Bonjour à tous, bonjour JeeHell,
Nous avons refait la mise à jour vers la dernière version 52.3.6 suite à ta suggestion il y a quelques temps.
Le patcher semble effectivement corrigé.
En ce qui concerne le bug d'affichage sur le N1, pour rappel cela ressemble à ça :
[img]http://www.jl-a320.com/wp-content/uploads/2019/08/paramètres-moteurs.jpg[/img]
J'ai quelques éléments qui pourront sans doute t'aider à l'identifier. Ce bug n'apparaît qu'en démarrant la suite avec les EIS en version 1. Il ne se présente qu'au démarrage avec cette configuration. Ainsi pour le résoudre pour le moment nous procédons de cette façon :
- nous nous rendons dans la fenêtre FMGS server / aircraft options
- nous passons les EIS en version 2
- nous le rebasculons juste après en version 1
- le problème d'affichage disparaît
En espérant que cela puisse aider. Ce n'est pas très gênant en soit puisque nous avons un moyen de résoudre le problème et que nous allons de toute façon passer d'ici quelques temps sur la version 2 des EIS.
Par ailleurs, nous avons identifié un autre problème depuis le passage à la version 52.3.x, une fois arrivé à l'altitude de croisière (testé entre FL320 et 370) les moteurs semblent "pomper". Ils accélèrent puis ralentissent de façon régulière ne semblant pas trouver de position stable. Il ne s'agit à priori pas d'un problème de performance, le PC serveur est stable à 60 FPS en croisière. Est-ce que d'autres parmi vous ont constaté ce problème depuis la 52.3 ?
Un dernier point, qui est plutôt une interrogation. Nous exploitons depuis peu les radial fix info dans nos MCDU mais il semble que les données ne soient synchronisées entre les 2 MCDU dans la suite. L'affichage est bien présent sur les 2 ND (Capt / FO) lorsqu'une saisie est faite sur l'un des MCDU, en revanche, les données ne sont pas affichées dans le second MCDU. Le menu concerné reste vide et il est donc impossible pour le PM de les clear en passant les 10000' selon ce qui est préconisé dans les SOP. Est-ce un bug ? Ou peut-être est-ce simplement une mauvaise compréhension de notre part du fonctionnement des radial fix info ?
EDIT : Pour ce dernier point il ne s'agissait que d'un problème de page : le Capt arrive par défaut sur la page 1 du radial fix info, et le FO sur la page 2. Ce qui nous donnait l'impression que les données n'étaient pas synchronisées. Tout fonctionne à ce niveau donc.
Merci par avance pour vos réponses.
A+
Stive