Version B48.x

pour télécharger les dernières versions du logiciels
pour être informé des nouvelles fonctionnalités

Re: Version B48.x

Messagede Mitch95 » Sam 9 Sep 2017 14:37

Bonjour Raymond,

Pas de quoi cligneoeil ,

Tu utilises donc bien la version JeeHell en vigueur, ta manette fonctionnait auparavant et sa configuration "partielle" (donc sans les reverses) est acceptée par FMGS_Config (là j'apprends quelque chose, je n'avais jamais essayé ça...).

Par contre si la manette logicielle ne fonctionne pas non plus, je crains que la cause soit spécifiquement liée entre la B48 et ta version de FSX (il y a eu d'autres sujets liés au démarrage des moteurs sous FSX, mais qui ont justement été réglés par la B48.2.2) ; je n'ai plus en mémoire les différentes versions de FSX, peut-être manque-t-il dans ta version un composant (ou une version de composant) nécessaire à FMGS sur ce point précis...

Seul Jean Luc pourra à mon avis t'en dire davantage, ou d'autres utilisateurs de cette version de FSX s'ils rencontrent (ou pas) cette difficulté...

Pour les aiguilles EGT, je les vois bien sur l'A320-214 CFM en version EIS1... mais avec P3DV4 (pourtant là je ne vois pas la relation avec FSX, c'est bizarre).

Là, je ne peux en dire plus, désolé... blemeblanc ,

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: Version B48.x

Messagede JeeHell » Sam 9 Sep 2017 14:39

A mon avis il faut que tu configures les axes reverses. Ça m'étonne que cela fonctionne avec une version antérieure du soft. Je pense que tu as du oublier mais tu devais les avoir calibrés. Il faut aussi repartir de zéro sur la config ça peut aider.
JeeHell
 
Messages: 1851
Inscription: 18/05/09

Re: Version B48.x

Messagede Eagle_For » Mer 13 Sep 2017 18:11

Bonjour

Aiguilles EGT réapparues mais manette des gaz toujours non opérationnelles y compris avec calibrage des reverse .

Raymond
Eagle_For
 
Messages: 32
Inscription: 24/08/11

Re: Version B48.x

Messagede JeeHell » Mer 13 Sep 2017 18:14

Mets ici les valeurs que tu as rentrées pour chaise détente.
JeeHell
 
Messages: 1851
Inscription: 18/05/09

Re: Version B48.x

Messagede Eagle_For » Ven 15 Sep 2017 19:03

Bonjour

Merci pour votre aide.
Jean Luc peux tu me dire dans quel fichier est sauvegarde le calibrage de la manette .
Puis je l'effacer et le recreer , ensuite je retesterai et te ferai parvenir les valeurs de chaque detente.

Merci de ta reponse

Raymond
Eagle_For
 
Messages: 32
Inscription: 24/08/11

Re: Version B48.x

Messagede Mitch95 » Ven 15 Sep 2017 22:13

Bonsoir Raymond,

FMGS_Config sauvegarde ses données dans 2 fichiers : Acontrols.cfg et JoySW.cfg .
Pour les réglages d'axes, je pense qu'il s'agit du deuxième.

Il est inutile de les supprimer, puisqu'ils sont écrasés à chaque action "Save Configuration" effectuée dans FMGS_Config.
Toutefois tu peux les supprimer, puis exécuter aussitôt FMGS_Config pour refaire tes réglages et recréer ces deux fichiers (sauvegardes les d'abord au cas où, surtout si tu as crée d'autres configurations de boutons dans Acontrols.cfg, qui pourra te resservir sans devoir tout refaire).

Dans tous les cas (que tu supprimes les fichiers ou les écrases par une nouvelle configuration), tu as la possibilité de noter les valeurs de chaque cran (mais seulement lors de la configuration, car tu ne pourras pas lire le contenu des 2 fichiers).

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: Version B48.x

Messagede Eagle_For » Sam 16 Sep 2017 16:58

Bonjour Michel

Avant meme ta reponse , j'avais efface le fichier AControls.cfg. (apres copie de sauvegarde)
Je l'ai remplace par un fichier texte du meme nom.
Quand j'ai lance la reconfiguration celui ci m a indique un probleme de format mais j'ai poursuivi le reglage de ma manette puis sauvegarde.
En effet le fichier a ecrase celui que j'avais creee.

Un mot sur le reglage des crans , j'ai reconfigure aussi les reverses et la je me suis rendu compte que j'avais oublie le cran reverse idle. murrouge
Je l'ai donc configure en mettant , vu la proximite des autres crans , une valeur d'erreur moindre que les autres crans afin de ne pas cree de superposition.

Et la surprise ma manette refonctionne normalement applaublanc , et j'ai pu me faire plaisir avec un petit vol de Nice a Lyon.

Cependant je suis certain environ une annee en arriere car j'avais cesse d'utiliser FMGSA320 , que cela fonctionnait sans valider les crans en reverse.

Enfin tout est bien qui finit bien et merci a toi pour ton aide.
Merci aussi a Jean Luc pour ce formidable programme car j'envisage maintenant de me creer des panels et utiliser OpenCockpit.

Merci encore. merci affiche

Raymond
Eagle_For
 
Messages: 32
Inscription: 24/08/11

Re: Version B48.x

Messagede Mitch95 » Sam 16 Sep 2017 23:41

Bonsoir Raymond,

Comme tu le dis, tout est bien qui finit bien... sourirebis

Je pense qu'à l'avenir il reste bon de configurer chaque cran, y compris ceux des reverse (REV MAX mais aussi REV IDLE).

Bons vols et @++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: Version B48.x

Messagede Eagle_For » Jeu 5 Oct 2017 15:32

Bonjour
Tout fonctionne toujours tres bien. merci affiche
Juste une derniere question : La position de la manette des gaz sur le display doit elle suivre celle du joystick.
Chez moi le display est fige Est-ce normal ?
merci affiche
Raymond
Eagle_For
 
Messages: 32
Inscription: 24/08/11

Re: Version B48.x

Messagede Mitch95 » Sam 7 Oct 2017 18:41

Bonjour Raymond,

Même constatation...
Toutefois j'ai voulu faire un essai avant de te répondre, car je n'utilise pas la manette "display" que je n'avais même pas installée...

Cette manette est destinée à ceux qui ne possèdent pas de manette hardware, ou qui ont besoin d'effectuer des tests avant de connecter leur hardware.

Dès lors qu'une manette "hardware" est configurée dans FMGS_Config, elle devient prépondérante sur la manette "display" (qui se trouve en quelque sorte déconnectée) : elle reste alors figée, tout comme elle n'a plus aucune action sur les moteurs si tu l'utilises.

Pour faire l'essai de ta manette "display", il te faut :
1 - Sauvegarder tes fichiers AControls.cfg et JoySW.cfg
2 - Ouvrir FMGS_Config, "clearer" les configurations THR LVR correspondant à ton hardware, puis "Save configuration".
3 - Tu démarres alors ton simu et tu dois constater que ta manette display est désormais opérationnelle sur les moteurs (et bien sûr la manette hardware ne l'est plus).

Une fois terminé ton essai, tu remets à leur place les 2 fichiers AControls.cfg et JoySW.cfg que tu avais sauvegardés ; tu retrouves alors la situation d'origine.

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mises-à-jour et nouveautés





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités