Bonjour à tous,
Nous avons la même analyse que toi Mitch, elle a été confirmée par un ami FO sur A320. Nous avons fait d'autres tests, en forçant la contrainte d'altitude manuellement dans le FMS cela fonctionne comme attendu, ce qui veut dire que le comportement de l'avion est cohérent, seule la database semble "foirée".
JeeHell, oui nous avons la dernière version de ton soft installée, avec le dernier cycle d'AIRAC de Navigraph, les fichiers .bin de Navdata ont été supprimés manuellement pour être regénérés. Tout est à priori en ordre. Côté P3D nous sommes sur la dernière version disponible (P3D v4.5 Hotfix 2).
Ta capture d'écran est vraiment différente de la notre en effet. Tu as le résultat attendu alors que nous pas du tout. C'est étrange...
Voici un autre exemple comparable pour Nantes en image avec une véritable approche (NEDAN) plutôt que des PBD :
http://www.jl-a320.com/wp-content/uploads/2020/01/bug-rnav-jeehellware-2.jpgComme dans notre post précédant, le FMS semble commencer la descente sur l'IF au lieu du FAF.
Nous avons eu un comportement similaire en faisant un vol vers CDG ce matin. Le FAF n'est pas bien positionné, cette fois il est à 4106 ft au lieu de 4000 (RNP 26L) :
http://www.jl-a320.com/wp-content/uploads/2020/01/bug-rnav-jeehellware-3.jpgDans tous les cas, la contrainte sur le FAF ne semble pas prise en compte. Elle n'est affichée ni sur la page F-PLAN ni sur le ND. La contrainte du point précédant est par contre bien prise en compte. L'avion fait ses calculs en fonction.
J'ai du mal à imaginer ce qui pourrait avoir un impact sur la génération de ces Navdata... Comme tu le dis cela vaudrait le coup que tu passes sur les dernières disponibles de ton côté aussi JeeHell pour comparer mais en dehors de ça...
Si cela peut aider, ce bug est apparu sur la dernière version de 2019, la version 52.5.0.
Merci pour votre aide.
Stive
EDIT : Je viens de voir tes messages, un grand MERCI !
