Version B47.x

pour télécharger les dernières versions du logiciels
pour être informé des nouvelles fonctionnalités

Re: Version B47.x

Messagede JeeHell » Jeu 8 Juin 2017 00:00

Hello,

Une mise à jour auto est dispo, elle permet la compatibilité avec P3D V4 à 100% (incluant le WXR avec Hifi AS P4, qui est encore en version beta).
Il y a quelques autres bricoles mais pas grand chose par rapport à la 47.3:
-energy circle sur les ND
-ECAM Control Panel logiciel
-support Opencockpits MCDU V3 dans SIOC Creator
-Documentation à jour (un grand merci à Michel!!)

A+
JL
JeeHell
 
Messages: 1853
Inscription: 18/05/09

Re: Version B47.x

Messagede olifly » Jeu 8 Juin 2017 08:44

Harry a écrit:olivier,

c'est bon signe ca,

petite question comment a tu configurer ton pointage vers le wxr du server

direct repertoir ou creation disque reseau

harry

Hello Harry,

Mes PCs sont configurés en réseau (wifi) via le 'Group Résidentiel' avec droits lecture/écriture. Je n'ai pas configuré de disque réseau. C'est peut être une piste que je vais exploiter !

Olivier
olifly
 
Messages: 50
Inscription: 14/05/16
Localisation: Roquefort Les Pins (06)

Re: Version B47.x

Messagede olifly » Jeu 8 Juin 2017 09:06

Mitch95 a écrit:Bonsoir Olivier,

Tu as installé 2 versions de P3D (V3 et V4) sur le même PC ??
Je ne suis pas sûr que ça fonctionne dans ce cas...

Pour ma part je n'ai pas essayé le lecteur réseau, le dossier partagé sur le PC Server fonctionne (attention aux blocages que Windows peut mettre sur l'accès d'un PC vers l'autre pour des raisons de droits).

@++ cligneoeil ,
Michel

Salut Michel,

Oui j'ai installe P3DV3 et V4 sur le meme PC et a priori ca marche meme si je ne suis pas convaincu de l'amelioration de la perf avec la V4.
Mon disque SD de 250 GB étant limite avec la V3 (il ne me restait que 30 GB), j'ai deplacé toutes les scenes (addon OBRX Global+LC EUROPE + LC Regions + France VFR pour un total d'environ 190 GB!) sur un autre disque de 2T et modifier le path des scenes du fichier de config sur ce disque. P3DV3 fonctionne toujours bien, je n'ai pas noté de perte de perf, ni au chargement, ni en execution. Du coup ca m'a liberer de l'espace pour installer le V4 (la V4 s'installe sur des repertoires différents de la V3 et permet donc d'avoir les 2 sur le même pc avec des cong bien séparées). J'ai egelement installé les même addon (ORBX pour V4) sur le disque SD de la V4, les scenes VFR pointent sur l'autre disque (le même path que celui de la V3, il n'y a pas de version spécifique V4 sur france VFR) et ca marche.

Cette installation n'est peut être pas recommandée mais pour moi je ne constate pas de différence sur la V3 par rapport a avant.

Suite a l'annonce de Jean-Luc sur le support de la V4 (encore un grand merci a toi), je vais donc l'installer et voir l'évolution par rapport a la V3.

Pour ce qui est des setting sécurité de windows sur dossier partagés, je pense que c'est bon car j'arrive a éditer les fichiers dat depuis le PC client, donc a priori pas de pb de droit.
Olivier
olifly
 
Messages: 50
Inscription: 14/05/16
Localisation: Roquefort Les Pins (06)

Re: Version B47.x

Messagede Mitch95 » Jeu 8 Juin 2017 10:29

Bonjour Olivier,

Comme quoi il y a autant de configurations que d'utilisateurs, ce que tu décris est intéressant pour cette migration progressive vers P3D V4...
Je ne savais pas que FranceVFR était compatible avec cette nouvelle version, et j'avais toujours retenu que ORBX installait un système de fichiers totalement incompatible avec les scènes du type France VFR... Comme quoi....

Mais revenons au WXR JeeHell : je pense plutôt au module Simpatcher...
Assures-toi de sa correcte installation dans chaque configuration (V3 et V4), par contre je présume alors que tu as fait 2 installations distinctes de A320FMGS...
Cherche après les DLL.xml (là aussi je présume qu'il doit y en avoir un pour chaque version de P3D) et vérifies tes configurations conformément au Manuel d'Installation chapitre 4.4.

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: Version B47.x

Messagede JeeHell » Jeu 8 Juin 2017 11:56

Attention, mon logiciel ne peut pas facilement sur deux version en même temps, surtout avec V4 en 64 bits.
Donc si vous avez envie d'avoir plusieurs versions qui cohabitent, il faut l'installer plusieurs fois...

JL
JeeHell
 
Messages: 1853
Inscription: 18/05/09

Re: Version B47.x

Messagede Ridha » Jeu 8 Juin 2017 12:12

Bonjour à tous
Je viens d'installer la 47.4 j'ai un problème avec les mcdu sur les pages perf et prog.
Message MCDU display problem. Please report issue.
Les autre pages des mcdu sont opérationnelles.
Je suis toujours avec P3D v3.4
A bientôt
Ridha
Ridha
 
Messages: 172
Inscription: 30/01/16
Localisation: Grenoble

Re: Version B47.x

Messagede JeeHell » Jeu 8 Juin 2017 12:13

Tu as reconstruit les navdata?
JeeHell
 
Messages: 1853
Inscription: 18/05/09

Re: Version B47.x

Messagede Ridha » Jeu 8 Juin 2017 12:51

JeeHell a écrit:Tu as reconstruit les navdata?

Bonjour jean-luc,

comme d'habitude , j'ai supprimé les .bin et reconstruit les navdata.

Ridha
Ridha
 
Messages: 172
Inscription: 30/01/16
Localisation: Grenoble

Re: Version B47.x

Messagede Ridha » Jeu 8 Juin 2017 12:53

je vais le refaire tout à l'heure si tu penses que cela pourrai provenir des navdata.
@ ++
Ridha
Ridha
 
Messages: 172
Inscription: 30/01/16
Localisation: Grenoble

Re: Version B47.x

Messagede JeeHell » Jeu 8 Juin 2017 12:58

Ça peut...
JeeHell
 
Messages: 1853
Inscription: 18/05/09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mises-à-jour et nouveautés





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités