Bonsoir Djmraud974,
Bon, récapitulons car je vois que malgré la révision de ton PC et tes réinstallations complètes, tu es toujours au même point… Honnêtement je m'en doutais et je crois te l'avoir écrit à ce moment là…
Et effectivement, tu n'es pas toujours très explicite, je te confirme… Ce qui n'arrange rien pour t'aider !!
Oublions la B50.2 si elle ne fonctionne plus, de toute manière on ne fait plus de support pour cette vieille version.
Donc en vrac :
JL n'est pas compatible avec P3DV3 ? ==> Je n'y crois pas

, car même FSX fonctionne encore avec FMGS...
Une barre verte dans P3D ? ==> Il faut savoir ce que c'est…
Des blocages dans SIOC etc ? ==> On ne sait pas d'où ça vient et on n'est pas devant ton PC...
En clair :
Beaucoup d'inconnues dans une seule équation, donc insoluble en l'état !!! Alors je vais te reproposer la méthode directive que l'on avait commencé dans ton autre post, et tu me dis si tu es prêt à la suivre
à la lettre ou pas :
1 - Il faut savoir si le hardware est en cause ou pas donc tu commences par supprimer tout ce qui est hardware :
>>>
Déconnecter tous les USB quels qu'ils soient.>>>
Désinstaller SIOC (après avoir sauvegardé tes fichiers de config s'il y en a qui fonctionnaient).
2 -
Désinstaller JeeHell et supprimer le dossier A320FMGS.
A ce stade il doit donc rester sur ton PC :
P3D et rien d'autre.2 - Harry t'a donné le lien pour télécharger la dernière B52.5.2.
>>> Tu télécharges cette version.
>>> Tu installes la B52.5.2 tel que prévu par la doc (précis, pas de lecture en diagonale…), avec les modules indispensables pour le test : Master FSM/P3D, FMGS_Server, 1 PFD, 1ND, EWD, SD, OVHD Interface, FCU.
>>> Tu branches ton joystick et tu le configures avec FMGS_Config.
>>> Tu lances en tant qu'admin "C:/A320FMGS/Updater.exe" ==> S'il te répond "version up to date", c'est que tout est à jour côté JeeHell.
>>> Pas besoin de navdata pour l'instant.
A ce stade, il y a donc sur ton PC : P3D et FMGS B52.5.2,
et rien d'autre.3 - Tu lances P3D qui ne doit pas crasher :
>>> Aucune raison qu'il y ait cette barre verte, sinon je la veux en photo.
4 - Tu lances FMGS (starter.exe) et tu laisses tourner, aucune raison qu'il y ait un crash...
5 - Tu connectes EXT PWR dans P3D, et tu démarres ton avion sur l'OVHD, comme nous l'avions fait il y a 3 semaines… :
>>> Tu dois arriver jusqu'au démarrage des moteurs et même te promener sur la piste sans problème.
Une fois ces 5 points réalisés, tu viens nous faire un
compte-rendu précis point par point, de 1 à 5. >>> Idem si tu es bloqué en cours de route : on cherchera d'autres pistes, le disque d'installation de P3D comme le dit Harry, ou autre chose…
Si tu ne souhaites pas suivre cette procédure, libre à toi, mais tu me le dis et je te laisserai continuer de chercher ici ou là avec l'un ou l'autre...
Il n'y a aucune raison que ce qui fonctionne partout ailleurs ne fonctionne pas chez toi...Bon courage, et rappelles toi que s'énerver n'amène à rien, sauf à faire des erreurs qu'on ne ferait pas d'habitude...
@++

,
Michel