P3Dv4 et FMGS

pour télécharger les dernières versions du logiciels
pour être informé des nouvelles fonctionnalités

Re: P3Dv4 et FMGS

Messagede Ridha » Sam 1 Juil 2017 22:38

Bonsoir,
Le passage de P3D V3 vers P3D V4 c'est bien passé .
quelques petits ajustements à faire et AS16 à réinstaller.
à bientôt
Ridha
Ridha
 
Messages: 172
Inscription: 30/01/16
Localisation: Grenoble

Re: P3Dv4 et FMGS

Messagede Ridha » Lun 3 Juil 2017 08:53

Bonjour,
Suite à mon passage de la version P3D V3 à la V4, j'ai eu quelques problèmes d'installation d'active sky que je venais d'acheter il y a seulement 2 mois pour les besoin de WXR ( Plantage de AS16 ) avec des messages d'erreur du genre, autorisations insuffisantes sur le dossier Program Files (x86) en fait la version que j'ai téléchargé est bien pour P3D mais seulement jusqu'à la version 3.4 .
Le même jour une version beta est arrivé au téléchargement ici https://hifisimtech.com/active-sky-for-p3dv4-open-beta/
et dédiée à P3D V4
J'ai refais l'installation de AS16 pour P3DV4 et l'erreur est résolue .
Mon approche de la V4 de P3D comme je l'ai indiqué a été de désinstaller l'ensemble de mes applications et une nouvelle installation.
La dernière version de A320FMGS est la B47.4 que j’utilisai il y a deux jours avec la V3 de P3D et AS16 , mon radar météo fonctionnait à merveille.
Ma nouvelle installation refusais tout affichage du radar météo, tout le reste fonctionne , serveur et client .
Bien sûr je me suis assuré que le choix de l'endroit et le réglage du tilt étaient corrects.
Dans le dossier WXR aucuns fichiers ???? donc pas étonnant que mon radar est aveugle .
J'ai fais la mise à jour de la B47.4 en B47.5 ( que l'update ne propose pas encore ) et voilà que le radar météo est de nouveau opérationnel.
Que dire de la V4 de P3D ?
Encore quelques addon à rendre compatibles.
J'utilise ORBX et seuls Global et LC europe sont compatibles pour l'instant, vector que j'utilisais et certains aéroports ne sont pas encore disponibles.
vous trouverez ici une liste de ce qui est en cours
http://www.theskylounge.tv/topic/5106-t ... lity-list/

bons vols à tous et merci affiche Jean-Luc
Ridha
Ridha
 
Messages: 172
Inscription: 30/01/16
Localisation: Grenoble

Re: P3Dv4 et FMGS

Messagede Mitch95 » Lun 3 Juil 2017 17:22

Bonjour Ridha,

Merci pour ces retours rigolus .

Je confirme qu'AS16 doit être complété d'un patch en beta version pour fonctionner avec P3DV4 (surnommé "ASP4" dans certains forums...), et disponible sur le site de Hifi....
C'est donc une version beta, mais qui fonctionne jusqu'ici...
Pour info une fois installé, ASP4 devrait également indiquer au démarrage, une mise à jour à effectuer.

Le site que tu nous indiques aide à y voir un peu plus clair dans les (in)compatibilités P3DV4... Merci cligneoeil .
Pour ce qui est d'ORBX, elles sont aussi très clairement indiquées sur leur site (ce qui est loin d'être le cas pour d'autres fournisseurs...).

Si à l'occasion tu peux relever le nombre mini/maxi de FPS, je suis preneur... ; pour ma part je descends parfois (fugitivement mais réellement tout de même) jusqu'à 10... ==> Donc réglages et compromis nécessaires gratgrat ...

Je pense qu'avec cette base et les aéroports qui suivront tôt ou tard, nous pourrons petit à petit faire tourner A320FMGS dans un environnement de bonne qualité...

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: P3Dv4 et FMGS

Messagede Ridha » Lun 3 Juil 2017 19:41

Bonsoir à tous
Michel j'ai fais un petit sondage côté FPS en configuration standard P3D v4 à assigné automatiquement les fps en illimité.
Suivant la situation je suis entré 55 et 150.
Avec la version précédente et aux mêmes situations j'avais entre 15 et 30 .
A bientôt
Ridha
Ridha
 
Messages: 172
Inscription: 30/01/16
Localisation: Grenoble

Re: P3Dv4 et FMGS

Messagede Mitch95 » Mar 4 Juil 2017 08:42

Merci Ridha rigolus ,

Apparemment le problème vient de chez moi...

J'avais augmenté la résolution graphique de mes affichages avec FSX, mais en la diminuant j'arrive déjà à progresser côté FPS avec P3DV4...
Donc je continue d'explorer cette piste, j'espère un résultat convenable malgré ma "vieille" carte graphique HD6970.
Et à défaut d'amélioration satisfaisante, je pense que c'est de ce côté que devra se résoudre le problème (enfin me résoudre à le résoudre, pour être plus précis... yeuxhaut ).

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Précédente

Retourner vers Mises-à-jour et nouveautés





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités