P3D V3

Re: P3D V3

Messagede FiX » Mar 13 Oct 2015 00:02

Pour moi la V3 n'a pas plus d'intérêt que la 2.5
Fab, si tu as un FSX qui tourne bien, ça ne sert à rien de migrer pour l'instant.
La v4 devrait être beaucoup plus'interessante (64bits) et pour l'instant ça reste une machine à gaz GPU dépendante comme FSX était CPU dépendant.
P3d est certe un peu plus beau pour les ombres et les nuages mais si tu n'as pas le dernier GPU haut de gamme ça sera tout aussi dévoreur de FPS qu'avec FS.
Et en multi-écran, c'est pire.
Et je ne parle pas des OOM...
S'ils optimisent le SLI dans une mise à jour de la V3, ça pourrait devenir sympa à condition d'y mettre un énorme budget GPU.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: P3D V3

Messagede dreambox » Mar 13 Oct 2015 06:15

Bonjour à tous

Même si la puissance d'une GTX970 est correct, j'évite cette carte car il y a de nombreuses cartes qui présente un dysfonctionnement matériel

Une chance sur deux d'avoir des problèmes

Soit tu tombe sur un bon numéro est tu n'a pas de problème et si pas de chance c'est la galère assuré, je compte plus le nombre de déçu par la GTX970 sur les forum de gamer
(j'en ai fait les frais personnellement)

choisir une GTX980 et si problème de budget une ancienne GTX780 (voir une occase moins chère)

DREAMBOX
Avatar de l’utilisateur
dreambox
 
Messages: 303
Inscription: 23/11/13
Localisation: F62950 Noyelles-Godault

Re: P3D V3

Messagede fab » Mar 13 Oct 2015 07:29

Fix, tu as raison, avec le recul, sur le 737, c'est pas du VFR, il n'y a pas de raison de changer cligneoeil
On a plus le nez sur nos instruments et plans de vol !

Je serais plus tenté pour le curtiss, où le paysage est un élément important chouettedoights

Philippe, on garde l'idée de se rencontrer chouettedoights
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4417
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: P3D V3

Messagede mameloose » Mar 13 Oct 2015 10:58

pour ceux qui veulent se familiariser avec l'interface mon ami Silverstar explique tout ici :

http://www.flight-pilote.com/topic-1114 ... age-1.html
Avatar de l’utilisateur
mameloose
 
Messages: 1271
Inscription: 20/04/09
Localisation: evreux

Re: P3D V3

Messagede dreambox » Mar 13 Oct 2015 11:23

FiX a écrit:Pour moi la V3 n'a pas plus d'intérêt que la 2.5
Fab, si tu as un FSX qui tourne bien, ça ne sert à rien de migrer pour l'instant.
La v4 devrait être beaucoup plus'interessante (64bits) et pour l'instant ça reste une machine à gaz GPU dépendante comme FSX était CPU dépendant.
P3d est certe un peu plus beau pour les ombres et les nuages mais si tu n'as pas le dernier GPU haut de gamme ça sera tout aussi dévoreur de FPS qu'avec FS.
Et en multi-écran, c'est pire.
Et je ne parle pas des OOM...
S'ils optimisent le SLI dans une mise à jour de la V3, ça pourrait devenir sympa à condition d'y mettre un énorme budget GPU.


Le SLI c'est pour la V4
Le 64bits peut être pour la V5
Et les OOM c'est maintenant, la version V3 est optimisé dans ce sens ATTENTION je dit pas que les OOM sont impossible mais la VAS est maintenant nettement mieux gérer
En ce qui me concerne j'abandonne définitivement FSX (version DVD) il me reste une version STEAM de FSX au cas ou !

DREAMBOX
Avatar de l’utilisateur
dreambox
 
Messages: 303
Inscription: 23/11/13
Localisation: F62950 Noyelles-Godault

Re: P3D V3

Messagede fab » Mar 13 Oct 2015 11:55

Si ont traduisaient un peu gratgrat par que là, il y en a qui quitte le forum gratgrat
OOM : Out Of Memory
SLI : http://www.nvidia.fr/object/sli-technol ... ew-fr.html
VAS : was is das gratgrat sourirebis
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4417
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: P3D V3

Messagede dreambox » Mar 13 Oct 2015 13:59

La gestion de l’espace d’adressage virtuel VAS (Virtual address space) – Stop aux erreurs de manque mémoire (OOM).


FSX est une application 32-bit. Même sur un système d'exploitation 64-bit (Windows 7,8,8.1 et 10), le processus « FSX.exe » doit toujours fait face aux limitations des applications 32 bits.

L'une d'elles est la limite de 4 Go d’espace d’adressage alloué à un processus, appelé aussi "espace d'adressage virtuel".
Lorsque FSX se bloque avec un message d'erreur disant que votre ordinateur n'a plus de mémoire disponible (communément appelé un "OOM" ), il faut parler de VAS et pas de mémoire physique, comme la quantité de RAM. Les utilisateurs qui ont d'énormes quantités de RAM, comme 16 ou 32 Go, sont souvent déconcertés par ce message pour de bonnes raisons - ils ne sont certainement pas à court de mémoire physique. Microsoft devrait probablement dire "L'application est à court d'espace d'adressage virtuel." Au lieu du terme générique "mémoire".

La VAS est une pré-allocation potentielle de mémoire, pour le processus de votre simulateur et fluctuera au cours de votre vol en fonction de votre environnement scénique et des paramètres que vous avez appliqués sur votre logiciel de simulation

Notez que la VAS n’est PAS la même chose que le fichier d'échange « mémoire virtuelle » pour laquelle on peut définir sa taille dans les options du système Windows – Ceux sont deux choses très différentes et avoir un grand fichier d'échange de mémoire virtuelle ne vous protège pas de la limite des 4 Go de VAS.

La limite mathématique vient de la définition de "32 bits" Le cœur d'un ordinateur ne connais que deux valeurs, le 0 et le 1. Il exécute donc que du code "binaire".
Un rapide calcul en base 2 (puissance de deux) montre qu’avec 32bits, la valeur maximum de 2 ^ 32 (deux à la puissance 32) est égale à 34359738368 bits soit converti en octets 4294967296 octets soit exactement 4 giga-octets de mémoire potentiellement adressable pour un processus 32 bits.

C’est la raison pour laquelle, il est recommandé d'utiliser un système d'exploitation 64 bits comme Windows 7 64-bit et au delà car ces systèmes d’exploitations peuvent donner un bloc tout entier de 4 Go de VAS à « FSX.exe »
Moi j'ai retenu Windows 10 Pro 64 Bits

Dans un Windows 32 bits le maximum par défaut est de 2 Go de VAS pour FSX et 2 Go réservés pour le système d'exploitation.

Cela peut être augmentée à 3 Go pour FSX grâce à un artifice sur la configuration de l'environnement de démarrage (« le 3Go switch »), mais cela reste encore 1Go plus bas que ce que vous obtiendrez avec une version 64 bits.

Les versions 32 bits de Windows ne peuvent qu’accéder à seulement 4 Go de mémoire physique totale, donc si FSX utilise 3 Go pour lui, il ne reste plus grand-chose pour l'OS et les autres applicatifs

Les versions 64-bits de Windows ne possède pas cette limite et avec beaucoup de RAM vous pouvez exécuter de nombreuses autres applications en dehors de FSX (navigateur, applications météorologiques, les planificateurs de vol, etc.) que vous voulez avec aucun effet sur le système.

Si vous souhaitez en savoir plus en profondeur sur la VAS et les autres types de mémoire utilisée dans Windows, le blog de Mark Russinovich possède une excellente série d'articles sur ce sujet

http://blogs.technet.com/b/markrussinovich/archive/2008/11/17/3155406.aspx

Cordialement DREAMBOX
Dernière édition par dreambox le Mar 13 Oct 2015 20:04, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
dreambox
 
Messages: 303
Inscription: 23/11/13
Localisation: F62950 Noyelles-Godault

Re: P3D V3

Messagede fab » Mar 13 Oct 2015 14:04

applaublanc

merci Philippe
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4417
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: P3D V3

Messagede gufau » Mar 13 Oct 2015 18:12

dreambox a écrit:La gestion de l’espace d’adressage virtuel VAS (Virtual address space) – Stop aux erreurs de manque mémoire (OOM).

>
La limite mathématique vient de la définition de "32 bits" Le cœur d'un ordinateur ne connais que deux valeurs, le 0 et le 1. Il exécute donc que du code "binaire".
Un rapide calcul en base 2 (puissance de deux) montre qu’avec 32bits, la valeur maximum de 2 ^ 32 (deux à la puissance 32) est égale à 34359738368 bits soit converti en octets 4294967296 octets soit exactement 4 giga-octets de mémoire potentiellement adressable pour un processus 32 bits.
<

Wouah, beau développement Dreambox, tu m'as mis un coup de jeune là, àa me rappelle des choses bravoaffiche
gufau
 
Messages: 189
Inscription: 20/04/13

Re: P3D V3

Messagede jacquesvde » Jeu 15 Oct 2015 00:47

Salut,
Si je ne me trompe pas le Script LUA est compatible avec Prepar3D v3 ce qui pourrais être une bonne chose pour les gauges d’Air Manager ? https://siminnovations.com/

The game logic is implemented using LUA script. A Script Action is executed whenever the Scenario Variable relating to the current player changes. This LUA script checks win and tie states and awards points and potentially clears the board.

http://www.prepar3d.com/latest-news/

P3D V3 fonctionne t'il avec des disques dure normal?

Jacques. cligneoeil
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lockheed-Martin Prepar3D (P3D)





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités