Version B52.x

pour télécharger les dernières versions du logiciels
pour être informé des nouvelles fonctionnalités

Re: Version B52.x

Messagede bud006 » Dim 5 Jan 2020 11:55

Bonjour Mitch
Merci pour ton message,
non je tourne toujours avec la B50.2 ....
F-POLO lolaffiche
Avatar de l’utilisateur
bud006
 
Messages: 102
Inscription: 13/11/14
Localisation: Lacanau (33)

Re: Version B52.x

Messagede Mitch95 » Dim 5 Jan 2020 13:42

Arf…
Je crains que tu n'aies d'autre solution que de te mettre d'abord à jour…
Comme te l'a écrit Jean Luc, il n'y aura pas de correctif pour les "anciennes versions".

J'essaierai de faire un essai d'installation sur un PC de test (pas de simu en ce moment...), pour voir ce qui se passe.
Mais bien sûr avec la B52.5 à jour…

Bon dimanche cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: Version B52.x

Messagede bud006 » Dim 5 Jan 2020 14:53

oui!! j'ai installé la B52.5 avec encore des bugs de connection au serveur mais je devrai pouvoir résoudre ces problèmes!!
merci Mitch
cordialement
polo
F-POLO lolaffiche
Avatar de l’utilisateur
bud006
 
Messages: 102
Inscription: 13/11/14
Localisation: Lacanau (33)

Re: Version B52.x

Messagede Mitch95 » Dim 5 Jan 2020 17:00

Bonjour (re-bonjour) à tous,

Je viens de faire un essai sur un PC test ("en local" donc pas de P3D ni de réseau), de l'ensemble des modules du soft.
Mise à jour par l'updater :
>>> d'abord un correctif automatique de fichiers,
>>> puis téléchargement de la B52.5.2, installée ensuite.

Je n'ai constaté aucun problème au lancement du soft (toujours sur ce PC "en local"), et en particulier :

>>> Aucun problème de "VC2017" ==> "vc_redist.x64_2017.exe" se trouve dans le dossier C:/A320FMGS depuis déjà pas mal de temps, de même que sa version "x86" ainsi que des versions précédentes depuis "vc_redist.x86.2010.exe" que je n'avais jamais retirées... (j'ai sans doute dû à l'époque, me les procurer auprès de Microsoft, comme l'a écrit Stive…).

>>> Aucun message d'erreur lié à Adalalc.dll (le soft est donc en mesure de démarrer, mais je ne peux pas aller plus loin dans les navdata ni dans le fonctionnement puisque c'est un test sur un PC en local…).

>>> Aucun message lié à une police d'écriture MCDU manquante (soulevé par une question dans le support logiciel).

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: Version B52.x

Messagede ericolat17 » Dim 5 Jan 2020 18:08

Re bonjour tout le monde,

me voila de retour après les fêtes. Je vous souhaite à tous une très bonne et heureuse année 2020 pleine de réussite, de bons temps, d'argent et de vols virtuel.

Je reviens vers vous car j'ai un soucis qui dure depuis un bon moment suite à l'installation de FMGS A320. J'ai FSX edition deluxe et j'ai souhaité installé JEEHELL afin de faire de la simulation du A320.

Je lance FSX, les avions de JEEHELL apparaissent bien dans la liste, je peux les sélectionner et les charger. Pas de soucis pour ça. Les vues sont bonnes, il n'y a pas de panels comme prévus. En revanche, ca s'arrête là, je n'ai pas d'onglet Add on qui s'affiche pour me donner accès à EXT PWR.

Quand je démarre le cold and dark en mode administrateur, ca m'ouvre tous les modules demandés mais le message "not connected to fmgs serveur" et "not connected to simulator" persistent. Quand je vais dans le dossier C:\\A320FMGS et que je clique sur l'application "Configure", la case "This computer is runnig FSX/P3D" est toujours cochée, en revanche la case "This computer is running FMGS Serveur" à été décoché automatique. J'ai bien installé le FMGS Serveur sur ce PC et je suis bien sùr d'avoir coché la case à l'installation. Si quelqu'un aurait une explication (et une solution lol) là je sèche complet !!!
Je ne sais pas pourquoi le massage not connected to simulator persiste alors que l'avion est bien chargé dans FSX !!!!!! J'ai bien téléchargé la dernière version 52.5.2.

Pour information, à la fin de l'installation, je n'ai pas paramétré mes joystick pour le moment. Je n'ai qu'un FCU A320 de POLDRAGONET avec sa console de liaison PCB. Mais comme je n'arrive déjà pas à faire dialoguer FSX avec JEEHELL, je n'ai pas pris de temps de déclarer le FCU en périphérique.

Je suis une vrai quiche !!!!! mais j'ai de l'espoir.

Merci à vous et encore très bonne année 2020
Avatar de l’utilisateur
ericolat17
 
Messages: 18
Inscription: 5/10/19
Localisation: la rochelle (17)

Re: Version B52.x

Messagede Mitch95 » Dim 5 Jan 2020 18:38

Bonjour Ericolat17 et bonne année à toi aussi,

Je crois me souvenir qu'il y a eu dernièrement des soucis de compatibilité avec FSX, mais je pense qu'ils ont été réglés depuis...

Lorsque tu as fait l'installation, l'une des premières fenêtres de l'installeur te demande d'indiquer si tu fais une installation pour FSX ou l'une des versions de P3D... As-tu bien coché la bonne case ?

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: Version B52.x

Messagede ericolat17 » Dim 5 Jan 2020 22:02

Salut Mitch95

Merci pour ton retour.

Oui je suis certain d'avoir fait le bon choix de FSX. J'ai fais un essai en prenant une version de p3d proposée mais a priori ça ne change rien. Certes en prenant une version de P3D on ne peut pas retrouver les avions JEEHELL dans FSX mais, sauf erreur de ma part, les modules devraient quand même se connecter sur le fmgs serveur lorsque tu lances de Cold and Dark en mode administrateur. J'ai parcouru pas ma de message et fait des recherche je ne vois pas ce qui cloche. Ce qui est étonnant c'est comme je disais sur mon message précédent, quand je regarde le fichier Configure dans A320FMGS, la case "this computer is running FMSG Serveur" est déconnecté à chaque fois. Même en recochant la case, je fais "Done" pour valider et lorsque je le rouvre, la case est de nouveau décochée.

Otez moi d'un doute, si je lance A320FMGS seul, les modules demandés s'ouvrent et doivent se connecter au fmgs serveur? vu que tout est installé sur un seul et même pc? La mention "not connected to sumilator" reste logique temps que je n'ai pas ouvert FSX.

Je vous remercie.

Bonne reprise à tous pour demain, à bientôt.

Eric
Avatar de l’utilisateur
ericolat17
 
Messages: 18
Inscription: 5/10/19
Localisation: la rochelle (17)

Re: Version B52.x

Messagede JeeHell » Dim 5 Jan 2020 22:37

Fsx edition Deluxe ça équivaut a fsx +sp2?
Sinon il va te le falloir pour avoir la bonne version de simconnect.
JeeHell
 
Messages: 1853
Inscription: 18/05/09

Re: Version B52.x

Messagede Harry » Lun 6 Jan 2020 19:59

Salut a tous,

Juste pour vous souhaiter a vous tous une belle année 2020, et j'en profite pour remercier encore Jean Luc pour tout son travail

Je remercier tout les membres pour le partage et l'aide apporter a la communauté

Cordialement

Harry
Harry
 
Messages: 323
Inscription: 7/11/13
Localisation: Aisne

Re: Version B52.x

Messagede ericolat17 » Mar 7 Jan 2020 10:30

Bonjour Jeehell, ravis de partager avec vous directement.

La version de FSX deluxe édition est bien la SP2. J'ai également fait un essai avec la version professionnelle en français mais ça ne change en rien, il n'y a pas de connexion ni avec le serveur ni avec le simulateur. Pourtant les avions s'installent bien et je peux les charger sans soucis. Étonnant!

Est-il impératif de faire le calibrage des joystick en même temps pour que le fmgs les détecte (idem pour les navdata)? Et si je lance A320 FMGS seul en local (sans fsx) ne devrais-il pas y avoir tout le même la mention "connected to fmgs serveur"?

Je pense que je vais passé sous P3D mais j'aurais bien aimé faire un essai avec votre software et fsx pour débuter.

Encore une très bonne année à chacun et merci pour tout vos échanges ici.

A bientôt.

Eric.
Avatar de l’utilisateur
ericolat17
 
Messages: 18
Inscription: 5/10/19
Localisation: la rochelle (17)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mises-à-jour et nouveautés





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités