A320 FMGS B60

pour télécharger les dernières versions du logiciels
pour être informé des nouvelles fonctionnalités

Re: A320 FMGS B60

Messagede JeeHell » Mer 15 Mai 2024 21:26

L'imprimante n'est pas prévue pour le moment, trop dépendant du hardware je ne sais pas trop comment fonctionnent ce genre d'imprimantes.
JeeHell
 
Messages: 1855
Inscription: 18/05/09

Re: A320 FMGS B60

Messagede captainminch » Sam 18 Mai 2024 08:13

Ok, alors je vais regarder pour une alternative.

Valerio,
captainminch
 
Messages: 253
Inscription: 20/04/09
Localisation: Hélécine, Belgique

Re: A320 FMGS B60

Messagede lolosimule » Sam 18 Mai 2024 16:49

JeeHell a écrit:L'imprimante n'est pas prévue pour le moment, trop dépendant du hardware je ne sais pas trop comment fonctionnent ce genre d'imprimantes.

j'ai fait des tests avec une imprimante thermique et elle fonctionne comme une imprimante standard.
je peux imprimer l'équivalant qu'une page A4 sur du papier thermique de 80 mm
C'est le pilote de l'imprimante thermique qui fait la réduction donc adapte .

Donc je pense, que si on avait la possibilité imprimer sur une imprimante standard exemple A4.
et aussi pouvoir sélectionner la grandeur du caractère a imprimer
Alors, il faudrait pouvoir sélectionner dans un paramètre imprimante -> l'imprimante thermique . . .
ça serait déjà un bon début
et simple . .
captainminch a écrit:Bonjour Jeehell,
Penses-tu faisable d’implémenter la fonction Print dans le MCDU? pratique pour imprimer un Metar ou autre Info du MCDU.
Valerio,

c'est une bonne idée
Nota: je me propose même de faire le test pour validé un type d'imprimante thermique.
Avatar de l’utilisateur
lolosimule
 
Messages: 1179
Inscription: 1/05/16

Re: A320 FMGS B60

Messagede captainminch » Dim 19 Mai 2024 15:22

Merci pour ton retour.
Actuellement, j’utilise une imprimante USB thermique, style caisse enregistreuse et elle fonctionne nickel.
Le driver me permet de choisir le format papier et l’orientation, pratique donc.
Elle n’imprime qu’à partir de Topcat, principalement pour les Metar, mais autres rapports le peut aussi.

Valerio,
captainminch
 
Messages: 253
Inscription: 20/04/09
Localisation: Hélécine, Belgique

Re: A320 FMGS B60

Messagede lolosimule » Sam 25 Mai 2024 10:41

captainminch a écrit:Elle n’imprime qu’à partir de Topcat, principalement pour les Metar, mais autres rapports le peut aussi.

si tu utilises Activesky tu as un fichier qui se nome -> activeflightplanwx.txt et avec le clavier du MCDU j'ai programmé une touche non utilise qui décodé par l'Arduino d'éclanche un programme en Python, imprime le fichier!
Mais je ne sais toujours pas faire fonctionner se programme Python même si la fenêtre n'est pas active murrouge
Avatar de l’utilisateur
lolosimule
 
Messages: 1179
Inscription: 1/05/16

Re: A320 FMGS B60

Messagede captainminch » Lun 27 Mai 2024 20:37

Oui, j’utilise AS. Je vais regarder ce que contient ce fichier.
J’ai le souci que mon clavier émulateur est branché sur mon PC maître mais que les modules MCDU sont sur un PC déporté.
J’ai vu chez des constructeurs allemand, qu’ils ont pu ajouter des lignes dans le MCDU pour faire fonctionner leur application mais je me demande avec quel programme, on pourrait le faire?
captainminch
 
Messages: 253
Inscription: 20/04/09
Localisation: Hélécine, Belgique

Précédente

Retourner vers Mises-à-jour et nouveautés





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités