Version B47.x

pour télécharger les dernières versions du logiciels
pour être informé des nouvelles fonctionnalités

Re: Version B47.x

Messagede Ridha » Dim 9 Avr 2017 10:18

Bonjour à tous
Bonjour Michel et merci pour ton retour d'expérience.
Maintenant que tu as déposé tes lingots, tu va sûrement y retourner.
Voler dans les alpes est toujours un régal.
À bientôt
Ridha
Ridha
 
Messages: 172
Inscription: 30/01/16
Localisation: Grenoble

Re: Version B47.x

Messagede Mitch95 » Dim 9 Avr 2017 10:38

Bonjour Ridha,

A ta demande d'hier :
tu veux bien vérifier la course de l' ILS en positionnant l'efis sur ILS .
Si tu as 043 c'est que tu as le même problème que moi le LOC est bien calé mais mauvaise course .


En relisant ce matin toute la discussion, je vois que je n'avais pas répondu à la question précise que tu m'avais posée... Donc je précise :
- Page RAD NAV : 044
- EFIS positionné sur ILS pendant la finale : 043 affiché sur ND.

Comme nous l'a expliqué Jean Luc, avec des calculs complexes et de possibles erreurs d'arrondis.

Oui en effet, c'est un terrain sur lequel je retournerai... Même sans lingots tristounet ...

Bon dimanche cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: Version B47.x

Messagede stive » Dim 9 Avr 2017 19:44

Bonjour à tous,

@ Michel

Après plusieurs essais de répartition de carburant, j'ai toujours les mêmes problèmes de vario qui prend de grandes variations comme dit en page 3 et 4.
Tu écrivais :
>>> Le modèle de vol utilisé (mais là, naturellement je pars du principe que tu utilises celui fourni par Jean Luc...).

A ce propos, je viens de me rendre compte que le dossier A320-214, à placer dans le dossier Aircraft de FSX, est le même que celui de la version 46.
Est-ce normal ? gratgrat

Autre chose, faut-il limiter le nombre de fps sur le serveur car pour l'instant je suis en illimité ?
Il descend rarement en dessous de 35.

A+
Stive
Découvrez nos vols en Live sur Twitch
L'histoire du simulateur sur JL A320
Avatar de l’utilisateur
stive
 
Messages: 618
Inscription: 14/06/09
Localisation: Oise (60)

Re: Version B47.x

Messagede Mitch95 » Dim 9 Avr 2017 21:03

Bonsoir Stive,

Le dossier "Aircraft" fait partie de A320FMGS, dans FSX c'est un dossier "Airplanes" du répertoire "SimObjects"...
Cela dit, un modèle de vol non à jour peut conduire à ce que tu constates, d'autant qu'à ses débuts, la B46 produisait effectivement les défauts que tu mentionnes...

Essaie de (dans l'ordre) :
1 - Couper/coller le dossier "a320 FMGS JH Project Airbus A320-214" de FSX/SimObjects/Airplanes pour le déplacer de FSX et le sauvegarder temporairement sur ton bureau,
2 - Couper/coller de la même manière, le dossier A320-214 de C:/A320FMGS/Aircraft,
3 - Relancer l'installeur FMGS B47 sur le PC Server avec les mêmes modules qu'actuellement ; il devra installer le modèle de vol à jour, dont tu vérifieras la présence dans les 2 modules ci-dessus (A320FMGS et FSX).
4 - Au 1er lancement, l'updater réagira ensuite pour le correctif publié depuis, puis il te faudra regénérer les Navdata,
5 - Faire un essai en vol.

Si cet essai est OK, tu supprimeras les 2 dossiers sauvegardés sur ton bureau qui ne te serviront plus à rien...
Si cet essai est NOK, l'étape suivante sera la désinstallation complète de A320FMGS sur le PC Server, puis sa réinstallation.

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: Version B47.x

Messagede Mitch95 » Dim 9 Avr 2017 21:08

Pour les FPS on voit ensuite, une fois testé le sujet du modèle de vol (histoire de ne pas modifier 2 choses à la fois).
Tu dis que cela descend "rarement au-dessous de 35"...
Mais dans ces rares cas, cela descend à combien ?

Si dans tous les cas tu es au-dessus de 25, laisse comme ça pour le moment et fais d'abord des essais avec le modèle de vol réinstallé comme ci-dessus.

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: Version B47.x

Messagede stive » Lun 10 Avr 2017 14:12

Bonjour Michel,

Merci pour tes messages.

J'ai préféré refaire une installation. Avant, j'ai malgré tout récupéré les fichiers A320-214 dans FSX et dans A320FMGS.
Lorsque je désinstalle la suite, il reste quelques dossiers dans le dossier A320FMGS que je n'ai pas supprimé.
Est-ce bien ou pas ? Ce qui me permet de retrouver tous mes calibrages : sticks, manettes de poussée, etc...

Après installation (passage sur la 47.1) dans A320FMGS -> Aircraft -> A320-214, je trouve 5 dossiers :
Effects
model
panel
sound
texture
et 6 fichiers :
2 images
Readme.pdf
Readme.txt
Aircraft.cfg du 26/10/2016
cfm56_5B4.air du 22/07/2016
Pour les 2 derniers, sont-ils à jour ?

Dans FSX, je dois copier l'ensemble des dossiers et fichiers (sauf pour le dossier Effects) dans FSX -> SimObjects -> Airplanes -> a320 FMGS JH Project Airbus A320-214.

Je viens de faire un vol avec 300 kg de carburant en plus par rapport aux réglages que tu m'avais donné, donc peu de différence par rapport à toi.
Résultats : mêmes problèmes. Après le passage des 10000 fts, l'avion étant en montée avec un vario d'environ de 2800 à 3000 fts/mn, redescend pour prendre de la vitesse et là, le vario descend jusqu'à des valeurs négatives de l'ordre de -1200 fts/mn, puis reprend +4000 fts/mn ... et ainsi de suite!
J'ai remarqué une certaine latence du PA mais seulement dans le mode vertical.
Comme je te l'avais signalé dernièrement, je suis en fps illimités. Lors de la montée, le fps varie entre 150 et 300 fps donc de ce coté, je ne pense pas qu'il y ait problème cligneoeil

A+
Stive
Découvrez nos vols en Live sur Twitch
L'histoire du simulateur sur JL A320
Avatar de l’utilisateur
stive
 
Messages: 618
Inscription: 14/06/09
Localisation: Oise (60)

Re: Version B47.x

Messagede Mitch95 » Lun 10 Avr 2017 17:12

Bonjour Stive,

Oui, il est toujours pratique de conserver ses fichiers de calibrage (généralement Acontrols.cfg et JoySW.cfg).

Pour le contenu du dossier A320-214, oui j'ai les mêmes dossiers / fichiers et ces dates me parlent donc je dois avoir les mêmes.

Par contre je suis surpris que tu doives copier manuellement ces dossiers/fichiers dans FSX/SimObjects/airplanes pour en faire le dossier "a320 FMGS JH Project Airbus A320-214"... Je ne me souviens pas d'avoir eu besoin de faire ainsi, pour moi l'installeur doit s'en charger (du moins s'il a le droit de le faire par rapport à ton Windows...).

Pout ce qui est de ton vol :
Les 300 kgs de différence de fuel par rapport à moi sont sans incidence à mon avis.
10000 ft est précisément l'altitude à laquelle l'avion est libéré de la contrainte de 250 kts, donc il est normal qu'il perde un peu de vario pour que la puissance des moteurs lui permette de gagner en vitesse ==> Tu dois donc voir ton avion prendre d'abord de la vitesse, et ensuite observer la remontée progressive du vario.
Mais il n'a ensuite aucune raison de se mettre à faire le yoyo, sauf s'il ne peut garder cette vitesse par suite de manque de puissance lorsque le vario se met à remonter ==> Dans ce cas, il cherchera à rester dans son domaine de vol et pour éviter le décrochage, ira jusqu'à piquer du nez pour reprendre la vitesse qui lui est nécessaire, et ainsi de suite ==> "Yoyo"......
>>> Assures-toi que l'A-THR est bien engagé (FMA, FCU), et observes les valeurs et variations éventuelles de N1 sur EWD.
>>> Dans l'affirmative, fais un essai en maintenant la contrainte de 250 kts (SPD sélecté) au-delà du FL100, et regarde ce qui se passe (yoyo ou pas).

"Latence du PA" : Quel PA utilises-tu, le PA software de Jean Luc ou un PA hardware ?

Côté FPS vu ce que tu me dis, je ne pense pas qu'il y ait de problèmes...
Pour ma part je les ai verrouillés à 30 (ce qui est déjà au-dessus de la sensibilité de l'œil humain...) ; tu peux éventuellement faire un essai à cette valeur, mais je ne pense pas que ça joue sur ce que tu me décris, surtout spécifiquement à partir du FL100.

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: Version B47.x

Messagede Ridha » Lun 10 Avr 2017 17:43

Bonjour à tous,

Merci à jean luc pour la B47.1 , je viens de l'installer et le Decel de l' autobrake est actif.
Je retourne dans le cockpit c'est un vrai bonheur que nous offre ce Jean Luc.
merci affiche merci affiche

Ridha
Ridha
 
Messages: 172
Inscription: 30/01/16
Localisation: Grenoble

Re: Version B47.x

Messagede Mitch95 » Lun 10 Avr 2017 17:53

Bonjour à tous,

La B47.1 qui vient de sortir... J'ai un avion de retard...
Installation et embarquements immédiats rigolus .

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: Version B47.x

Messagede stive » Lun 10 Avr 2017 21:32

Bonsoir à tous,

@ Michel,
J'ai effectué 2 vols dans la foulée car je n'y croyais pas : fonctionnement IMPECCABLE rigolus
Comme nous avions des réglages similaires et les bons dossiers et fichiers, j'ai pensé à réduire, dans FSX, le nombre de FPS à 30. Et là, fonctionnement parfait chouettedoights
Je pense que mon PC serveur en FPS illimités devait privilégier le fonctionnement de FSX et devait laisser des "miettes" à A320FMGS tapebaton

merci affiche pour l'aide et le soutien !

@ Ridha,
Merci à jean luc pour la B47.1 , je viens de l'installer et le Decel de l' autobrake est actif.
Je retourne dans le cockpit c'est un vrai bonheur que nous offre ce Jean Luc.

Même remarque !
Fonctionnement du DECEL essayé en Low et Medium avec des cartes Opencockpit et SIOC : Tout est OK ! applaublanc

A+
Stive
Découvrez nos vols en Live sur Twitch
L'histoire du simulateur sur JL A320
Avatar de l’utilisateur
stive
 
Messages: 618
Inscription: 14/06/09
Localisation: Oise (60)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mises-à-jour et nouveautés





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités