Bonjour nonolight, je ne sait pas ce que tu veux dire par du conditionnel avec les variables. J'utilise un petit plugin fait en language pithon par Joan du site xplane.org, xjoymap
http://forums.x-plane.org/index.php?app=downloads&showfile=11720. Il répond assez souvent à ses message et en français. Pour le photos ses encore des bout de bois que je viens de découper samedi, je ne suis pas bricoleur et sa ma pris 7 heures dans la journée pour tout découper. Les panneaux en plexiglas sont tous découpés mais pas encore percés. Sa avance petit à petit et oui sa vas mieux avec le petit. Je peut dormir un peu plus. Alors je partage mon temps entre maison, enfants, maman et boulot, après les hobbies.
Bonjour fix, oui ses un peu plate de ne pas avoir de traffic aérien mais tu peut ajouter quelque avion qui vol en même temps que toi. Tu as aussi un plugin qui peu faire un traffic mais tu doit le programmer, je crois que tu doit faire des vols avec les avions que tu veux et les enregistrer. Aprés tu peut les faire voler avec toi mais je ne suis pas sur. Le plugin ses xtraffic dispo sur xplane.org
Merci à vous deux
ERic