P3D V3

Re: P3D V3

Messagede jacquesvde » Lun 23 Nov 2015 18:17

Bonjour FiX,

Je confirme que on peut détacher des fenêtres et les placer sur d’autre écran j’ai fait l’essai, mon panel d’instrument sur d’autre écran, la vue principal sur 3 écran avec Matrox.
Air Manager, FSuipc , open Cockpit, Sioc fonctionne.
Le seul bémol Saitek ne fonctionne pas, je n’ai pas encore eu le temps de rechercher les driver?
PS j’ai un carte graphique 760, tous va très bien.

Jacques. cligneoeil
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: P3D V3

Messagede jacquesvde » Lun 23 Nov 2015 18:23

eric a écrit:Bonsoir,
Lors du telechargement de la version 3 avez vous suivi le chemin d instal par defaut ou faut il creer un dossier prepar3d?
Je pose cette question car j aimerai installer orbx global base et divers add ons et ou faut il les installer ?
Merci por votre aide ... car je PLANE un peu sur les manip de fichiers...
Bon vols a tous!!!


Bonjour Eric,

Lorsque tu installes P3D il a une option pour changer de disque d’installation, clique dessus.
C:\Program Files (x86)xxxxxxxxxxx, remplace uniquement le C par la lettre de ton lecteur disque que tu désir.

tu peut l'installer sur n'importe quel disque dur interne, mais l'installer en administrateur il crée son fichier tout seul P3DV3.

Jacques cligneoeil
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: P3D V3

Messagede jacquesvde » Jeu 26 Nov 2015 12:12

Bonjour,
En j’ai fais l’essai de P3DV3, je constate un nouveau décor nettement améliorer par rapport à V2, je peux maintenant utiliser dans l’écran principal le cockpit 3D sans problème avec des avions GA, Je n’ai pas PMDG 737 ou autre donc à ce sujet je ne peux pas faire une comparaison.

J’utilise 3 écrans avec Matrox + un écran de travail avec une carte graphique GTX 760 et deux écrans du bas pour mes gauges virtuel avec une carte graphiques GTX 550 TI dans le même ordinateur, des disques dure ordinaire 10.000 tour minute.
Je peux détacher les fenêtres des gauges et les bloquer sur d’autre écrans sans bordure extérieures, je rappelle d’après le témoignage de DREAMBOX qu’il faut éviter d’acheter la GTX970 car il y a des mauvais lots dans cette série « c’est au petit bonheur la chance ! » viewtopic.php?f=143&t=5055&start=40

Pour le pilotage ça me parait plus souple et plus fluide que V2.
J’ai installé des décors de base de ORBX FTX c’est magnifique. grandsoleil

Jacques cligneoeil
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: P3D V3

Messagede eric » Ven 4 Déc 2015 23:23

Merci Jacques pour ta reponse ,
En fait j ai eu plus de difficulte pour que les addons ( orbx ) soient prises en compte ..
Et certains autres ( scenery box) sont installees manuellement dans 'addons scenery'
A +
eric
 
Messages: 75
Inscription: 22/08/15

Re: P3D V3

Messagede jacquesvde » Mer 9 Déc 2015 03:10

Pour Orbx télécharger les nouvelles versions sur le web officiel, http://www.flightsimstore.com/product_i ... ts_id=2542 click sur My account ton code secret et login . l’installateur pour P3D V3 est maintenant disponible.

Voici ce que j’ai récemment re-téléchargé, maintenant Orbx s’installe sans problème pour toute version P3D et FSX.
Les mise a jour sont gratuite.
1 Orbx FTX Global Base Pack
2 Très important Orbx Libraries Version 151108 9th November 2015
3 Orbx FTX Global Vector
4 Orbx FTX Global openLC Europe
5 Orbx FTX Global openLC NA Alaska/Canada

Jacques cligneoeil
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: P3D V3

Messagede GAILLARD » Mer 30 Déc 2015 03:53

Pas de problème particulier pour le moment
Le passage à P3D V3.1 directement sans passer pas FSX en venant de FS9.1 ne m'a pas posé de problème.
L'interface utilisateur est différent et il faut s'habituer.
Il a fallu simplement lâcher toute la base de scènes de FS2004, pas compatible.
Passer les scènes FSX sur P3D (compatibilité) avec le logiciel utilitaire des transferts pour P3D " FSX to PREPAR3D migration Tool" que l'on trouve pour 12 euros en téléchargement sur SIMMARKET. Pas besoin de charger FSX, il fonctionne pour P3D V1, V2 et V3

Le résultat, visualisé, pour quelques aéroports sur écran PC 19"satisfaisant , reste à faire l'essai sur grand écran en vidéo projection 100"
Tous les softs venant de Aerosoft sont passés, les soft de France VFR au niveau des aéroports semblent être passé, il faut faire les essais de visibilité sur vidéo projecteur dans les 15jours.
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: P3D V3

Messagede GAILLARD » Mer 30 Déc 2015 04:13

oublie : tout fonctionne sur windows 8.1
Attention je reste uniquement sur des aéroports pour l'Europe, l'Afrique du Nord (éditeurs classics)
Pour ce qui est des joysticks j'utilise des mécaniques du marché, mais l'émulation se fait par des cartes LEO BORNAR avec un soft spécifique de configuration AST pour le Fly by Wired sur la version PRO.
Pas encore testé, REX , Activsky et FS commander, ni le logiciel de Eric Marciano pour l'annonce des pistes.

Ensuite, il faudra tester les liaisons soft avec VATSIM, et VATFRANCE peut être IVAO ou je ne vais pas depuis des années. Mais je pense que c'est transparent.

Simple recommendation : il faut une machine qui pousse , moins que FSX, mais quand même. De belles images demandent de la ressource, c'est normale. il faut envoyer les pixels ....sur grand écran en vidéo projection et ne pas avoir un buffer images qui se vide trop vite. Il faut une très bonne carte graphique.

En ce qui concerne P3D V 3.1 et AST la compatibilité était assurée et confirmée par l'équipe AST. L'avion utilisé d'origine Ifdg à été repris par l'équipe AST pour fonctionner sur P3D ( assurer la compatibilité, et le contact avec le sol de l'avion sur P3D)
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: P3D V3

Messagede Papagolf » Ven 1 Jan 2016 17:12

jacquesvde a écrit:Pour Orbx télécharger les nouvelles versions sur le web officiel, http://www.flightsimstore.com/product_i ... ts_id=2542 click sur My account ton code secret et login . l’installateur pour P3D V3 est maintenant disponible.

Voici ce que j’ai récemment re-téléchargé, maintenant Orbx s’installe sans problème pour toute version P3D et FSX.
Les mise a jour sont gratuite.
1 Orbx FTX Global Base Pack
2 Très important Orbx Libraries Version 151108 9th November 2015
3 Orbx FTX Global Vector
4 Orbx FTX Global openLC Europe
5 Orbx FTX Global openLC NA Alaska/Canada

Jacques cligneoeil


Bonjour
Je suis avec attention ce forum car je suis en pleine réflexion sur les softs à acquérir.
Actuellement sur P3D V3.1 avec air manager ( le top)
Je voulais savoir ce qu'apporte réllement Orbx FTX ?
sachant que je m'oriente sur un simu Duke (j'ai lu et relu "la Bible" de CL K)
Quand à la construction je ne me fais pas trop de soucis j'ai déja à mon actif un CNRA

En tout cas bravo pour vos réalisations et bonne année 2016 grandsoleil
Papagolf
 
Messages: 105
Inscription: 29/11/15
Localisation: 13

Re: P3D V3

Messagede jacquesvde » Ven 1 Jan 2016 17:42

Bonjour Papagolf,

Hé bien Orbx permet ceci :
La beauté du décor est supérieur à P3D, les bords de plage et des rivières son redessiner en lisse, il existe des ponts, des autoroutes que je peux reconnaitre par les sortie en trèfle a 4 feuille (Belgique) le relief des trous, des montagne et des lac sont rectifiée, aucune perde de performance visible sur le simulateur. Moi le grand râleur je suis contant du produit, aussi il se met à jour automatiquement.

Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2016. grandsoleil grandsoleil

PS:Pour les personnes qui ne le savent pas, ayant acheté P3D V3.
Prepar3D v3.1. Ou update Prepar3D v3.1 est disponible maintenant. cligneoeil


Jacques
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: P3D V3

Messagede Papagolf » Ven 1 Jan 2016 19:27

jacquesvde a écrit:Bonjour Papagolf,

Hé bien Orbx permet ceci :
La beauté du décor est supérieur à P3D, les bords de plage et des rivières son redessiner en lisse, il existe des ponts, des autoroutes que je peux reconnaitre par les sortie en trèfle a 4 feuille (Belgique) le relief des trous, des montagne et des lac sont rectifiée, aucune perde de performance visible sur le simulateur. Moi le grand râleur je suis contant du produit, aussi il se met à jour automatiquement.

Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2016. grandsoleil grandsoleil

PS:Pour les personnes qui ne le savent pas, ayant acheté P3D V3.
Prepar3D v3.1. Ou update Prepar3D v3.1 est disponible maintenant. cligneoeil


Jacques



Bonjour
merci pour ta réponse aussi rapide (Je me permets de te tutoyer car nous sommes contemporains cligneoeil )
Mais moi je suis du Sud (13) rigolus
j'avais un doute sur cet add on merci affiche
Papagolf
 
Messages: 105
Inscription: 29/11/15
Localisation: 13

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lockheed-Martin Prepar3D (P3D)





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités