87&t=3568&p=39318#p39318

Perso un soft aussi cher gratgrat je reste sceptique mais bon pourquoi pas, perso je m'amuse à la casa de faire des modifications entre FSX & P3D , et pour le moment le résultat est assez sympa, niveau visuel et son, par contre pour les avions cela reste une autre histoire .
J'attends de voir l'évolution de ton poste Steve..

Jeff
Avatar de l’utilisateur
simpson-uk
 
Messages: 580
Inscription: 20/04/09
Localisation: London / Luxembourg

Re: Prepar3D et homecockpits

Messagede Yann Solo » Jeu 22 Nov 2012 00:50

Bonsoir,

Il y a un point qui n'est tjs pas résolut et qui passe la plus part du temps à la trappe :
LM n'a pas acheté légalement FS mais ESP qui lui est destiné aux pros et non aux particuliers.
Chose que LM détourne avec des conditions cousues de fil blanc > P3D est réservé aux militaires, aux instructeurs et aux clubs avec des conditions d'achat complétement bidons. Je le sais car j'ai acheté la derniere version à une trentaine d'euros réservée aux pros et je ne suis pas du tout pro comme la majorité qui l'on acheté....

Même si Microsoft a abandonné FS les droits lui appartiennent tjs. Que va faire Microsoft avec FS ? Dans l'hypothése qui le revend a un tiers LM est bloqué. Dans ce cas il faudrait que ce soit eux qui le rachéte.
Si Microsoft décide de garder FS pour plus tard (on peut rêver !) il ne laissera pas LM marcher sur ses plates bandes... tapebaton

En ce qui me concerne je n'invisterai dans P3D que lorsque tout sera clair au niveau des droits et savoir vers où on va...
Même si FSX est mort il a encore de beaux jours devant lui il suffit de voir la durée de vie exceptionnelle de FS9 et qui continu tjs !

Dès que P3D passera en 64 bits (version 2 ?) plus rien ne sera compatible il faudra repartir sur des bases neuves ce qu'on aurait pu avoir avec FS11 et FS suivant...

A ce jour j'ai un FSX fluide, stable et extraordinairement riche. Dans mon home cockpit il me procure bcp de joie et de plaisir....
J'ai testé P3D mais sans arrivé a égaler ce que j'ai sur FSX. Je me suis heurté à pas mal d'incompatibilité et de bugs. Pas du tout envie de me retaper des heures et des galéres de réglages comme au bon vieux temps de FS ! nondoightblanc
Notre passion doit bien aider LM car ce sont les simmeurs qui prennent les platres et cherchent des solutions !!!
Je crois que, pour l'instant, l'interet principal des P3D est pour les PC moyens de games car il a été, entre autre, optimisé pour mieux gérer la mémoire. Sur ma machine je ne vois strictement aucune différence avec FSX.
Si on pouvait le faire pour FSX on serait encore très surpris par ses capacités !
Pour l'instant je garde P3D sur un autre PC plus par curiosité et pour voir son évolution

Amicalement cligneoeil
i7 2600K OC à 5.00Ghz / CM Asus P8P67 Pro Socket 1155 / 16 Go Ram DDR3 1866 Mhz /Seven 64 sur DD SSD/ MSI 580GTX Twin Frozr II OC -1536Mo GDDR5 avec Matrox Triple Head Numérique 3 écrans 19"/ GForce 620 1Go avec 2 écrans 20"
Avatar de l’utilisateur
Yann Solo
 
Messages: 43
Inscription: 26/04/09
Localisation: Annecy 74

Re: Prepar3D et homecockpits

Messagede simpson-uk » Dim 24 Mar 2013 20:14

Bonjour,
Je viens d'acheter la licence P3D Academic et ayant fait mon installation sur un nouveau SSD, P3D bloque à 100 %.
Je passé 7 heures hier, entre les nombreuses installations et temps de chargement, mais rien à faire il bloque toujours au même endroit" à la fin du chargement. " Loading Air Land and Sea Traffic "

Image

J'ai effectué l'installation comme "Administrateur" , fait un redémarrage du PC ( comme dit dans le PDF ) mais rien murrouge murrouge

Si quelqu'un à une idée à me proposer, car là je commence vraiment à regretter mon achat.

Quoi que LM propose :
How Can I Request a Refund?
Refunds must be requested within 60 days of purchase date.
Send an email to refunds@prepar3d.com requesting a refund. In the email include the invoice number, license ID, the purchasers first and last name, and a brief explanation on why the refund is being requested.
Uninstall the software license(s) from your computer and any storage devices and delete any backup copies.
Delete all related media and manuals.


Mais dommage d'en arriver là .

Jeff
Avatar de l’utilisateur
simpson-uk
 
Messages: 580
Inscription: 20/04/09
Localisation: London / Luxembourg

Re: Prepar3D et homecockpits

Messagede Jackpilot » Dim 24 Mar 2013 23:33

Il y a eu pas mal d'essais faits ici.
Les conclusions ne sont pas nettes, certains avancent un gain de Fps, en général kif kif.
Le visuel par contre est meilleur, photos comparatives a l'appui.
Lockheed Martin est costaud mais ca ne garanti pas que le programme survivra. Le secteur militaire est severement rationné depuis peu, (austérité et coupes budgétaires). Du jour ou il n'y a plus d'application pratique en vue, il sera probablement abandonné.
Coté interface aucun probleme majeur par rapport à FS.

Avenir: tous ceux ici qui sont passés sur X-Plane n'ont aucune intention de revenir à FS. ..les progrès ont été considérables recemment.

PS: Jeff , send them a note with your system specs, they should react. Never heard of that here.
Jack
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1507
Inscription: 22/11/11

Re: Prepar3D et homecockpits

Messagede Yann Solo » Mar 26 Mar 2013 18:44

Salut,

FSX en directx10 est nettement plus beau que P3D...

Amicalement grandsoleil
i7 2600K OC à 5.00Ghz / CM Asus P8P67 Pro Socket 1155 / 16 Go Ram DDR3 1866 Mhz /Seven 64 sur DD SSD/ MSI 580GTX Twin Frozr II OC -1536Mo GDDR5 avec Matrox Triple Head Numérique 3 écrans 19"/ GForce 620 1Go avec 2 écrans 20"
Avatar de l’utilisateur
Yann Solo
 
Messages: 43
Inscription: 26/04/09
Localisation: Annecy 74

Re: Prepar3D et homecockpits

Messagede simpson-uk » Mer 27 Mar 2013 11:06

Bonjour,
Yann
Salut,

FSX en directx10 est nettement plus beau que P3D...


Surement, mais mon problème resté ne change pas pour autant et si tu vas par là, Xplane 10 est mieux que FSX, mais plus compliqué pour les Homecockpit même si certains y arrivent parfaitement .

Sachant que P3D va être pris en charge avec direct X11 il sera encore mieux, mais bon pour moi, rien ne fonctionne, ni P3 D, ni FSX furieuxfumée furieuxfumée

Jeff
Avatar de l’utilisateur
simpson-uk
 
Messages: 580
Inscription: 20/04/09
Localisation: London / Luxembourg

Re: Prepar3D et homecockpits

Messagede simpson-uk » Ven 29 Mar 2013 15:26

Bonjour,

À ne plus rien ni comprendre, sans rien faire mon FSX refonctionne parfaitement, mais toujours par P3 D,

Je vais refaire une nouvelle installation de P3D dans le WE .

La suite semaine prochaine, encore merci pour votre aide et un très bon WE.

Jeff
Avatar de l’utilisateur
simpson-uk
 
Messages: 580
Inscription: 20/04/09
Localisation: London / Luxembourg

Re: Prepar3D et homecockpits

Messagede nonolight » Dim 2 Mar 2014 22:12

Des nouvelles de Prépar3D ?
Installation améliorée, possibilités évolutives pour nos constructions et autres ?

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Prepar3D et homecockpits

Messagede FiX » Lun 3 Mar 2014 01:02

C'est assez décevant je trouve.
Ils ont résolu le problème de "déséquilibre" qu'avait FSX entre les ressources cpu et gpu.
P3d exploite effectivement le GPU et libère un peu le CPU, mais ils ont créé un nouveau déséquilibre, les plus grosses cartes actuelles ne sont pas de trop pour exploiter p3d alors que le CPU glandouille.
Mais bon, c'est encourageant, les gpu vont évoluer.

Par contre j'attendais beaucoup du multi-écran et c'est pas pour tout de suite...
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Prepar3D et homecockpits

Messagede jacquesvde » Jeu 27 Mar 2014 04:57

stevelep a écrit:J'ouvre ce post pour discuter de Prepar3D et la construction de simu:

Qui a P3D, quelles sont vos expériences, avantages, inconvéniants, facteurs limitants ....

Avez-vous déjà interfacé votre cockpit avec P3D, comment, avec quel logiciels, quels sont les problèmes.

etc... etc...

La discussion est ouverte grandsoleil

BOB


bonjour bob
merci d'avoir ouvert un nouveau topique P3D.
après avoir lu les réaction des copain je croie que pour certain ont des idée préconçue voir pessimisme sur le développement de P3D.

P3D est toujours en cour dévolution et les développeurs sont acharner et très active sur leur projet.

P3D V2.1 grandsoleil prend maintenant en charge direct X11 et compatible direct X10

la version P3D V2.2 est prévue dans les semaine qui suive.

voir ici http://www.prepar3d.com/ cligneoeil

j'ai ouvert un topique sur le sujet voir ici viewtopic.php?f=91&t=4253 cligneoeil

allez courage P3D est encore un bébé il faut lui apprendre a marcher et plus tard il courra chouettedoights

Les avion fsx peut être copier dans le répertoire LM (les fichier ,simobjet airplane,effects,gauge, sound) chouettedoights
Ca fonctionne sauve un petit bémol je ne peut pas allumer les phare d’atterrissages ?


Attention pour réinstaller P3D il faut le désinstaller avec l'installateur P3D et en suite supprimer certain dossier manuellement voir explication sur le web LM. gratgrat

ici les logiciel compatible avec P3D en anglais http://www.flightsim.ee/products/migrat ... nformation blemeblanc

Mes amitiés Jacques
Dernière édition par jacquesvde le Lun 31 Mar 2014 09:46, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lockheed-Martin Prepar3D (P3D)





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités