Version B50.x

pour télécharger les dernières versions du logiciels
pour être informé des nouvelles fonctionnalités

Re: Version B50.x

Messagede Mitch95 » Lun 18 Mar 2019 00:25

Pas facile de se comprendre par écrit…
Mais si ça fonctionne c'est le principal…
Cela dit, je t'avoue ne pas trop comprendre pourquoi utiliser un autre PC… gratgrat .
1-Fight simulator X + FMGSserver + Masterpc FSX/P3D
sur le même PC
2- PFD ND + remotejoyapp
que j'avais utiliser pour mes tests . . .
elle fonctionnait bien sans l'utilisation remotejoyapp.exe

Normalement, c'est suffisant si tout est bien configuré, y compris avec RemoteJoyApp...

Pour ta détection de FMGS_Server sur le PC FSX, je pense aussi que c'est un problème d'IP.
Tu vérifies en lançant (en tant qu'admin) "configure.exe" dans le dossier FMGS_Server…

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: Version B50.x

Messagede Mitch95 » Lun 18 Mar 2019 00:29

Une petite question, Laurent, à tout hasard…
Tu dis avoir changé de PC pour faire fonctionné RemoteJoyApp…

Quelle version de Windows utilises-tu sur le PC PFD/ND et sur ton PC "Server MIP" ?

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: Version B50.x

Messagede lolosimule » Lun 18 Mar 2019 00:49

Mitch95 a écrit:Quelle version de Windows utilises-tu sur le PC PFD/ND et sur ton PC "Server MIP" ?

ma config
je n'ose pas te la dire . . . tristounet
j'ai un pc dans le garage pour le bricolage - cnc - imprimante 3d -
avec windows 10 version 1809 et donc FXS + Masterpc FSX/P3D + active sky

et le simu dans la mezzanine
j'ai deux "mini PC" avec windows 10 version 1809 pour faire mes premiers tests
et donc maintenant -> PC Server MIP + PC Capitaine

j'ai donc 3 PC maintenant
Avatar de l’utilisateur
lolosimule
 
Messages: 1177
Inscription: 1/05/16

Re: Version B50.x

Messagede lolosimule » Lun 18 Mar 2019 01:06

Mitch95 a écrit:Tu vérifies en lançant (en tant qu'admin) "configure.exe" dans le dossier FMGS_Server…
Michel

je vais regarder ça de plus près . . . dans la semaine
maintenant que j'ai vue le fonctionnent.
je comprend mieux la philosophie du system

merci pour ton aide
Avatar de l’utilisateur
lolosimule
 
Messages: 1177
Inscription: 1/05/16

Re: Version B50.x

Messagede lolosimule » Mar 19 Mar 2019 00:06

petit retour d'expérience!
Je viens de trouver mon probleme
grâce à tes infos Michel, j'ai pu mieux comprendre le system

- je viens de regardé la différance de fonctionnement entre mes deux pc avec l'application seul " FMGS_Config.exe".
Sur mes deux PC( un seul fonctionné ) en détectant l'info venant du troisième PC "PFD ND + remotejoyapp"

- j'ai coupé les anti virus sur les trois PC toujours . . .rien
- j'ai dévalidé le pare-feu du pc qui ne détecté pas "remotejoyapp.exe" et la tout est ok grandsoleil
- j'ai autorisé l'application "FMGS_Config.exe" sur le pare-feu du pc qui ne détecté pas "remotejoyapp.exe"

a present tout fonction bien chouettedoights
nota: ma config pour le test a se jour c'est
PC1- Fight simulator X + FMGSserver + Masterpc FSX/P3D + active sky sur le même PC
PC2- PFD ND + remotejoyapp
PC3- ECAM + MCDU
Merci . . . Michel pour ton aide
Avatar de l’utilisateur
lolosimule
 
Messages: 1177
Inscription: 1/05/16

Re: Version B50.x

Messagede Mitch95 » Mar 19 Mar 2019 17:25

Bonjour Laurent,

Je t'avais parlé des antivirus mais en effet, je ne t'avais pas explicitement mentionné le pare-feu Windows…
Selon ce que tu utilises, les deux fonctions tournent séparément (antivirus d'un côté, pare-feu Windows de l'autre), ou bien sont directement prises en charge par la suite de sécurité (je pense à Norton Security par exemple…) lorsqu'elle y est installée.

Un certain nombre de modules JeeHell appelant des fonctions réseau (Updater.exe, WideFMGS.exe, RemoteJoyApp.exe,... ) et même Starter.exe sont "traitées avec soupçons" par ces logiciels de sécurité (qui en même temps, font le boulot qu'on leur demande… applaublanc ).

Le manuel d'installation (chap 5.1 page 31) mentionne ces logiciels de sécurité et même le pare-feu Windows par rapport à Starter.exe et "certains modules" JeeHell, en mentionnant la nécessité de configurer pare-feu et antivirus en conséquence...

Nous butons tous plus ou moins là-dessus à un moment ou à un autre, en cherchant désespérément "pourquoi ça ne marche pas… gratgrat ".

Ce retour d'expérience permet de passer l'information à tous, en attendant une précision supplémentaire dans la doc...

Merci pour ton retour et bons vols !!

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: Version B50.x

Messagede olifly » Mer 27 Mar 2019 20:53

Bonjour a tous,

Voila maintenant 2 ans que je me régale avec la suite FMGS de jean-Luc sur mon home cockpit A320, encore un grand merci a lui.

Aujourd'hui Je vous sollicite sur une question relative a la vitesse de vol donnée en mph ou en MACH.

Je ne comprend pas pourquoi la vitesse en MACH affichée en bas a gauche sur le PFD ne correspond pas a la vitesse en mph sur le ruban de vitesse.
Par exemple en croisiere l'A320 vole a environ Mach 0.750 ce qui correspond a 570 mph. Sur le PFD le ruban affiche 280 (ref image sur Guide utilisateur chapitre 3.5 - Phase CRZ (croisière));
J'ai les mêmes valeurs sur mon simu.
Par contre sur le ND on a bien une TAS qui s'approche de 570 et donc qui me parait cohérente avec les 0.75 Mach.

Il y a surement une info que je n,ai pas donc ma question est:
Pourquoi la vitesse qui s'affiche sur le ruban ND (ainsi que sur le FCU si on passe en mode sélecté et également sur ma fenêtre PRO_ATCX) ne correspond pas a la vitesse en Mach a savoir 570 mph ?

Merci pour vos explications,
Olivier
olifly
 
Messages: 50
Inscription: 14/05/16
Localisation: Roquefort Les Pins (06)

Re: Version B50.x

Messagede JeeHell » Lun 1 Avr 2019 10:24

Hello

Sans rentrer trop dans le détail, le PFD affiche la vitesse indiquée (IAS), le ND la vitesse vraie (TAS) et la vitesse sol (GS).
La relation entre TAS et GS tient uniquement au vent.
Entre TAS et IAS, l'une est mesurée (IAS, avec le Pitot) l'autre est calculée (TAS). On ne peut pas mesurer la TAS directement, a cause de la compressibilité de l'air qui dépend de la température et de la pression.

Ce que tu observes dans le soft est donc normal.
JeeHell
 
Messages: 1851
Inscription: 18/05/09

Re: Version B50.x

Messagede olifly » Lun 1 Avr 2019 14:34

Bonjour Jean-Luc,

Je ne savait pas que l'IAS n'était pas compensé en pression et temperature, ce qui explique la difference avec le TAS.
J'en apprends tous les jours, c'est ce qui participe a rendre cette passion captivante.

Encore merci a toi,
Olivier
olifly
 
Messages: 50
Inscription: 14/05/16
Localisation: Roquefort Les Pins (06)

Re: Version B50.x

Messagede gegene89 » Jeu 11 Avr 2019 15:43

Bonjour à tous, me voila revenu après un long périple de recherches, pour configurer mon cockpit.
Alors voila, pour vous dire que tout est en ordre, sauf le son des moteurs, que je ne peut pas installer.
Je veux dire à ca, j'ai toujours les même son, alors quand je bouge les manettes de gaz, ou que j'actionne les réverses,
toujours le même son..

Si il y a un connaisseur , je suis preneur!
Pour ceux qui ont installé FMGS + SKARLARKI, la programmation des manettes de gaz, n'est pas (1000 comme prévus sur le manuel, mais entre 6&8 ).

Je peut saluer JEAN-luc pour son travail( énorme).

Merci de votre compréhension.

Gérard
gegene89
 
Messages: 68
Inscription: 7/06/18

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mises-à-jour et nouveautés





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités