Version B52.x

pour télécharger les dernières versions du logiciels
pour être informé des nouvelles fonctionnalités

Re: Version B52.x

Messagede JeeHell » Lun 10 Fév 2020 17:53

Essaie de démarrer P3D en mode administrateur.
JeeHell
 
Messages: 1853
Inscription: 18/05/09

Re: Version B52.x

Messagede djmraud974 » Lun 10 Fév 2020 17:56

Oui tous mes soft sont demarrés par clic droit et administrateur
J'ai effectivement controlé que le message airfile ok et simpatcher B52.5 sont bien présents dans le menu addon.
djmraud974
 
Messages: 176
Inscription: 29/11/18
Localisation: LFLC

Re: Version B52.x

Messagede Ridha » Lun 10 Fév 2020 19:44

Bonsoir Vincent
Bonsoir à tous,

Je te propose une action un peu brutale, mais c'est ce que j'aurai tenté pour résoudre ce problème.
Tu vas dans le dossier C:\Users\nom de l'utilisateur\AppData\Roaming\Lockheed Martin\Prepar3D v3
et tu copies le fichier Prepar3D.cfg pour avoir une sauvegarde et le remettre en place si ton problème n'est pas résolu.
Tu peux éventuellement le renommer en un .svg
Tu le supprimes et tu relance P3D qui va le recréer de nouveau.
Bien sûr tu es quittes à refaire tes réglages dans P3D (graphique etc..)
Si tu n'as plus de soucis au lancement avec un appareil JeeHell, tu fais tes ajustement dans P3D.
Tu te places dans une situation qui restera par défaut au lancement de P3D (vol par défaut) .
Lis bien ce message et prends bien le temps de faire tes copies.
Ridha
Ridha
 
Messages: 172
Inscription: 30/01/16
Localisation: Grenoble

Re: Version B52.x

Messagede djmraud974 » Lun 10 Fév 2020 19:52

Salut Ridha ,

ok je vais tester...je tiens au courant
djmraud974
 
Messages: 176
Inscription: 29/11/18
Localisation: LFLC

Re: Version B52.x

Messagede djmraud974 » Lun 10 Fév 2020 20:10

J'ai effectué ta manip = le probleme persiste et j'ai refais tous mes reglages de P3D.
Dans la fenetre config de A320 JL les cases FMGS SERVER et P3D run on this computer sont bien cochées par contre lorsque j'appuie sur default port les adresses ip ne correspondent pas =

PC1 IP = 192.168.0.1
FENTRE FMGS = 192.168.1.1

J'ai decoché les cases et entré mes ip mais le probleme est toujours la ...

Bon je faire une pause je crois car ca me prend la tete je continurai a faire quelques vols en faisant ma manip et puis voila.
TBL401+TBL341 s'affichent lorsque je veux choisir un autre avions donc peut etre un probleme de model.cfg alors que je rapelle je n'ai rien touché

Vincent
djmraud974
 
Messages: 176
Inscription: 29/11/18
Localisation: LFLC

Re: Version B52.x

Messagede JeeHell » Lun 10 Fév 2020 23:50

J'ai essayé avec un P3D V3.4, je n'ai aucun crash...
Combien de ram as-tu?
JeeHell
 
Messages: 1853
Inscription: 18/05/09

Re: Version B52.x

Messagede Mitch95 » Mar 11 Fév 2020 00:33

Bonsoir Vincent,

Décidément il y a dans ton installation une collection d'événements qui n'arrivent nulle part ailleurs, visiblement…

Déjà, tu es parvenu à faire un vol ==> Donc si les IP étaient incorrectes, cela n'aurait jamais fonctionné.

Pour ton message "TABLES FOUND" :
Je n'ai pour ma part jamais remarqué ce message, et pour cause puisque Jean Luc confirme qu'il s'agit d'un bref message qu'on peut très bien "rater" (je l'ai donc pour ma part toujours "raté"...).
Sur ton installation :
Lorsque je n'ai pas ce message ou afficher brievement le simu ne crash pas.

Donc là, fonctionnement normal...
Par contre lorsque j'ai ce message qui est normal P3D crash au bout de 3min.

Et là, ton simu reste bloqué sur ce message, c'est pourquoi il reste affiché et P3D crashe ensuite.

La question est donc : qu'est ce qui bloque P3D aléatoirement au démarrage et le fait planter ?

Mais bon ma joie est de courte durée car au chargement de p3d + lancement A320 JL de nouveau TABLES FOUND avec l'avion fournis sans textures.
Il faut que je m'empresse de fermer JL et je charge un autre avion par defaut de P3D.
Je re-change mon avion et prends celui de JL et je lance A320 JL et la pas de message.


Cette manip que tu décris laisse penser qu'il y a quelque chose qui "pollue" P3D à son démarrage, et qui disparait lorsque tu fais un changement d'avion...
Pour moi, ce "quelque chose" est soit :
>>> une ancienne installation d'avion mal désinstallée,
>>> un modèle de vol incompatible, issu de tes "textures" ou autre manipulation (désolé mais je ne vois pas ce que tu fais…),
>>> celui d'une ancienne version JeeHell,
>>> ou un chemin erroné dans un fichier de configuration, qui envoie sur un mauvais fichier (ce qui je pense rejoint l'idée de Ridha, grâce à qui tu sais que le fichier prepar3d.cfg n'est pas en cause puisque le problème persiste après sa regénération).

J'ai une autre action "un peu brutale" (pour reprendre l'expression de Ridha) à te suggérer dans l'ordre :
1 - Tu désinstalles complètement le soft JeeHell sur le PC où se trouve P3D, et tu supprimes le dossier A320FMGS.
2 - Tu lances P3D et tu t'assures qu'il ne propose plus d'avion JeeHell (s'il en propose, tu le recherches et tu le détruis).
3 - Tu relances P3D pour t'assurer que la destruction est bien effective.
4 - Tu réinstalles le soft JeeHell B52.5.2, en prenant bien soin :
>>> d'indiquer le chemin de P3D (qui si je me rappelle bien chez toi, n'est pas à son endroit prévu sur C:/ ),
>>> de remplir la fenêtre "Configure" qui s'affiche en fin d'installation (This PC is running P3D / is running FMGS_Server).

Et tu mets au plus profond de ta poubelle toute autre add-on, livrée, texture, ou je ne sais quoi qui ne viendrait pas de l'exécutable B52.5.2 de JeeHell.

Normalement comme ça, tout doit fonctionner, sinon c'est que tu possèdes un simulateur extraterrestre... peurefrayé

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: Version B52.x

Messagede djmraud974 » Mar 11 Fév 2020 03:56

ahah tu me fais rire je vais appeler MUDLER et SCULLY,.... sourirebis

Bon

JEEHELL =

Je possede 16 GO de RAM.merci a toi pour la conception de ce soft. merci affiche



Mitch95 =

C'est OK je referais la MANIP step by step et c'est sur que quelque chose pollue P3D gratgrat .Je vous joins mon résultat à l'issue.
Par contre aucune ancienne version = mais je contrôlerai.

ou un chemin erroné dans un fichier de configuration, qui envoie sur un mauvais fichier = Alors ça j'en suis presque sure.

Bon il est vrai que je suis un peu CHAT NOIR et ca meme sur les avions réels => C'est fou... ecroulerire Mais bon je relativise et au moins j'ai pus gouter a mon 1er vol sous B52 = c'est comme une drogue on ne peut plus s'en passer.

>>> d'indiquer le chemin de P3D (qui si je me rappelle bien chez toi, n'est pas à son endroit prévu sur C:/ )

Mais a quel moment dans l'installation (a part cocher la case "FSX/P3D run on this computer") ou comment? si c'est ça je suis une quiche et voir même une PIZZA XXL rirebleu
Mais alors ok donc je choisis lors de l'installation le chemin D/:A320 FMGS... car mon P3D le chemin c'est D:/P3D mon raisonement es-t-il bon?


Je me penche sur le sujet des demain .....

Merci encore pour votre investissement... merci affiche
djmraud974
 
Messages: 176
Inscription: 29/11/18
Localisation: LFLC

Re: Version B52.x

Messagede Mitch95 » Mar 11 Fév 2020 09:58

Bonjour Vincent,
>>> d'indiquer le chemin de P3D (qui si je me rappelle bien chez toi, n'est pas à son endroit prévu sur C:/ )

Mais a quel moment dans l'installation (a part cocher la case "FSX/P3D run on this computer") ou comment? si c'est ça je suis une quiche et voir même une PIZZA XXL
De plus dans le manuel Jean-lus stipule en gras et en rouge de ne pas toucher le chemin racine C/:A320 FMGS...

Oublie ça, c'est en effet une erreur de ma part…
J'ai dû confondre avec autre chose, à force… gratgrat .

Essaie déjà soigneusement les points 1- à 3- ci-dessus, puis le 4 en oubliant ce "chemin de P3D" qui n'est pas demandé…

Je n'ai jamais essayé d'installer FMGS sur un autre disque que celui de P3D (qui pour moi a toujours été son dossier d'installation par défaut)… Mais bon, je présume que ça marchait comme ça chez toi jusqu'ici avec la B50.2 …?
>>> Tu peux essayer ton raisonnement d'installer FMGS sur D:/A320FMGS , c'est à dire sur le même disque que P3D...

Le "chat noir" reste aussi une possibilité, cela se traduit par la nécessité de faire 2 fois plus d'attention… cligneoeil .

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: Version B52.x

Messagede djmraud974 » Mar 11 Fév 2020 17:24

Bon resultat

1/J'ai desinstallé A320 JL et supprimé tout le dossier ainsi meme que le fichier des navdata de navigraph vraiment tout ce qui se reporte a jeehell et effectué une recherche de fichiers sur le disque disuqe dur pour m'assurer que tout ce qui se reporte a A320 FMGS soit supprimer => c'est OK

2/Tu lances P3D et tu t'assures qu'il ne propose plus d'avion JeeHell (s'il en propose, tu le recherches et tu le détruis)= c'est ok pas de A320 FMGS a l'horizon dans l'onglet SELECT VEHICLE et fermeture du simu

3/Tu réinstalles le soft JeeHell B52.5.2 => c'est fait et ok et dans le c/: comme la doc le precise

4/de remplir la fenêtre "Configure" qui s'affiche en fin d'installation (This PC is running P3D / is running FMGS_Server)=>
c'est controlé et tout est OK les cases(FSX/PD + FMGS SERVER run on this computer) sont bien cochées
Config JW = fait

Rappel = j'ai effectué l'update A320 JL proposé au lancement du soft => ok
Rien touché au niveau de JL meme pas les sons dans le dossier aircraft et je n'ai pas reglé le ROLL+PITCH sensitivy dans le module AP/FBW
Pas de sioc lancé
Pas de chargement de fuel ou autre...
Installation clean....

1 er lancement de P3D je charge A320 JL.
Lancement du soft JL = pas de message TABLES FOUND et P3D tient chouettedoights applaublanc
Je sauvegarde la situation dans P3D => par défaut

Je ferme le soft + P3D

10 min plus tard (le temps d'un café) je relance P3D et je charge.
Lancement du soft JL => Tables found apparait et crash au bout de 5 min.... gratgrat

L'EXTRATERRESTRE est la peurefrayé

J'ai donc pris la decision d'effectuer ma manip habituelle avec les changements d'avion et la pas de message et pas de crash....

Jean-luc m'a demandé combien de RAM je disposais donc 16 GO.
Peut etre que mon PC deviens trop faible avec un I3 mais cela se reproduirait meme avec ma manip??
djmraud974
 
Messages: 176
Inscription: 29/11/18
Localisation: LFLC

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mises-à-jour et nouveautés





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités