feux de balisage "flottants"

Re: feux de balisage "flottants"

Messagede algue14 » Mar 4 Juin 2019 11:02

Jackpilot a écrit: sur mes scenes Fly Tempa les feux sont au ras du sol


Oui c'est possible.
Sur un aéroport donné,les concepteurs de scènes suppriment les lumières par défaut (se sont des "effects").
ils les remplacent par des "objets" qu'ils peuvent placer à leur guise.
C'est possible a faire soi même, y'a même des outils gratuits pour ça, je m'y suis un peu intéressé. murrouge
Mais c'est un boulot colossal pour peu qu'on veuille modifier un nombre conséquent d'aéroports. peurefrayé
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Re: feux de balisage "flottants"

Messagede A320 hérétique » Mar 4 Juin 2019 14:17

Bonjour,

peut-être une autre piste.

Avec FSX, j'utilisais "aht5.zip", encore dispo sur le web (sinon, j'ai le truc en question) ; initialement fait pour FS 2004, fonctionnait très bien avec FSX, et vraisemblablement avec P3D, c'est un ensemble de .bmp pour améliorer les feux de piste.

Ci après la doc :

Michel
ps : va de paire avec les param runway-lights de Jacques


````````````````````````````````````````
` `
` ALTERNATIVE HALO TEXTURE V `
` `
` ~ `
` Nocturnal `
` `
` `
` By Brian Neitzel 09/6/06 `
` `
````````````````````````````````````````


------------------------FILES------------------------------

Tested with Flight Simulator 2004.


Alternative HALO Texture 5 changes most runway lights, runway strobes, some aircraft landing lights, marker lights, vasi lights and spotlights. With Alternative HALO Texture 5 you can choose the look, and halo color around the landing lights as well as choose the color of the spotlight to match the landing lights on select aircraft, but now with 256 colors like the default halo texture. In AHT5 you will be able to choose marker/runway light size before resizing runway lights, vasi lights, strobes, and approach bars with the Runway Light Scalar. This upgrade is intended for Power User's and serious Simmers. Enjoy!


Works great with Thunder and Lightning Virtual Reality 2 as well as my other textures.

"halo.bmp" is 256 color, editing may change this.

Use at your own risk!


--------------------INSTALLATION---------------------------

Back up originals! (Recommended)

To install:

1) Choose either Small, Medium, Large, or X Large for runway/marker light size. (I use medium)

2) Choose 1 halo.bmp that you desire to use. (select .bmps to upgrade)

3) Do step 6 then go to step 4.

4) Choose 1 spotlight.bmp that you desire to use.

5) Do step 6 then go to step 7.

6) Place the selected bmp into the main texture folder of your FS9 directory, overwrite if necessary.

7) Follow the instructions in "RUNWAY LIGHT SCALAR" folder to install the edit which will allow you to resize runway lights.

8) Resize runway lights to your desired size.
http://www.myA320sim.com
Simu mixte P3D/FS2020, serveur P3Dv4/A320 FMGS (7700k et GTX 1070 sous W10 64), client P3Dv4/FS2020 (i9-12900K et RTX 3080 Ti sous W10 64), 3 vdp Optoma GT1080E, client A320 FMGS (2600k sous W10 64).
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Re: feux de balisage "flottants"

Messagede algue14 » Mar 4 Juin 2019 17:13

Merci Michel de t’intéresser a mon problème.
Malheureusement,aht5 et halo.bmp sont des fichiers de texture.
Elles modifient l'aspect des lumières, mais en aucun cas leur coordonnées. tristounet
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Re: feux de balisage "flottants"

Messagede JacquesZ » Mer 5 Juin 2019 09:21

Et de remonter toute l’altitude de l’aeroport de 15cms avec ADE ça le ferait pas?

Jacques
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Re: feux de balisage "flottants"

Messagede algue14 » Mer 5 Juin 2019 09:33

JacquesZ a écrit:Et de remonter toute l’altitude de l’aeroport de 15cms avec ADE ça le ferait pas?

Jacques


J'ai pas essayé, mais ADE "pose" les composants (pistes, taxi, marquages... ect, ect) à l'altitude précisée.
Si je remonte l'altitude de l'aéroport, c'est lui, à coup sûr, qui va flotter au dessus du sol peurefrayé
.....avec peut-être des lumières de piste cohérentes ecroulerire

Ceci dit, je vais faire un essai, ça coute rien. lolaffiche
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Re: feux de balisage "flottants"

Messagede algue14 » Mer 5 Juin 2019 10:35

Voilà ce qu'il se passe si on surélève l'altitude du terrain.
Bon là j'ai volontairement exagéré pour bien voir l'effet. peurefrayé
Non seulement l’aéroport n'est plus raccord avec le sol, mais les lumières de piste restent raccord avec l'aéroport. murrouge
Somme toute c'est plutôt logique puisque ce sont des balises......d'aéroport rirebleu

Ceci dit ça éclaire un peu sur le fonctionnement de P3D livregris


Image
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Re: feux de balisage "flottants"

Messagede jacquesvde » Mer 5 Juin 2019 14:32

Ben moi j’ai aussi dans certaine région des bâtiment qui flotte selon angle de vue, Canada, Alaska, Norvège.
J’utilise pourtant FTX CLOBAL VECTOR avec l’ outils de correction élévation d’aéroport.
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Jacques cligneoeil
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Re: feux de balisage "flottants"

Messagede algue14 » Mer 5 Juin 2019 16:58

jacquesvde a écrit:Ben moi j’ai aussi dans certaine région des bâtiment qui flotte selon angle de vue, Canada, Alaska, Norvège.
J’utilise pourtant FTX CLOBAL VECTOR avec l’ outils de correction élévation d’aéroport.
A+
Jacques cligneoeil

Je ne connais pas FTX CLOBAL VECTOR.

Si le problème se produit sur un "add-on scenery" ça peut s'expliquer par le fait que les bâtiments en questions font partie d'un bgl différent de celui de l'aéroport, c'est très fréquent.

D'ailleurs quand j'ai fait mon screenshot, la tour de l'aéroport avait sa base dans le fond du gouffre car elle fait partie d'un bgl différent, qui lui, plaçait correctement la tour au niveau du sol de base.

Si tu examine le contenu du dossier "scenery" d'une scène, il y a souvent plein de fichiers bgl, celui de l'aéroport bien sûr (AFCAD),mais aussi trafic, librairies d'objets, placement d'objets, effets...ect ect
Je suppose que l’outil de correction élévation d’aéroport de FTX corrige l'élévation de l'aéroport mais pas les objets séparés.
Il faudrait les replacer avec un outil de création de scène, mais là aussi Kolossaaaaal travail peurefrayé
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Re: feux de balisage "flottants"

Messagede JacquesZ » Jeu 6 Juin 2019 12:49

Un outil peut être intéressant.
Airfield lights Toolbox
http://stuff4fs.com/newpage.asp?Folder=AFLT

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Re: feux de balisage "flottants"

Messagede algue14 » Jeu 6 Juin 2019 14:15

JacquesZ a écrit:Un outil peut être intéressant.
Airfield lights Toolbox
http://stuff4fs.com/newpage.asp?Folder=AFLT

Jacques


Je l'ai téléchargé, mais après une lecture rapide du manuel (anglais blemeblanc ) ça semble relativement compliqué à utiliser et le résultat assez gourmand en FPS.
Ce qui me gène c'est qu'il faut travailler chaque aéroport 1 par 1.
De plus je pars Dimanche pour 1 mois (dans ton coin d'ailleurs, à Elne) grandsoleil et je ne pense pas avoir le temps de le tester.
Je vais d’ailleurs être très rare sur le forum jusqu’à mon retour.
A+

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