Prepar3D et homecockpits

Re: Prepar3D et homecockpits

Messagede jacquesvde » Sam 29 Mar 2014 21:57

Bonjour,

Voici pour l’instant ma conclusion des essais fait sur P3D

Les contre P3D:
1 pour les personne qui utilise FSX sans problème et qui on un bon résultat P3D n’est pas conseilliez.

2 les addon de FSX est peu compatible avec P3D, il faut installer les addon pour P3D pour sont bon fonctionnement.

3 c’est mon avis personnel Lockheed Martin's nous a fais croire que les addon de FSX est compatible avec P3D pour ne pas nous faire paniquer et migrer vers P3D.
C’est vrais une certaine compatibilité existe entre FSX et P3D les addon de FSX fonctionne mais pas bien il y a toujours un petit problème ici et la.
C’est pour cette raison que les avions prévu pour FSX est maintenant modifier et modéliser pour P3DV1, P3DV2, y compris pour les Scénary.

4 Reality XP n’est pas compatible et n’existe pas pour P3D donc pas de GPS correcte.
5 pas de météo temps réel il faut installer un addon exemple REX4 et update.
6 multitudes d’addon a acheté.
7 Windows 7 obligatoire et une carte graphique d’au moins 2G DirectX 11, et tous ce qui suit.

Les pour P3D:
Pour les personnes qui n’ont pas FSX ou qui ne sont pas content de FSX (comme moi).
1 Nouveau simulateur prometteur et fonctionnement bien.
2 prend en charge les multi fenêtre.
3 pilotage agréable et décore de basse moyennement réaliste belle couleur.
4 simulateurs stables et fluides

mes amitiés Jacques lolaffiche
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: Prepar3D et homecockpits

Messagede FiX » Sam 29 Mar 2014 23:25

Je suis assez d'accord avec toi sauf pour un point: stable et fluide.

P3dV2 c'est une calamité pour les OOM [out of memory (ndlr)] (j'en ai très peu avec FSX), ils cherchent à résoudre le problème mais pour l'instant c'est pas terrible.
Et fluide, oui si on est pas gourmand sur les décors.
Mais si on est pas gourmand avec les décors avec FSX, ce dernier est tout aussi fluide.
Mais si l'on veut pousser un peu les détails dans P3dV2, pour comparer ce qui est comparable avec un FSX bien agrémenté en add-on, P3d est aussi un gros bouffeur de FPS et ça saccade comme un bon vieux FSX...

Par contre je suis interessé par ton retour sur la prise en charge du multi-écran (ma plus grosse déception avec P3d).
Qu'es-ce que tu entends par là et qu'es-ce que tu obtiens de mieux qu'avec FSX en eyefinity (correcte mais la vue étirée est floue sur les bords) ou avec un FSX en 3 vues fenestrées (inutilisable parce que les FPS s'effondrent)?
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Prepar3D et homecockpits

Messagede jacquesvde » Dim 30 Mar 2014 10:14

Bonjour Fix

Fix dit : P3dV2 c'est une calamité pour les OOM [out of memory (ndlr)] (j'en ai très peu avec FSX), ils cherchent à résoudre le problème mais pour l'instant ce n’est pas terrible. furieuxfumée.
P3d est aussi un gros bouffeur de FPS et ça saccade comme un bon vieux FSX.

Je n’ai pas de problème avec ce que tu décris mais il est possible que cela viens du ssd que P3D ne supporte peut être pas.

J’ai 7 écran ,Je pourai mais je ne travail pas avec eyefinity il y a trop de problème d'affichage avec les écrans de différant format. tristounet
1) J’ai un Matrox pour 3 écrans qui est ma vue principale il faut étirer le décore sur la largeur des 3 écrans qui s’ajustement très bien sans effet étirement du décor.

2) Une fois fait je mets le décor en plein vue, je détache la ou les fenêtres souhaitée que je déplace sur les écrans du bas matrox 2 écrans et une sortie de carte graphique.

3) avec option unlok je bloque les fenêtres, fenêtre par fenêtre, ensuite je sauvegarde le tous.
Pas de changement d’effondrement avec les FPS avec ou sans fenêtre additionnelle.

J’ai installé FTX Global Iceland Démo, la vue est magnifique.
Le résultat est encouragent je ne sais pas comment j’ai fait, en bidouillent dans les options je parviens à avoir 30 FP en continu avec des valeurs d’affichage assez haute. gratgrat

Les carte d’open cockpit les radios pilote automatique etc. fonctionne parfaitement le plus surprennent le Sioc est fais pour FS9. yeuxhaut

Image

pour info je fait part des essais fait sur P3D des désavantage ou les avantage.

Fix dit moi ce que tu a comme simu et ce que tu veux mettre comme gauge quel type d’avion logiciel etc.

mes amitiés jacques lolaffiche
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: Prepar3D et homecockpits

Messagede FiX » Dim 30 Mar 2014 22:09

Ah d'accord, je viens de comprendre que tu entendais par "multi-écran" le fait de pouvoir séparer les gauges, le tableau de bord etc...
En fait la partie qui m'intéresse est uniquement le multi-écran pour la vue extérieure. (Je ne cherche pas à recréer un tableau de bord virutel ou à déporter des gauges).
Et sur ce point c'est exactement comme avec FSX, c'est à dire soit la matrox, soit l'eyefinity/surrond (c'est le même principe, une vue étirée), avec les mêmes inconvénients (l'image étirée et floue sur les bords) et la perte de FPS si l'on veut 3 vraies vues séparées.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Prepar3D et homecockpits

Messagede jacquesvde » Lun 31 Mar 2014 02:32

(L’image étirée et floue sur les bords) dans l’option Graphics Settings il faut décocher Wide view Aspect Ratio.

Jacques cligneoeil
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: Prepar3D et homecockpits

Messagede jacquesvde » Sam 5 Avr 2014 16:01

Bonjour
Je viens d’acheter un carte graphique Zotac GeForce GTX 760 4GB, j’ai refait un teste avec P3D V2.1

Sans Addon additionnel P3D ce comporte bien 50 FPS, puis quand j’ai installé quelques addon mes FPS son descendu a 17 a 25 FPS surtout avec rex4 et son attirail (météo réel) je suis déçus. tristounet

Donc la carte n’a pas beaucoup d’importance pour l’instant, bien sur je parle de carte graphique récente.

J’attends la versions P3D V2.2 je vous en dirais plus dans les semaines qui suive.

Je dois admettre que fiX a raison sur beaucoup de point je mets mon égaux de coté. cligneoeil
P3D n’est pas encore mûr pour faire un cockpit sérieux, je reste avec mon FS9.


P3D V1.4 est nettement mieux pour l'instant furieuxfumée

Petite détaille le zoom employer par LM pour la vue du cockpit est 0 .35.
J’ai mis les mêmes valeurs pour FS9 la vue extérieure est plus belle.

Question quelle avantage d’avoir un disque dur SSD il le faut pour la plateforme WINDOWS ou un disque pour FSX ou P3D
Jacques merci affiche
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: Prepar3D et homecockpits

Messagede FiX » Sam 5 Avr 2014 21:05

Salut Jacques,

En fait la carte a bien une importance, on sait que p3dV2 utilise moins de ressources CPU mais beaucoup plus de GPU.
Mais le problème c'est que l'on retombe dans le même problème que l'on avait sous FSX avec le CPU, mais cette fois ci avec le GPU! On voit que même avec une grosse carte graphique comme la tienne, le GPU ne suit pas p3d.
Bref, pour l'instant on est loin du compte.
J'espère que la V2.2 sera une bonne avancée, on attend tes retours!

Pour le SSD, c'est un vrai plus quand tu as FSX dessus.
Le temps de chargement est beaucoup plus rapide, les scènes VFR HD floutent moins, bref c'est vraiment utile.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Prepar3D et homecockpits

Messagede jacquesvde » Sam 5 Avr 2014 22:07

salut fiX,
OK, le SDD je l’utilise pour P3D ou pour Windows.
J’ai plusieurs disque dur C : pour Windows et D : pour P3D ?

Jacques
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: Prepar3D et homecockpits

Messagede FiX » Sam 5 Avr 2014 22:16

Oui, il vaut mieux mettre P3d et les add-on sur le ssd.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Prepar3D et homecockpits

Messagede jacquesvde » Mar 8 Avr 2014 14:41

Bonjour,

Prepar3D V2.2 est disponible.

Voir ici http://www.prepar3d.com/news/2014/04/4944/
En préparation la version v2.3.

Pour ne pas fausser mes essais je désinstalle chaque fois la version précédant et je réinstalle la nouvelle version.
Le patch pour mettre à jour P3D n’est pas recommandé.

REX ESSENTIAL PLUS OVERDRIVE et REX4 est un mangeur FPS au mois une vingtaine. (A voir plus tard pour l’instant je ne suis pas contant de ce logiciel) tristounet

FSUIPC 4 est compatible avec P3D V1 et V2 si vous avez une version enregistrée les mises à jour sont gratuit (excellent addon). chouettedoights

A+
Jacques
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lockheed-Martin Prepar3D (P3D)





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités