XPlane

XPlane

Messagede nonolight » Dim 30 Jan 2011 18:16

Bonjour,

J'ouvre ce petit sondage pour savoir qui et combien de membres, utilisent XPlane pour leur simulateur home cockpit ?

Depuis que j'en parle, je vais me lancer sous peu maintenant que ma nouvelle alimentation PC a été changée. Je vais donc équiper mon simulateur d'hélicoptère des versions FSX et XPlane cligneoeil

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: XPlane

Messagede Colibri » Dim 30 Jan 2011 18:36

attends la version 10 ...
En ce qui me concerne, je me tâte depuis longtemps, mais vu ce que j'ai déjà investi dans FSX, je n'ai pas envie de recommencer pour un autre simu.
Je changerai peut-être d'avis un jour
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Colibri
 
Messages: 1456
Inscription: 13/05/09
Localisation: Guérande (44)

Re: XPlane

Messagede nonolight » Dim 30 Jan 2011 21:11

J'ai investi il y a 2/3 mois dans la version 9 et le Bell206

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: XPlane

Messagede olivier64 » Mer 9 Fév 2011 11:25

J'utilise également xplane. C'est vraiment du top !!! sans comparaison sur les modèles de vol.

Olivier
olivier64
 
Messages: 1052
Inscription: 5/02/10
Localisation: Pau

Re: XPlane

Messagede patlapi » Lun 25 Avr 2011 21:45

j'avais pas vu le message ...
Egalement sous X-Plane ... que du bonheur !!!!!!!!

Patrice
Avatar de l’utilisateur
patlapi
 
Messages: 35
Inscription: 7/09/10

Re: XPlane

Messagede chtipilot » Lun 25 Avr 2011 23:14

Colibri a écrit: En ce qui me concerne, je me tâte depuis longtemps, mais vu ce que j'ai déjà investi dans FSX, je n'ai pas envie de recommencer pour un autre simu.


Quel est le ratio du prix "soft/prix d'un home cockpit" ?? ...là est la question. 1% ou 3% ??
Donc je pense que l'argument du prix FSX ou Xplane n'intervient pas dans le choix.
Maintenant on parle du futur "Flight" de MS qui sera le remplaçant de FSX, ne faut-il pas encore attendre sa sortie ?

Je ne connais pas Xplane mais beaucoup en disent du bien, pour moi la vrai question est: "est-ce que mon homecockpit sous FSX pourrait fonctionner avec un autre soft ?"

Amitiés,
Jean-Louis
Chtipilot Image

Image
Avatar de l’utilisateur
chtipilot
 
Messages: 371
Inscription: 2/04/11
Localisation: Lille (Nord)

Re: XPlane

Messagede pizzarick » Lun 4 Juil 2011 09:05

Bonjour à tous, Je viens de lire ce sujet et je peut dire que j'adore x plane applaublanc applaublanc . Je ne vole que sur ce simu depuis plus de un ans. Je suis présentement dans la construction de mon simulateur d’hélico basé sur le modèle de vols du BK-117 de ND arts et technologie. Ce modèle est payant mais en vos largement le prix. Pour les commande entre x plane et les interrupteurs ou bouton poussoir, vous avez seulement besoin d'un petit plugin qui sont gratuit sur xplane.org. Ensuite seulement trouvé tous les dataref (variables dans fs) que vous avez besoin et les programmer dans un fichier .ini. Il y a aussi planemaker qui est gratuit avec et qui vous permet de faire des avion ou simplement vous faire un panel fais maison. Vous pouvez aussi vous servir d'une machine moi puissante que pour FSX et avoir de beau rendu pareil, Seul défaut, on ne peu pas avoir plusieurs fenêtres pour les déplacer sur d'autre écrans. Vous devez avoir deux ordi si vous voulez avoir un panel et une vue extérieur, Mais la aussi il y a des petit utilitaire qui peuvent être ajouter. Moi j'ai acheter un petit logiciel sur ce site http://simplugins.com/html/fixed_wing.html qui me permet d'avoir tous les cadrans que j'ai besoin sur un autre écran sans avoir deux ordi. Je peut les placer comme je veux selon mes besoin, il y même une version pour fsx.

J'attend avec impatience la sortis de Xplane 10

Merci à tous

Eric
cligneoeil cligneoeil
Avatar de l’utilisateur
pizzarick
 
Messages: 13
Inscription: 20/04/09

Re: XPlane

Messagede nonolight » Lun 4 Juil 2011 09:14

Bonjour Eric,

Peux-tu faire du conditionnel avec les variables pour la programmation des inters !
As-tu une petite photo de ton simu actuel ?

Grosses bises au petit nouveau qui maintenant doit bien faire ses nuits ! (Le papa aussi !!! lolaffiche )

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: XPlane

Messagede FiX » Lun 4 Juil 2011 12:05

Et ça ne vous gène pas de ne pas avoir de traffic dans Xplane 9!?
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: XPlane

Messagede pizzarick » Lun 4 Juil 2011 21:28

Bonjour nonolight, je ne sait pas ce que tu veux dire par du conditionnel avec les variables. J'utilise un petit plugin fait en language pithon par Joan du site xplane.org, xjoymap http://forums.x-plane.org/index.php?app=downloads&showfile=11720. Il répond assez souvent à ses message et en français. Pour le photos ses encore des bout de bois que je viens de découper samedi, je ne suis pas bricoleur et sa ma pris 7 heures dans la journée pour tout découper. Les panneaux en plexiglas sont tous découpés mais pas encore percés. Sa avance petit à petit et oui sa vas mieux avec le petit. Je peut dormir un peu plus. Alors je partage mon temps entre maison, enfants, maman et boulot, après les hobbies.

Bonjour fix, oui ses un peu plate de ne pas avoir de traffic aérien mais tu peut ajouter quelque avion qui vol en même temps que toi. Tu as aussi un plugin qui peu faire un traffic mais tu doit le programmer, je crois que tu doit faire des vols avec les avions que tu veux et les enregistrer. Aprés tu peut les faire voler avec toi mais je ne suis pas sur. Le plugin ses xtraffic dispo sur xplane.org

Merci à vous deux
ERic
cligneoeil cligneoeil
Avatar de l’utilisateur
pizzarick
 
Messages: 13
Inscription: 20/04/09

Suivante

Retourner vers X-Plane





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité