Version B52.x

pour télécharger les dernières versions du logiciels
pour être informé des nouvelles fonctionnalités

Re: Version B52.x

Messagede betedesvosges » Mar 7 Jan 2020 11:00

Bonjour Eric,
Pour ma part, je suis encore sous FXX (SP1+SP2), et ca fonctionne sans problèmes.
As-tu bien installé via clic droit \ Exécuter en tant qu'admin ?
As-tu bien désactivé le firewall et l'Antivirus ?
Désinstalle tout, supprime le dossier A320FMGS et refais une install en cochant bien au minimum ces deux options :
- FSX
- Main Application \ FMGS Server and AP/FBW
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: Version B52.x

Messagede tabar57 » Mar 7 Jan 2020 11:23

Bonjour,

J'y connais pas grand chose en FMGS de JeeHeel mais peut être voir aussi si Fsx n'est pas installé dans ProgramFiles non ?

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Version B52.x

Messagede ericolat17 » Mar 7 Jan 2020 14:03

Bonjour,

FSX est installé sur son répertoire par défault normalement je vais esayé de le désinstaller ce soir et refaire une installation complète. Je pense que FSX est au bon endroit sinon les avions de JEEHELL ne seraient pas dans la liste de choix au démarrage. Mais je vais essayer cela ce soir. Je vous tiens au courant.

En revanche, je suis sous FSX Edition deluxe SP2 uniquement, je ne sais pas si il faut acheté ou installer qqch pour l'option SP1?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
ericolat17
 
Messages: 18
Inscription: 5/10/19
Localisation: la rochelle (17)

Re: Version B52.x

Messagede Mitch95 » Mar 7 Jan 2020 14:20

Bonjour Eric,

Tu auras exactement le même problème avec P3D si tu sautes les étapes prévues lors de l'installation…
1ère règle : Bien étudier la documentation (Manuel d'installation).
2ème règle : L'appliquer à la lettre… cligneoeil

A ta question :
Est-il impératif de faire le calibrage des joystick en même temps pour que le fmgs les détecte

>>> L'installeur te propose de le faire immédiatement après l'installation, en ouvrant automatiqmeuent FMGS_Config.
>>> Si tu ne le fais pas, tu peux rechercher ultérieurement cet exécutable dans le dossier C/A320FMGS, et 2 fichiers seront créés lorsque tu sauvegarderas ta configuration d'axes et de boutons.
>>> A son démarrage, FMGS_Server a besoin de ces deux fichiers, sinon tu auras un message d'erreur… yeuxhaut
>>> A noter que FMGS_Config et FMGS_Server ne peuvent fonctionner simultanément.

Assures-toi donc que ton installation est complète, et configure tes axes en appliquant le Manuel d'Installation.

Tu vérifies l'installation du soft JeeHell dans le dossier C:/A320FMGS par défaut (donc rien dans "Program Files"), tu lances chaque exécutable "en tant qu'administrateur", et tu règles firewall/antivirus pour qu'ils ne fassent pas d'allergies à certains éléments du soft…
Tout cela est également indiqué dans le manuel d'installation, il n'y a donc a priori aucune raison que cela ne fonctionne pas chez toi…

Inutile à mon avis pour l'instant de toucher à FSX, pour lequel je pense que le "SP2" inclut par défaut le "SP1" (à vérifier toutefois sur les forums spécifiques dans le cas où tu aurais toujours des défauts une fois installé correctement et complètement le soft JeeHell…).

Bon courage cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: Version B52.x

Messagede ericolat17 » Mar 7 Jan 2020 14:41

Salut Michel,

Je te remercie pour ton retour. Je vais donc essayer cela ce soir si j'ai le temps. je vous tiens informés. Je pensais pouvoir griller l'étape du calibrage des éléments externes ; on est toujours trop pressé dans la vie. Je prend note de cela et te tiens informé.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
ericolat17
 
Messages: 18
Inscription: 5/10/19
Localisation: la rochelle (17)

Re: Version B52.x

Messagede Ridha » Mer 8 Jan 2020 14:47

stive a écrit:
Ridha a écrit:Pas d'autres remarques en ce qui me concerne .


As-tu eu l'occasion de tester une approche RNAV ? Tout te semble correctement fonctionner ?

De notre côté le plan de descente semble toujours légèrement décalé malgré la regénération des navdata. En pratique, en FINAL APP, le V/DEV se met à descendre à un point entre l'IF et le FAF et suit une trajectoire qui semble parallèle à ce qui est attendu. Auparavant, avec le même cycle d'AIRAC, le V/DEV était bien synchronisé avec le FAF et l'avion descendait assez précisément à partir de ce point voire légèrement après, avec des altitudes correspondants assez bien aux cartes. gratgrat

A+

Stive


Bonjour Stive,
Bonjour à tous,
Je confirme ton analyse concernant le plan de descente en RNAV.
J'ai fais le test sur l'approche Nice 04L A .
Le V/DEV réagit subitement lors des approches RNAV.
Je refais un test sur une approche que je fais souvent une RNAV sur la 27 à Grenoble Isère (LFLS).
Bonne journée à tous
Ridha
Ridha
 
Messages: 172
Inscription: 30/01/16
Localisation: Grenoble

Re: Version B52.x

Messagede djmraud974 » Mer 8 Jan 2020 19:47

Bonjour et bonne année a tous,

Voila gros problème d'installation de la B50.2 vers la B52.5 j'essaye de traiter le problème avec Mitch95 dans le post " MCDU DISPLAY PROBLEM" mais en vain.

WIN10 1909 et dernier driver nvidia à jour + test de config cartes graphique ok.

Lors du lancement de P3D V3.2 = stable
Lors du lancement de P3D + A320 FMGS = au bout de 5 min plantage de P3D(affichage disparait FPS=ENTRE 30 ET 68) mais jeehell quand à lui reste connecté au simu.
J’utilise 2 PC que pour le CPT

PC1 = FMGS SERVER/OVHD/SIOC/PD3 V3.2/AS16/ACP/OVHD/APFW/SOUND/JOYSTICK/INTERCOMM/MCDU
PC2 = ND/PFD/EW/SD/ISIS/DDRMI
Question reseau tout fonctionne.

Sur la B50.2 aucun problème mise à part MCDU REPORT DISPLAY connus sur ce post d’où mon intérêt de mettre à jour notre soft préféré.

Quelqu'un aurait-il testé la B52.5 sur P3D V3.2 ?

Merci d'avance murrouge murrouge tristounet
djmraud974
 
Messages: 176
Inscription: 29/11/18
Localisation: LFLC

Re: Version B52.x

Messagede stive » Mer 8 Jan 2020 20:38

Ridha a écrit:Je confirme ton analyse concernant le plan de descente en RNAV.
J'ai fais le test sur l'approche Nice 04L A .
Le V/DEV réagit subitement lors des approches RNAV.
Je refais un test sur une approche que je fais souvent une RNAV sur la 27 à Grenoble Isère (LFLS).
Ridha


Merci Ridha, tiens nous informé ! De notre côté, nous avons essayé également à Roissy et le problème semble similaire. Sous AP, en FINAL APP, l'avion commence la descente bien avant le FAF sur un plan à priori parallèle.


Bonsoir djmraud974,

Ton problème semble assez peu commun, personne d'autre n'à signalé ce genre de comportement à ma connaissance.

A mon humble avis, ta version de P3D est en cause. Je ne pense pas que JeeHell teste son logiciel sur d'anciennes versions non mises à jour. Je ne saurai que trop t'encourager à migrer vers P3D v4.5. Il y a fort à parier que tout fonctionnera correctement et tu bénéficieras au passage de toutes les améliorations et optimisations de cette version. cligneoeil

Y-a-t-il une raison particulière pour laquelle tu resterais sur cette ancienne version de P3D ?

Tiens nous informé.

A+

Stive
Découvrez nos vols en Live sur Twitch
L'histoire du simulateur sur JL A320
Avatar de l’utilisateur
stive
 
Messages: 621
Inscription: 14/06/09
Localisation: Oise (60)

Re: Version B52.x

Messagede djmraud974 » Mer 8 Jan 2020 20:42

Salut,

Oui car j'ai un tas d'addons qui fonctionne sous P3D V3 et j'ai peur qu'elle ne fonctionne pas sous P3D V4 mise à part de les racheter ou si j'ai de la chance un patch pour la plupart.
djmraud974
 
Messages: 176
Inscription: 29/11/18
Localisation: LFLC

Re: Version B52.x

Messagede Ridha » Mer 8 Jan 2020 20:58

Bonsoir à tous,

J'ai fais un test approche RNAV 27 sur LFLS et j'ai constaté les mêmes petits problèmes du V/DEV , Je n' ai pas une certitude concernant la version à partir de laquelle , l'approche RNAV ne se déroule pas correctement en rapport avec le suivi du plan de vol en situation verticale.
N'est ce pas un problème relatif à la database et des données Airac.. ?
J'utilise très souvent les approches ILS.

à Bientôt
Ridha
Ridha
 
Messages: 172
Inscription: 30/01/16
Localisation: Grenoble

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mises-à-jour et nouveautés





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités