Version B52.x

pour télécharger les dernières versions du logiciels
pour être informé des nouvelles fonctionnalités

Re: Version B52.x

Messagede JacquesZ » Jeu 12 Sep 2019 10:31

Sympa comme module.
Seul détail sur le « vrai » RMP ( à moins qu’il existe des variantes) le voyant SEL est ambre (Orange) normalement, pas vert, pour pouvoir attirer l’oeuil sur le fonctionnement « anormal » du RMP (à gauche VHF1, à droite VHF2 en mode normal). Et pour info, la luminosité du voyant SEL n’est pas affectée par le potentiomètre de luminosité INTEG LIGHT.
On est toujours un peu à la bourre lors de la cockpit préparation pour pouvoir jouer avec le RMP, mais je vais essayer de vous faire une petite vidéo lors de mon vol cette nuit.

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Version B52.x

Messagede JacquesZ » Ven 13 Sep 2019 15:31

Chose promise... lunettesnoires
Le voyant SEL est ambre comme indiqué, et les voyants verts sont en forme de triangle pointant vers le bas.

Sur notre avion l’ADF est inop.
Remarquez le message « RWY/LS MISMATCH » qui s’affiche sur le MCDU quand je change manuellement la fréquence de l’ILS par rapport à celle de l’ILS de la piste entrée dans la page FPL du FMGS.
L’affichage la page RAD/NAV du MCDU change et s’affiche automatiquement lorsque j’entre dans le mode « réglage manuel » (bouton NAV sous le volet transparent) du Radio management Panel.

Jacques
Dernière édition par JacquesZ le Ven 13 Sep 2019 16:00, édité 3 fois.
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Version B52.x

Messagede JacquesZ » Ven 13 Sep 2019 15:55

Et en cadeau bonus, une demande des dernières Metéos des terrains de Destination et Alternate par CPDLC.

Remarque, OMSA n’existe pas, j’aurai dû taper OOMS (Mascat) à la place!
Mais filmer et taper au clavier même temps c’est pas simple, et au retour de Sialkot vers 5:00 du mat’ après un vol de nuit démarré à 22:00, j’invoque les circonstances atténuantes votre honneur! chouettedoights

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Version B52.x

Messagede Mitch95 » Ven 13 Sep 2019 16:05

Bonjour Jacques,

Donc si je comprends bien :
SEL s'allume sur le RMP1 dès qu'il n'est plus sur VHF1 (et même si le RMP2 est OFF, ce que je ne pensais pas jusqu'ici) ; idem pour le voyant SEL du RMP2 dès qu'il n'est plus sur VHF2.
SEL est totalement indépendant du mode NAV BACKUP puisqu'il n'est jamais allumé lors de l'utilisation des fonctions de ce mode.
En effet sur la vidéo, je m'étais posé la question pour les fonctions ADF et BFO, que tu mentionnes comme inopérantes.

Je découvre en même temps CPDLC, je n'étais jamais allé plus loin que les WX ACARS de notre soft favori…

Grand merci à toi pour ces infos et ces vidéos, et aussi pour y avoir pensé après une nuit de travail rigolus !!

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: Version B52.x

Messagede JacquesZ » Ven 13 Sep 2019 16:15

Mitch95 a écrit:Bonjour Jacques,

Donc si je comprends bien :
SEL s'allume sur le RMP1 dès qu'il n'est plus sur VHF1 (et même si le RMP2 est OFF, ce que je ne pensais pas jusqu'ici) ; idem pour le voyant SEL du RMP2 dès qu'il n'est plus sur VHF2.
SEL est totalement indépendant du mode NAV BACKUP puisqu'il n'est jamais allumé lors de l'utilisation des fonctions de ce mode.

C’est tout à fait ça.
Moi aussi je m’étais posé la question sur l’affichage de SEL en mode STBY NAV, car le FCOM est (comme d’hab) muet sur le sujet, et j’avoue qu’en operation normale le mode STBY NAV n’est jamais utilisé. Vous m’avez donné l’opportunité d’essayer!
Mitch95 a écrit:En effet sur la vidéo, je m'étais posé la question pour les fonctions ADF et BFO, que tu mentionnes comme inopérantes.

Je découvre en même temps CPDLC, je n'étais jamais allé plus loin que les WX ACARS de notre soft favori…

Grand merci à toi pour ces infos et ces vidéos, et aussi pour y avoir pensé après une nuit de travail rigolus !!

@++ cligneoeil ,
Michel

Avec plaisir.
D’autres vidéos sur ma chaîne (lien dans ma signature)

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Version B52.x

Messagede stive » Ven 13 Sep 2019 18:10

Bonjour Jacques,

MERCI pour ces vidéos sur un vrai Airbus rigolus
C'est toujours un régal ! cligneoeil

A+

Stive
Découvrez nos vols en Live sur Twitch
L'histoire du simulateur sur JL A320
Avatar de l’utilisateur
stive
 
Messages: 616
Inscription: 14/06/09
Localisation: Oise (60)

Re: Version B52.x

Messagede lolosimule » Sam 14 Sep 2019 08:45

Bonjour Jacques,
merci pour cette video.
je pensai que le voyant sel s'allumé avec le mode STBY NAV.
comme le montre soft de Jean-Luc et bien non! (petite différance en effet).
Avatar de l’utilisateur
lolosimule
 
Messages: 1177
Inscription: 1/05/16

Re: Version B52.x

Messagede Ridha » Sam 14 Sep 2019 19:19

Un grand merci pour cette vidéo dans un vrai cockpit.
RIDHA
Ridha
 
Messages: 172
Inscription: 30/01/16
Localisation: Grenoble

Re: Version B52.x

Messagede Christian007 » Sam 28 Sep 2019 14:29

JeeHell a écrit:Il semble que la compatibilité avec FSX ait sautée sur cette version. Faut que je retrouve mon vieux DVD de FSX pour tester, installer etc... Ça va prendre du temps...


Bonjour JL,

Est ce que la version en cours corrige le signalement que j'avais posté le 6 juillet dernier à savoir le non démarrage des moteurs sous FSX ?

merci pour ta réponse
Christian007
 
Messages: 10
Inscription: 29/03/15
Localisation: Dijon

Re: Version B52.x

Messagede Mitch95 » Sam 28 Sep 2019 16:32

Bonjour Christian,

Jean-Luc te répondra directement à son prochain passage, je n'ai pas ce qu'il faut pour te renseigner…

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mises-à-jour et nouveautés





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités