feux de balisage "flottants"

feux de balisage "flottants"

Messagede algue14 » Mar 28 Mai 2019 10:55

Ben voila, je suis passé récemment à P3D V 4.5.
J'ai toujours tout les feux de balisages (bleus et verts de taxi et blancs de piste) qui "flottent" à env 1 mètre du sol.
J'avais déjà le problème avec la V2.5 mais je pensais que c’était corrigé depuis longtemps.
Que neni murrouge
Le pire c'est que le problème est bien remonté chez LM, mais les derniers posts en rapport remontent à 2017, autant sur le forum LM que sur avsim tristepartviolet

Ce qui m'étonne c'est que plus personne ne semble se soucier de ça, alors que pour le réalisme tapebaton

Aurai-je raté quelque chose ? j'ai pourtant parcouru pas mal de forum mais ---rien !!Même sur Pilote Virtuel j'ai pas trouvé de revendication sur le sujet gratgrat
suis-je le seul ? y'a une solution qui m'a échappée ? c'est normal et tout le monde s'en fout ?
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: feux de balisage "flottants"

Messagede Jackpilot » Mar 28 Mai 2019 14:38

Non ce n'est ni normal ni courant.
Tu le constates partout ?
As tu des scenes installées ?
Jack
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1506
Inscription: 22/11/11

Re: feux de balisage "flottants"

Messagede algue14 » Mar 28 Mai 2019 17:20

Salut Jack
J'avais le problème avec la V2.5 de P3D sur un ordi à base de proc AMD
Je suis passé sur la V4.5 sur un tout nouveau ordi a base de i5 9600k donc rien a voir avec le matos.
oui j'ai des scènes installées mais uniquement sur la France. pas d'orbx ou autre chose de la sorte.
le problème est présent partout - sur mes scènes installées comme sur les scènes de base-; exemple ci dessous à Miami sur une scène de base de P3D.

On voit bien les points verts qui matérialisent le centre des taxiways.
c'est vrais que c'est peut-être moins visible sur un liner où le pilote est haut au dessus de la piste, mais avec mon MS 760
qui évolue au ras du sol murrouge

Le décalage sol-lumière est toujours le même quel que soit la scène - env 1 mètre je pense-, en amenant l'avion au ras d'une balise le point lumineux arrive au niveau du haut du train avant


Image
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: feux de balisage "flottants"

Messagede tabar57 » Mar 28 Mai 2019 21:40

Salut Alain,

Histoire d'essayer de comprendre et éventuellement de t'aider parce que c'est pas courant, est ce que çà te fait çà avec tous les avions ?

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: feux de balisage "flottants"

Messagede algue14 » Mer 29 Mai 2019 10:25

Oui avec tout les avions; l'image qui suit c'est avec le constellation de base à LFPO, aussi de base.
pour infos hier j'ai mis à jour mon driver NVidia dernière version : 430.86 (GTX 1070 Ti)
et installé le dernier hotfix P3D je suis donc en version 4.5.12.30293
J'ai supprimé toutes mes scènes dans la bibliothèque de décors-je dis bien supprimé par delete aeria-
Je suis donc sur un P3D vierge.
Le canard est toujours vivant furieuxfumée
L'image manque un peu de netteté car j'ai du réduire à 800 X 450 ma capture qui fait fait 3840X2160

J'aimerais bien voir une capture d'écran de chez vous a peu près dans les mêmes conditions (je parle du placement de l'avion avec les balises visibles) pour me faire une idée de ce que je peux attendre

{edit}
la capture qui suit n'est pas faite au ras du sol comme la première avec le PARIS, car les lumières sont beaucoup plus visibles ainsi. On a l'impression qu'elles sont plus basses mais en réalité elles sont bien à la même hauteur.

Image
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: feux de balisage "flottants"

Messagede Jackpilot » Mer 29 Mai 2019 16:04

Sur la bande centrale tu vois que les feux sont bien au sol
Image

Meme chose pour les cotés de piste
Image

As tu le problème quand tu es à l'intérieur du cockpit.
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1506
Inscription: 22/11/11

Re: feux de balisage "flottants"

Messagede JacquesZ » Mer 29 Mai 2019 16:56

J’ai trouvé ça, je ne sais pas si ça peut t’aider.



Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: feux de balisage "flottants"

Messagede algue14 » Mer 29 Mai 2019 20:36

Jackpilot a écrit:Sur la bande centrale tu vois que les feux sont bien au sol


Heu je suis pas sûr mais il me semble bien que non. met toi en vue extérieure au ras du sol pour vérifier.c'est ce que je disais plus haut: dans un liner on est placé haut au dessus de la piste et le défaut est largement atténué.
Si elles sont bien placées je vois vraiment pas ce qui peut m..rder chez moi gratgrat
JacquesZ a écrit:J’ai trouvé ça, je ne sais pas si ça peut t’aider.


Merci Jacques : c'est exactement mon problème qu'on voit parfaitement sur cette vidéo, l’écart sol lumière est conforme à ce que que j'ai chez moi.
Au moins ça veut dire que le problème existe bel et bien furieuxfumée
La solution proposé ne me conviens pas; non pas parce qu'elle est payante mais parce qu’il faut se fader les aéroports 1 par 1 pour modifier les lumières de piste, de plus ils ne parlent pas des lumières blanches et/ou rouge des runways qui sont affectées aussi.

Autant passer par ADE au moins c'est gratos et facile d'emploi.

Je cherchais une solution qui modifierait ces lumières de façon globale.

Ce qui me surprend c'est que quasiment personne ne s'offusque de cet état de fait, j'ai bien pensé remonter ma question auprès de LM mais j'ai bien peur que mon anglais ne soit pas assez riche pour bien m'expliquer.
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: feux de balisage "flottants"

Messagede JacquesZ » Mer 29 Mai 2019 21:26

Une autre solution, passer sur XPlane grandsoleil
Depuis la v11 ça s’est grandement amélioré et les développeurs d’addon ne s’y trompent pas, on commence à trouver plein d’avions sympas qui était ce qui me gardait encore chez FSX. Je n’etais pas passé à P3D que je trouvais être un FSX sous stéroïdes, mais avec les défauts de l’original, la preuve!
Bon ceci dit pour les décors FranceVFR par exemple, la c’est plus compliqué.

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: feux de balisage "flottants"

Messagede jacquesvde » Jeu 30 Mai 2019 00:29

algue14 a écrit:Ben voila, je suis passé récemment à P3D V 4.5.
J'ai toujours tout les feux de balisages (bleus et verts de taxi et blancs de piste) qui "flottent" à env 1 mètre du sol.
J'avais déjà le problème avec la V2.5 mais je pensais que c’était corrigé depuis longtemps.
Que neni murrouge
Le pire c'est que le problème est bien remonté chez LM, mais les derniers posts en rapport remontent à 2017, autant sur le forum LM que sur avsim tristepartviolet

Ce qui m'étonne c'est que plus personne ne semble se soucier de ça, alors que pour le réalisme tapebaton

Aurai-je raté quelque chose ? j'ai pourtant parcouru pas mal de forum mais ---rien !!Même sur Pilote Virtuel j'ai pas trouvé de revendication sur le sujet gratgrat
suis-je le seul ? y'a une solution qui m'a échappée ? c'est normal et tout le monde s'en fout ?


Bonjour Alain,
J'ai le même problème en vue extérieure, je ne crois pas qu'il y a une solution (un bug de LM) furieuxfumée
cordialement,
Jacques cligneoeil
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Suivante

Retourner vers Lockheed-Martin Prepar3D (P3D)





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités