Version B47.x

pour télécharger les dernières versions du logiciels
pour être informé des nouvelles fonctionnalités

Re: Version B47.x

Messagede Mitch95 » Jeu 30 Mar 2017 17:10

Bonjour Joël,

Ce sont les nouvelles indications liées au radar météo.
Celle que tu évoques correspond au "tilt" du radar météo, angle entre l'horizon et le faisceau radar envoyé par l'avion.
>>> Si tu laisses les réglages par défaut, tu verras cet angle en degrés se modifier automatiquement selon ta phase de vol.
>>> Tu peux choisir de modifier manuellement cet angle dans la fonction WXR SETTINGS du MCDU MENU (ce n'est pas sa place réelle mais cela permet à celui qui n'a pas de WX RADAR PANEL hardware sur son Pedestal de pouvoir disposer des réglages).

Les pilotes utilisent les 4 fonctions TILT, GAIN, ND RANGE et WX RADAR MODE (WX , T, WX+T) en les combinant afin de détecter le plus en amont possible les zones de précipitations et turbulences (pour localiser et déterminer l'altitude du sommet d'un nuage de type CB, par exemple) afin de prendre les mesures nécessaires à la sécurité du vol (contournement, changement d'altitude).

Tu trouveras ci-dessous un lien vers une documentation produite par Smartcockpit sur ta question (et sur le sujet du radar météo en général) qui bien qu'en anglais, me semble pas mal expliquer le sujet :
http://www.smartcockpit.com/docs/optimum-use-of-weather-radar-airbus-safety-first-nr22.pdf

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: Version B47.x

Messagede betedesvosges » Ven 31 Mar 2017 09:29

Merci Michel ! merci affiche
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: Version B47.x Simpatcher.dll

Messagede Eagle_For » Sam 1 Avr 2017 15:30

Bonjour et merci a Jean Luc pour ce merveilleux travail.
J'ai toutefois un petit probleme avec Simpatcher.dll.
En effet quand je quitte FSX j'ai la fameuse erreur .....Erreur irrecuperable...FS redemarre....
Ceci de maniere recursive , fs se relance en permanence.
J'ai supprime dans le dll.xml les lignes relatives a Simpatcher et la tout refonctionne normalement.
Avez vous une idee , suis je le seul a avoir cette erreur ?
Merci de vos reponses
Raymond.
Eagle_For
 
Messages: 32
Inscription: 24/08/11

Re: Version B47.x

Messagede Mitch95 » Sam 1 Avr 2017 16:20

Bonjour Raymond,

Es tu certain de bien avoir coché "FSX" lorsque tu as lancé l'installeur de la B47 ?

De même lors du premier lancement de FSX, tu dois voir successivement :
>>> Une fenêtre Windows en bas et à droite, te demandant d'accepter Simpatcher comme logiciel de confiance,
>>> Puis immédiatement après une autre fenêtre du même type mais spécifique à FSX.
As-tu bien eu cela et les as-tu acceptées ?

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: Version B47.x

Messagede Eagle_For » Dim 2 Avr 2017 11:18

Bonjour Michel et merci de ta reponse.
J'ai refait une installation complete du A320FMGS et j'ai toujours le meme probleme mais je pense avoir trouve l'erreur.
J'ai d'abord realise une reparation de Win7 , commande sfc /scannow.
Un certain nombre d'erreurs ont ete repares.
Toutefois au lancement de FSX J'ai le probleme de la MFC80.dll.
Je n'y avais pas porte attention car en relançant immediatement FSX , l'erreur n'apparaissait plus.
Apres analyse je pense que c'est ce fichier qui pose probleme , je recherche donc une solution.
J'ai trouve que cela provient du Microsoft Visual 2005 redistribuable mais il y a tellement de version differente que je suis interrogatif.
Si quelqu'un connait la solution merci de m'en faire part.
Si je trouve la solution , je vous en ferai part.
Merci
Raymond
Eagle_For
 
Messages: 32
Inscription: 24/08/11

Re: Version B47.x

Messagede Mitch95 » Dim 2 Avr 2017 12:00

Bonjour Raymond,

"Microsoft Visual 2005 redistribuable" doit normalement être tenu à jour par Microsoft...

Je ne pourrai pas te dire ce qu'il en est avec W7 car je n'utilise plus cette version (tout en me rappelant de quelques difficultés liées à Windows Update lors de la sortie de W10).
Et puis, chaque installation individuelle est bien évidemment et par nature, spécifique à son utilisateur...

Pour ma part, je m'attache à faire systématiquement les mises à jour de Windows et de tous ses composants, et je n'ai aucun problème avec FSX ni FMGS...

Mais je sais aussi que le sujet des mises à jour Windows est assez chatouilleux selon les expériences des uns ou des autres, et qu'il y a autant d'avis que d'utilisateurs (et ce n'est pas le sujet de ce forum...).

S'il s'avère qu'il s'agit effectivement sur ton simu d'un problème de versions de composants Windows et de mises à jour, considères éventuellement la possibilité de faire une image système complète de ton installation (afin de pouvoir revenir en arrière si nécessaire et sans trop de mal), puis de lancer la mise à jour de tout ce qui peut l'être...
Peut-être ton problème sera-t-il réglé...?

Bon dimanche cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: Version B47.x

Messagede Ridha » Mar 4 Avr 2017 20:26

Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous pour savoir s'il est nécessaire de supprimer les fichiers .bin du dossier Navdata à chaque mise à jour des Airac et surtout si on applique à P3D ou FSX les dernières mises à jours Magdec d' Hervé SORS.

voici des exemple de décalages sur LSGG et LFLS.

http://51.255.140.133/gallery/index.php/TS-IMN/ILS

ici une vidéo approche ILS 23 LSGG .
voir à 1' 18 pour le toucher à gauche de la piste.


https://www.youtube.com/watch?v=4hJgXt205Ps&t=19s

Je vais refaire l'ensemble des mises à jour pour refaire les tests.

@ +
Ridha
Ridha
 
Messages: 172
Inscription: 30/01/16
Localisation: Grenoble

Re: Version B47.x

Messagede Mitch95 » Mar 4 Avr 2017 22:14

Bonsoir Ridha,

A ta 1ère question concernant les fichiers .bin :
Lors d'une mise à jour d'AIRAC, les fichiers .bin sont mis à jour automatiquement sur le PC Server au 1er lancement de FMGS après un délai de 5 bonnes minutes (si tu ouvres ton Windows Explorer dans le dossier Navdata, tu les verras s'écraser et se remplacer tout seuls...).
>>> Le Manuel d'Installation (chapitre 5.4) décrit les différents cas et reste pleinement applicable sur ce sujet (même s'il date de la B46).

Pour ce qui est des Magdec, je crois me rappeler que ce sujet avait été soulevé il y a quelques temps sur l'ancien forum...
J'avais moi aussi fait ce correctif à cette époque.
Jean Luc avait ensuite précisé qu'il n'était pas nécessaire (recherches à faire il y a environ un an je crois...), car son soft intégrait les corrections nécessaires lors de la génération des Navdata (fichiers .bin, justement).
Je me souviens à l'époque avoir fait quelques approches (Lyon, Grenoble) avec succès ; pour Berlin, c'est une modification de l'aéroport et de la numérotation des pistes qui faisait atterrir sur la "mauvaise" piste.
>>> Il peut toutefois arriver que certaines approches restent décalées (je l'ai constaté sur LFOB 12 par exemple).
>>> Pour LSGG je ne me souviens plus (et je ne vois pas ton LOC sur ta vidéo), mais ça ressemble (et en mieux) à ce que j'ai sur LFOB12 où je dois déconnecter et finir en manuel car je me rends compte à 2000 ft que si je ne fais rien, je vais tout droit sur l'aérogare... peurefrayé . Je réessayerai à l'occasion cligneoeil .

Donc pour conclure et à ma connaissance, il peut rester ici ou là des décalages, mais d'une manière générale le correctif Magdec peut être effectué mais n'apporte rien.

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: Version B47.x

Messagede Ridha » Mer 5 Avr 2017 08:16

Bonjour à Tous,
Salut Michel,

J'ai solutionné le problème en remettant l'ensemble des outils de navigation et des mises à jour à plat.
>>Reprise du Magdec H.SORS 2017 ( c'est important d'avoir les bonnes pistes sur le bon aéroport, quand on sort une carte du site sia il y a concordance entre le simu et la carte , à Lyon LFLL les pistes ne sony plus 18/36 L et R mais 17/35 L et R).
>>Mise à jour FSX/P3D World Navaid
>>Mise à Jour WorldUpdate ILS/RWY. Cycle Airac 1704.
>>Suppression des .bin du dossier Navdata A320FMGS .
>>>Lancement de P3D.
>>>Lancement de A320 Fmgs sur le serveur. ( Quelques minutes après les fichiers .bin sont là).
>>>Copie des .bin vers le dossier Navdata du PC client qui gère l'ensemble du cockpit.
>>>Lancement de A320 Fmgs sur le PC client .

rigolus tout est correct maintenant.
J'ai fais un test sur la 05 à LSGG tout à l'heure.
Une petite vidéo de cette approche ici si cela vous intéresse. (à 1'40 pour le toucher bien alligné cette fois-ci )
https://www.youtube.com/watch?v=COPGMEwEuWoD
!!! Observez le décel de l'autobrake qui s'allume en position LO alors que depuis la B47 il est inop en position Med et Max.

Je ferai un tour du coté de LFOB 12 .

à bientôt
Ridha
Ridha
 
Messages: 172
Inscription: 30/01/16
Localisation: Grenoble

Re: Version B47.x

Messagede Mitch95 » Mer 5 Avr 2017 10:43

Salut Ridha,

Merci pour ces retours précis rigolus .

Le correctif Magdec que j'avais fait était antérieur à 2017 (2015 ou 2016 sans doute) et pour ma part je suis sous FSX (dont les données sont largement antérieures à celles de P3D). Ainsi l'approche ILS 12 n'existait pas à LFOB à cette époque, ce qui me semblait être l'explication..., et je n'avais pas davantage approfondi ce sujet depuis.
A l'aide de tes précisions ci-dessus, j'essaierai dès que j'ai un peu de temps sur LSGG 05 :
1 - Avec mes données actuelles (naturellement tout de même avec l'AIRAC 1704),
2 - Après application de ce que tu as détaillé (Magdec 2017 + World Navaid + ILS/RWY AIRAC 1704), puis regénération des fichiers .bin (AIRAC 1704).
Je retournerai aussi comparer sur LFOB12, et je te tiendrai au courant (à l'occasion, je suis aussi intéressé par les observations que tu feras sur LFOB12 "version P3D") cligneoeil .

Pour ce qui concerne le DECEL de la B47, cela a été remonté aussi par plusieurs autres utilisateurs.
J'ai moi aussi observé la même chose sur LO (pas encore essayé sur MED ni MAX), avec cette impression que l'allumage DECEL ne se produit que lorsque la manette est sur REV MAX (augmentant donc le coefficient de décélération, d'où une certaine logique) ==> A essayer avec diverses positions de la manette entre REV IDLE et REV MAX dans les configurations LO, MED et MAX (un RTO doit suffire sur une piste assez longue, nul besoin à mon avis d'un atterrissage complet) ; après, il nous faudra savoir ce qui est "dans les normes" ou pas...

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mises-à-jour et nouveautés





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités