Olivier,
Je pense que es arrivé à la même conclusion que moi, et que le problème est donc en passe d'être résolu : RemoteJoy app n'est tout simplement pas démarré lorsque tu lances ton simu une fois configuré tes axes... :
>>> Tu as dit exécuter RemoteJoy lors de la configuration, ce qui est normal.
>>> Ensuite lors de la mise en route du simu, tu as dit lancer le Starter, et ne pas voir de processus Remote Joy…
Le sujet est effectivement là... :
Je n'ai pas essayé de le lancer manuellement (en plus de starter) pour voir si ca me permetrait de résoudre le pb de com sur les Joysticks avec FMGS server (cette idée me vient maintenant!).
Je pense en effet que le problème aurait pu être résolu (du moins contourné...) comme ça...
Y a t'il une entré ds starter pour lancer RemoteJoy ? si non ou se situe son parametre de lancement ?
Eh non, justement...
Essaie donc d'éditer le fichier "starter.ini", et dans la partie Hardware Modules en dessous des lignes HardwareConnect=yes, WideFMGS=yes et WideFMGSServer=no,
tu rajoutes ceci : RemoteJoy=yesDans les 2 cas, le lien entre tes joysticks et FMGS_Server devrait fonctionner et donc tes joysticks devraient répondre

...
Pour ce qui est de la "configuration optimale", laisse tomber pour l'instant...
L'idéal est un simu exclusivement consacré au 320 JeeHell et la question ne se pose plus….
Dans ton cas, le risque éventuel, ce sont d'éventuelles interférences pouvant venir d'une "double configuration" dans FMGS d'un côté et dans P3D de l'autre, le tout sur 2 PC différents avec une communication réseau…
Si ça ne se produit pas, tant mieux, laisse comme ça…
Une mauvaise configuration d'origine inconnue était la cause du "Dual Input", que nous avon supprimée ensemble en écrasant les fichiers de configuration.
Le module "RemoteJoy" qui ne démarre pas sur le PC P3D lorsque tu démarres ensuite le simu, est à 99% la cause des joysticks qui ne répondent pas…
Donc normalement, tu devrais pouvoir voler ce soir…

,
Bonne après-midi

,
Michel