Version B47.x

pour télécharger les dernières versions du logiciels
pour être informé des nouvelles fonctionnalités

Re: Version B47.x

Messagede olifly » Mar 13 Juin 2017 09:09

Mitch95 a écrit:Bonjour Olivier et Ridha,

Fais un essai en installant provisoirement un ND sur ton PC Server, et vas faire un tour du côté de DIAP comme l'a fait Ridha (merci Ridha pour le site, j'irai voir ça pour mes prochains essais...):
>>> Ca éliminera (ou pas) tout soupçon d'installation ou de mélange de versions,
>>> Tu sauras tout de suite si le problème vient de ton réseau...

Bon courage et @++ cligneoeil ,
Michel


Bonjour Michel et Rihda, ca y es ca marche chouettedoights .

En suivant vos conseil je suis allé faire un vol du côté de DIAP ou la meteo etait toujours orageuse hier soir.
Je constate que le ND lancé sur le PC serveur affiche bien le radar donc très bon signe, mais celui sur le client toujours aveugle.

J'ai donc commencé a revoir ma config pour le share du dossier A320FMGS.
A la base pour le share j'avais fait click droit sur le dossier et sélectionné 'Partager avec - Group résidentiel (lecture et modification)'.
Le partage était bien effectif puisque j'arrivais bien a y accéder depuis les PCs du group. Néanmoins ca ne marchait pas pour l'appli ND des PC clients.

Pour le faire fonctionner, j'ai ouvert la fenêtre propriétés du repertoire A320FMGS du serveur, puis onglet 'Partage', puis
bouton 'Partager'. La j'avais 2 identifiants, l'admin et le groupe résidentiel avec droit lecture/écriture. J'ai cliqué sur 'Partager'', la poup c'est fermée et le ND du PC client a commencé a afficher les données du radar.
J'en conclu que le partage du dossier était fait mais pas complètement. Il a été réellement effectif qu'apres l'avoir refait via la fenêtre de propriétés. 3 semaines de recherche pour ca. En tout cas merci pour votre aide je vais pouvoir en profiter maintenant.

Encore merci a vous et bonne journée, Olivier
olifly
 
Messages: 50
Inscription: 14/05/16
Localisation: Roquefort Les Pins (06)

Re: Version B47.x

Messagede Mitch95 » Mar 13 Juin 2017 12:09

Bonjour Olivier,

En effet, le bon vieux partage classique de dossiers Windows est plus efficace que le "groupe résidentiel" qui me semble assez capricieux... et que j'ai totalement abandonné depuis longtemps !!

Te voilà prêt à affronter toutes les zones équatoriales et leurs réputés conflits de masses d'air.... peurefrayé !!

Merci de ton retour, bon vols cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: Version B47.x

Messagede Ridha » Mar 13 Juin 2017 17:01

Mitch95 a écrit:Bonjour Olivier,

En effet, le bon vieux partage classique de dossiers Windows est plus efficace que le "groupe résidentiel" qui me semble assez capricieux... et que j'ai totalement abandonné depuis longtemps !!

Te voilà prêt à affronter toutes les zones équatoriales et leurs réputés conflits de masses d'air.... peurefrayé !!

Merci de ton retour, bon vols cligneoeil ,
Michel

bonjour,

pour moi le partage me permet de mettre en place sur les clients un nouveau lecteur que j'ai nommé W comme wrx.
ce lecteur est actif dés le lancement du client à condition que le serveur soit en marche.

à bientôt
Ridha
Ridha
 
Messages: 172
Inscription: 30/01/16
Localisation: Grenoble

Re: Version B47.x

Messagede Ridha » Lun 19 Juin 2017 20:42

Bonsoir à tous,

est t il possible de donner un peu plus d'efficacité au speed brakes du A320.
Il me semble que la décélération est trop faible.

à bientôt
Ridha
Ridha
 
Messages: 172
Inscription: 30/01/16
Localisation: Grenoble

Re: Version B47.x

Messagede JeeHell » Mar 20 Juin 2017 15:38

Ridha a écrit:Bonsoir à tous,

est t il possible de donner un peu plus d'efficacité au speed brakes du A320.
Il me semble que la décélération est trop faible.

à bientôt
Ridha

Non. ou alors il me faut une preuve pas mal plus tangible que du "il me semble", avec des chiffres précis...
JeeHell
 
Messages: 1851
Inscription: 18/05/09

Re: Version B47.x

Messagede Ridha » Mar 20 Juin 2017 16:49

Bonjour
Pour l'instant je n'ai pas de chiffres exact, je ne suis pas pilote de l A320.
Je vais encore me faire rappeler à l'ordre, je pensais que le speed brakes étais plus efficace et pouvais permettre de rattraper le niveau demandé plus rapidement.

A bientôt
Ridha
 
Messages: 172
Inscription: 30/01/16
Localisation: Grenoble

Re: Version B47.x

Messagede eric » Mar 27 Juin 2017 13:48

Merci Olivier pour ton message du 13 juin merci affiche
J'ai fait le partage du dossier A320FMGS en supprimant avant les "Noms de groupe ou d'utilisateurs" et en installant celui du PC Server et tout fonctionne nickel grandsoleil
MERCI Jean Luc pour ton ENORME travail merci affiche avec chaque jour plus de réalisme et de fonctionnalités suplémentaires grandsoleil
MERCI egalement a toute la communauté en particulier Michel toujours present cligneoeil
Bons vols a tous !! Meme sous la pluie cligneoeil
Eric
eric
 
Messages: 75
Inscription: 22/08/15

Re: Version B47.x

Messagede Mitch95 » Mer 28 Juin 2017 10:05

Bonjour Eric,

(1) - Normalement, seul le partage en lecture du dossier WXR du PC où se trouve FMGS_Server est nécessaire et suffisant.

(2) - Sur chaque PC client, pas besoin de partager quoi que ce soit.
Seul le chemin réseau du dossier partagé ci-dessus doit être renseigné lors de l'installation dans la fenêtre "Configure" (ou en exécutant directement "Configure.exe" s'il est nécessaire d'intervenir a posteriori)...

Ainsi, les ND savent où aller chercher les infos WXR (2), et sont autorisés à venir les chercher (1).

Cela dit, si "tout fonctionne nickel", tant mieux rigolus .

Bons vols cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: Version B47.x

Messagede eric » Mar 4 Juil 2017 14:37

Bonjour a Tous grandsoleil
J'ai la version B47.3 sur 2PC en réseau
Sur le PC clientJ'ai supprimé tous les fichiers contenus dans le dossier SOUND afin de les reinstaller dans le meme dossier sur le PC P3D avec la mise a jour de la B47.3 j'ai donc dans le dossier SOUND:
*Sounds=Vide
*Intercom
*Sound ("le lanceur")Application 2,32Mo
*Sound config fichierCFG 20,8Ko
*Sound IO.config 404octet

J'avais avant cette modif les sons moteurs.. mais plus maintenant?!
Je pensais a supprimer les 2 derniers fichiers avant le faire l'update sur la B47.4 ?
Qu' en pensez vous?
Merci
eric
 
Messages: 75
Inscription: 22/08/15

Re: Version B47.x

Messagede Mitch95 » Mar 4 Juil 2017 15:41

Bonjour Eric,

Attention, le sujet "sons" se divise en deux parties complètement distinctes :
(1) les sons intérieurs du cockpit d'une part,
(2) les sons extérieurs (moteurs, etc...) d'autre part.

Les sons nécessaires au cockpit (1) se trouvent dans le dossier "sound" se trouvant lui-même dans le dossier A320FMGS/SOUND du PC sur lequel tu as installé le module Sound.
De ce que je crois comprendre en te lisant, tu aurais installé un module sound sur chaque PC ????
Attention, UN seul module Sound doit être installé, reportes-toi au manuel d'installation point 5.8 qui explique tout cela.

Les sons extérieurs (2) ne font pas partie de la suite FMGS.
Il viennent donc de FSX ou de bibliothèques tierses ; la aussi, le manuel d'installation propose (toujours au point 5.8) une adresse pour s'en procurer (si besoin tu n'as qu'à cliquer sur le lien du document PDF pour t'y retrouver directement).
Ces sons doivent ensuite être placés dans le dossier sound du modèle de vol : dans Simobjects/Airplanes avec FSX, ou dans A320FMGS/Aircraft du PC FMGS_Server avec P3DV4 (je présume qu'il doit en être de même pour les P3D V1 à V3 que je n'ai jamais utilisées).

Le manuel d'installation que je t'ai évoqué (ainsi que toute la doc FMGS) a été réédité dans le package B47.4 ; profites-en éventuellement pour te mettre directement sous la version à jour (B47.5 actuellement).

Bon courage et @++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mises-à-jour et nouveautés





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités