A320 FMGS B60

pour télécharger les dernières versions du logiciels
pour être informé des nouvelles fonctionnalités

Re: A320 FMGS B60

Messagede captainminch » Dim 31 Mar 2024 17:30

Salut Jeehell,

Quand on programme les voyants Eng1-2 Fire du Pedestal, il y a SIOC qui plante.
Apparemment le nom de la variable serait trop long. Quand je la modifie, SIOC est ok mais je ne sais pas si elle est reconnue alors par FMGS?
Quand t’as deux minutes, pourrais tu s’y jeter un œil, stp?
Merci.

Valerio,
captainminch
 
Messages: 249
Inscription: 20/04/09
Localisation: Hélécine, Belgique

Re: A320 FMGS B60

Messagede JeeHell » Mar 16 Avr 2024 09:33

Hello Valério,

essaie avec https://www.jeehell.org/SIOC_Creator.exe
JeeHell
 
Messages: 1853
Inscription: 18/05/09

Re: A320 FMGS B60

Messagede stive » Mar 16 Avr 2024 11:19

Bonjour JeeHell,

Merci pour cette dernière mise à jour et les différents correctifs que tu as ajoutés.
Depuis peu, le ZFW a changé. Il est passé de 55,1T à 42,5T. Le centrage en est donc modifié. L'avion est devenu beaucoup plus réactif et sensible au manche. Est-ce une volonté de ta part de le faire si léger ? Ou va-t-on, par la suite, pouvoir modifier le ZFW ?

A+
Stive
Découvrez nos vols en Live sur Twitch
L'histoire du simulateur sur JL A320
Avatar de l’utilisateur
stive
 
Messages: 618
Inscription: 14/06/09
Localisation: Oise (60)

Re: A320 FMGS B60

Messagede captainminch » Mer 17 Avr 2024 15:30

Merci Jean-Luc, je l’essayerai prochainement.

Valerio,
captainminch
 
Messages: 249
Inscription: 20/04/09
Localisation: Hélécine, Belgique

Re: A320 FMGS B60

Messagede JeeHell » Dim 21 Avr 2024 00:10

stive a écrit:Bonjour JeeHell,

Merci pour cette dernière mise à jour et les différents correctifs que tu as ajoutés.
Depuis peu, le ZFW a changé. Il est passé de 55,1T à 42,5T. Le centrage en est donc modifié. L'avion est devenu beaucoup plus réactif et sensible au manche. Est-ce une volonté de ta part de le faire si léger ? Ou va-t-on, par la suite, pouvoir modifier le ZFW ?

A+
Stive


Le ZFW est fonction de la charge que tu y mets (PAX/cargo), tu peux changer ça dans P3D -> vehicle -> fuel and payload.
Il ne faut par contre PAS modifier les stations payload "adjust FWD" ou"adjust AFT", mais tu peux changer tout le reste (fuel, CAB OA/OB/OC, CPT1/3/4/5)
JeeHell
 
Messages: 1853
Inscription: 18/05/09

Re: A320 FMGS B60

Messagede gillesaqsim » Lun 22 Avr 2024 19:35

bonjour à tous,
apres toutes les conversations à ce sujet, j'avoue j'etais perdu comme d'autre peut etre, j'ai etudié le pb et le message de Jean-Luc confirme et explique le fonctionnement.
Simbrief, puis import via Flightmanager, send to Topcat, et de Topcat export to fsx/p3d cela fonctionne.
cependant, avant d'importer par FUEL DATA UPLINK dans l'INIT B, Il faut corriger de pb de TOPCAT qui a mis à zero des 2 zones payload de JL ADJUST AFT et FWD avec les valeurs initiales 4512.8 et 4559.83 (ici en kg).
ces 2 valeurs correspondent à l'equilibrage avant conso de petrole et donc decollage....
pour ce faire je prevois de rajouter une petite routine dans le Sioc qui lit des 2 offses correspondants x1550 et x1580 en hexa 8 bits et de leur remettre leur valeur initiale si elles passent à 0 donc 9941 et 10058 en Lbs....
j'ai pas encore testé mais cela devrait fonctionner. Vu que c'est automatiquement fait par le sioc il suffit d'appuyer sur le RSK3 du MCDU en INIT B pour obtenir le ZFW ainsi que le CG (donc trim).

J'ai fait plusieurs tests avec le CG rendu par JL et configuré le Trim de P3D en consequence, rentré l'info dans Flap/THS dans perf et je n'ai plus eu d'alarme de discordance pour le TO CONFIG.
Un reel progres pour moi. Merci Jean-Luc. merci affiche
Gilles
gilles

Image
gillesaqsim
 
Messages: 93
Inscription: 20/11/13
Localisation: LFBD

Re: A320 FMGS B60

Messagede stive » Mar 23 Avr 2024 11:07

Merci JeeHell rigolus
Merci Gilles rigolus
pour vos explications et astuces !

A+
Stive
Découvrez nos vols en Live sur Twitch
L'histoire du simulateur sur JL A320
Avatar de l’utilisateur
stive
 
Messages: 618
Inscription: 14/06/09
Localisation: Oise (60)

Re: A320 FMGS B60

Messagede gillesaqsim » Mer 24 Avr 2024 13:26

bonjour,
en fait c'est pas si simple, les valeurs init de JL avant chargement semble évoluer au fur et à mesure que l'avion se remplit.
donc la remise en place par sioc des valeurs initiales ne sont pas exactement celles que Jl aurait si tout avait été remplit à la main.
je ne perds pas espoir, faire un petit code qui vient remplir les 7 stations et voir ce qui se passe...
A+
gilles

Image
gillesaqsim
 
Messages: 93
Inscription: 20/11/13
Localisation: LFBD

Re: A320 FMGS B60

Messagede gillesaqsim » Jeu 25 Avr 2024 10:53

deja c'est 8 Bytes, float 64.....
A+
gilles

Image
gillesaqsim
 
Messages: 93
Inscription: 20/11/13
Localisation: LFBD

Précédente

Retourner vers Mises-à-jour et nouveautés





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités