Bonjour Kem,
la question est , comment vais -je pouvoir récupérer le "weather radar" si je ne peu plus passer sur des versions supérieures de JHFMGS en dehors de racheter un PC et qui forcement pour amortir devra etre le PC simu , le plus chers donc ?
Si je comprends bien, il y a 2 problèmes entrelacés :
>>> La "rétrocompatibilité" ne se fait pas entre P3DV5, Active Sky et la B52.5 JeeHell, d'où une absence de WX RADAR.
>>> L'affichage des PFD/ND ne se fait pas sur tes PC avec la B53, ce qui t'a fait revenir en B52.5.
Pour ce qui concerne le WXR RADAR :Je me suis rendu sur leur forum et ils ont l'ai de dire que c'est au développeurs de le réintégrer.
>>> Si ta question est de savoir si Jean Luc va retravailler sur la B52.5 , je pense que sa réponse sera "non" puisque que la B53 est la version désormais en cours.
>>> Ce qui me semble logique, je n'imagine pas un éditeur qui vient de sortir une nouvelle version de son soft, remobiliser du temps et des moyens pour retravailler sur sa précédente version…
Pour ce qui concerne la B53 et les différents problèmes d'affichage de PFD / ND : >>> Assures-toi déjà d'avoir fait
TOUTES les mises à jours de la B53 proposées par Jean Luc (
voir les quelques autres messages ci-dessus…).
>>> Peut-être que cela suffira déjà pour régler ce problème, faisant disparaître de lui-même celui du WX RADAR...
>>> Dans le cas contraire, assures-toi aussi des mises à jour de Windows 10 et des drivers de cartes graphiques.
Mais si par contre le problème d'affichage vient de "vieux" PC, éventuellement avec de "vieux" Windows (même Windows 7 est un "vieux" Windows aujourd'hui) il n'y a pas de miracles :
un jour ou l'autre, les incompatibilités surgissent… >>> Peut-être qu'un simple changement de carte graphique peur aider, mais
sans aucune certitude…
Autre solution ("solution de repli" en quelque sorte) : réinstaller ta configuration précédente : P3DV4 + Active Sky "ASP4" + JeeHell B52.5...
Au moins pour le temps de tes futures réflexions à tête reposée (et avec toujours la possibilité de faire des vols…).
@++

,
Michel