Version B47.x

pour télécharger les dernières versions du logiciels
pour être informé des nouvelles fonctionnalités

Re: Version B47.x

Messagede bud006 » Mar 21 Mar 2017 09:32

bonjour!
je voulais savoir pour l'installation de la B47, faut-il désinstaller l 'ancienne version (tout désinstaller "proprement") ou plus simplement une installation "par-dessus"
merci et bravo pour ce super boulot
cordialement
F-POLO
F-POLO lolaffiche
Avatar de l’utilisateur
bud006
 
Messages: 99
Inscription: 13/11/14
Localisation: Lacanau (33)

Re: Version B47.x

Messagede Mitch95 » Mar 21 Mar 2017 10:26

Bonjour Polo,

Jean Luc a indiqué que cela pouvait se faire par l'auto update, donc tu peux tenter d'abord par ce moyen.
>>> Commence d'abord par le Server, cela crééra le dossier WXR indispensable au radar météo.
>>> Ensuite sur les autres PC, prends garde à renseigner lorsque l'installeur te le demande, le chemin réseau du dossier WXR ci-dessus.
>>> Enfin et postérieurement à l'installation, n'oublies pas de partager le dossier WXR du PC Server (partage Windows), pour qu'il puisse être lu par les FMGS clients des autres PC.

Tu peux aussi désinstaller la B46 et faire une installation complète (les 3 points indiqués ci-dessus restent valables...).
>>> Dans ce cas penses avant de désinstaller, à sauvegarder tes fichiers de configuration axes et joysticks (et d'éventuels fichiers liés au hardware, je ne connais pas toutes les installations particulières...).

Bon courage cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: Version B47.x

Messagede MikePapa » Mar 21 Mar 2017 11:35

Bonjour à tous,

Un très très grand MERCI à Jean-Luc pour cette nouvelle version qui est vraiment superbe. L'installation s'est effectuée sans problème et tout fonctionne à merveille. Au-delà des remerciements, je ne saurai trop exprimer ici ma profonde reconnaissance pour tout le travail effectué et le partage de cette nouvelle version !

MP
MikePapa
 
Messages: 18
Inscription: 18/11/15

Re: Version B47.x

Messagede Ridha » Mar 21 Mar 2017 14:31

Bonjour,

1- Je n'ai jamais utilisé le w-radar.
J'ai bricolé un peu sur le MCDU mais j'ai l’impression qu' aucune information n'est disponible sur le ND.
Le dossier wrx sur le serveur est vide !!
Le partage avec le client qui affiche les NDs est fait.
Dans le config du client le dossier wrx est bien redirigé.
( je suis sûr que j'ai loupé un truc. )
2- Je viens de faire un vol pour poursuivre mes tests et j'ai remarqué que le 'decel' de l'autobrake ne s'allume plus, cela fonctionnait correctement avec la B46 ??

@ ++
Ridha
Ridha
 
Messages: 172
Inscription: 30/01/16
Localisation: Grenoble

Re: Version B47.x

Messagede Mitch95 » Mar 21 Mar 2017 14:45

Bonjour Ridha,

Tu utilises bien AS Next ou AS16 pour la météo ?

Si oui, essaies en lançant d'abord AS (que tu règles en météo réelle).
AS doit t'indiquer "Downloading weather", puis "Idle" (du moins pour AS Next, pour AS16 je ne sais pas).

Ensuite tu lances FSX/P3D et AS Next t'indique qu'il est connecté au simulateur.

Après, tu choisis un endroit où la météo est vraiment pourrie (tempête, pluie, neige...), et tu vas y démarrer FMGS.

Le MCDU par défaut te donne les réglages pour avoir la météo (par contre il ne faut pas que les données EGPWS soient affichées sinon elles sont prioritaires sur WXR).

Une fois ton avion placé sur le ND, tu dois alors avoir l'affichage WXR.

Bon courage cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: Version B47.x

Messagede Ridha » Mar 21 Mar 2017 15:23

Bonjour Michel,

Je ne connais pas ces programmes de météo , j'utilise FSXWX.
Je vais chercher AS next et vous tiens au courant.

Je pensais que si je mettais la météo directement sur P3D avec des paramètres Pourries cela serai suffisant pour avoir un affichage sur le ND pour le test.
Que devrai contenir le dossier wxr ?

Ridha
Ridha
 
Messages: 172
Inscription: 30/01/16
Localisation: Grenoble

Re: Version B47.x

Messagede JeeHell » Mar 21 Mar 2017 15:25

JeeHell a écrit:-Ajout du radar météo, en utilisant ASN ou AS16 de Hifi simulations (voir plus bas pour + d'infos)
JeeHell
 
Messages: 1851
Inscription: 18/05/09

Re: Version B47.x

Messagede Mitch95 » Mar 21 Mar 2017 16:23

Non, comme l'a indiqué Jean Luc dans son message de présentation en page précédente, le WX radar ne fonctionne qu'avec AS Next ou AS 16 .
Le dossier WXR se chargera de fichiers correspondant à la situation météo du lieu que tu auras choisi, en suivant ce que je t'ai écrit tout à l'heure et conformément aux indications de Jean Luc.

Bon courage cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: Version B47.x

Messagede Ridha » Mar 21 Mar 2017 17:31

Merci jean Luc pour le rappel.
Merci Michel pour ta réponse.
Je vais faire le nécessaire pour que cela fonctionne.

À bientôt
Ridha
Ridha
 
Messages: 172
Inscription: 30/01/16
Localisation: Grenoble

Re: Version B47.x

Messagede Eric_VAA068 » Mer 22 Mar 2017 12:48

Salut à tous,

Voilà mise à jour effectuée aucun problème rencontré, premier vol en cours entre Bordeaux et Strasbourg, le radar météo change le réalisme juste applaublanc applaublanc applaublanc à Jean-Luc et un grand merci affiche
Image
Avatar de l’utilisateur
Eric_VAA068
 
Messages: 95
Inscription: 3/01/13
Localisation: Archiac

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mises-à-jour et nouveautés





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité