Bonjour Kem,
En effet, de mémoire FMGS_Config ne prévoit pas d'axe pour le train, mais seulement les fonctions UP et DOWN.
J'ai également souvenir d'un problème lié au train et à FSUIPC, soulevé ici il y a quelques temps…
Je ne sais pas s'il correspond à ce que tu constates… Mais j'ai rapidement cherché et ce sujet se trouve aux premières pages de ce sujet B49 (pages 1 à 5), et a conduit à un update de la version par Jean Luc (mais je ne situe plus cet update par rapport à la B49.0 ou B49.2...).
Mais si tu n'as pas actuellement la plus récente version de la B49, je crains que tu ne la trouves plus désormais…
Fais un essai avec la B50.1 en vigueur, elle intègre peut-être une correction à ton problème (je ne peux pas t'en dire plus, je n'utilise pas d'offsets FSUIPC...).
J'avais à l'époque aussi utilisé un TQ SAITEK, j'avais configuré ses axes pour les THR LVR (1 axe "both" dans FMGS_Config), les FLAPS et les SPOILERS. Pour le train j'utilisais 2 boutons de joystick (UP and DOWN). Il n'y avait pas de manœuvre de levier, mais ça marchait...
@++

,
Michel