Bonsoir Harry,
Malheureusement, je t'avais laissé entendre que la réinstallation ne résoudrait pas ton problème...
Pour le moments c'est beaucoup mieux SimPatcher se charge plus souvent qu'avant
Déjà là, il y a un problème de
stabilité : normalement soit ça fonctionne toujours, soit ça ne fonctionne jamais… Mais "plus souvent" signifie qu'il y a tout ce qu'il faut pour que ça marche, mais que quelque chose bloque quelque part, et de temps en temps seulement…
Mauvais signe… c'est que quand simpatcher ne se charge pas l'avion à l'air de réagir aux commandes
Ca m'a l'air vraiment spécifique à ton installation, je n'ai jamais constaté ça ni de mon côté ni sur les forums JeeHell…
D'autant que tu utilises ton simu depuis longtemps avec P3D et FMGS, et y compris avec Simpatcher, et tu n'avais pas de problème…
Il y a donc un conflit qui est apparu un moment donné il y a quelques semaines, qui se reproduit malgré ta réinstallation, et qui est à l'origine de tout (chargement aléatoire de Simpatcher, tes axes qui te semblent en conflit avec, et maintenant tes manettes qui délirent…).
Pour la vidéo, c'est raté, monsieur YouTube répond "qu'elle n'est pas disponible"...
A mon avis il y a beaucoup trop de choses qui tournent pour faire un test valable : on risque de tourner en rond pendant des jours et des semaines si la cause vient d'un de tes add-on ou hardware "tiers"…
Il faut donc repartir à zéro...
Ce que je te suggère :
1 - Tu désinstalles tout ce qui ne "sert à rien" par rapport à ce problème : VoxATC, IO Card, MCDU Android etc...
2 - Tu désinstalles ensuite FMGS pour repartir à zéro ==>
Il ne te reste donc que P3D (et tes aéroports). 3 - Tu réinstalles FMGS avec : FMGS_Server, et les modules JeeHell suivants : OVHD, 1 PFD, 1 ND, EWD, SD, 1 MCDU, ECAM PANEL, ainsi que les petits modules figurant les manettes (THROTTLE, FLAPS, GND SPOILERS, GEAR PANEL). Voilà la liste des courses

, rien de plus (
pas de modules hardware, pas de SIOC…).
4 - Tu refais la configuration de ton joystick et de ton palonnier avec FMGS_Config.
5 - Tu regénères tes navdata, histoire d'avoir tout ce qu'il faut pour un test complet...
Je pense ne rien avoir oublié, tu dois avoir de quoi tester toutes tes connections P3D / FMGS, mettre en route ton avion, tester toutes tes commandes... et même faire un tour de piste au sol ou même en vol (si tu as 2 écrans pour afficher tout ça avec P3D... ).
@++

,
Michel