Version B52.x

pour télécharger les dernières versions du logiciels
pour être informé des nouvelles fonctionnalités

Re: Version B52.x

Messagede Ridha » Jeu 6 Fév 2020 20:11

Bonsoir à tous
Il me semble que le plus facile et rapide pour résoudre le problème c'est de prendre rendez-vous avec une personne qui pourrait prendre quelques minutes et vérifier ton installation à distance avec un logiciel comme Teamviewer.
J'utilise un MCDU Opencockpit v2 et je n'ai jamais eu à reprogrammer avec sioc creator en faisant évoluer la version de FMGS.
En tout cas bonne continuation.
Ridha.
Ridha
 
Messages: 172
Inscription: 30/01/16
Localisation: Grenoble

Re: Version B52.x

Messagede djmraud974 » Sam 8 Fév 2020 13:09

Bonjour a tous,

Merci Ridha
Tout d'abord de grands remerciements a Jean-luc ,Mitch95,Harry,Ridha,etc,...et tous ceux qui ont pus m'aider sur cette panne murrouge

Bon petit retour nous avons travailler avec HARRY sur la partie SIOC .plusieurs erreures de ma part sur =

Adresse IP mal configurée dans sioc = corrigé.
Installation de SIOC dans c:/programmes files(x86) + sauvegarde de la B50.2 hardware dans SIOC = corrigé et sioc fonctionne comme avant.
Suppression du dossier A320 dans simobject de P3D + tests

tests =

Plus de crash de P3D applaublanc mais ATTENTION

Lorsque je choisis une texture de A320 JL dans l'onglet select vehicle de P3D puis chargement = apparition du message tables found apres lancement de JEEHELL et P3D crash.

Alors voici mon process =

Ouverture de sioc et P3D.
Selection de l'avion fournis par A320 JL et position de depart.
Lancement de JL = pas de message.
Selection de mon avion avec texture desirée
Connection ext.pwr = PLUS DE CRASH de P3D.

Donc mes textures pour A320 foutent le bazarre.
A savoir que j'ai placé mes fichiers textures dans C:/A320/aircraft/A320-214
J'ai ouvert le aircraft.cfg et copier/coller les données du [FLIGHTSIM.X] d'origine et edité le X dans l'ordre chronologique.
J'ai indiquer le nom de la texture en face de texture=.puis sauvegardé

Voila ces avions sont visibles dans P3D mais je ne peux les charger des le depart car cela fais crasher P3D il faut toujours que je charge en 1er le A320 JL (airbus color).

Ces textures viennent de AVSIM et faites pour FSX.

Pouvez-vous me confirmer si votre methode de lancement est pareille?m'indiquer un site de telechargement de textures?
de savoir pourquoi cela se passe comme ca?
Je cherche des textures AFR si vous en avez qui fonctionnenent?

Enfin derniere questions quel sont vos reglages de AP/FW avec le joystick?

Bon vol a tous

Vincent
djmraud974
 
Messages: 176
Inscription: 29/11/18
Localisation: LFLC

Re: Version B52.x

Messagede Mitch95 » Sam 8 Fév 2020 23:24

Bonsoir Vincent,

Lorsque je choisis une texture de A320 JL dans l'onglet select vehicle de P3D puis chargement = apparition du message tables found apres lancement de JEEHELL et P3D crash.


Ah alors il viennent de là, ce message et ces crashes… blemeblanc !!!

Lors de tes premières "promenades" sur les pistes de CDG, tu n'avais pas ce message…
>>> Dois-je conclure que tu ne choisissais pas de texture spécifique à ce moment de tes tests ?

En fait, le soft Jeehell n'est pas un add-on de FSX/P3D, mais un logiciel de simulation de cockpit ==> il est donc destiné à reproduire tout ce qui se passe à l'intérieur du cockpit, ce qui veut dire que les vues extérieures, livrées, textures etc... passent au second plan (pour ne pas dire sont "hors sujet pour le soft").

Il y a longtemps, j'avais malgré tout greffé une livrée AFR (je crois que j'étais encore sous FSX à cette époque…), dans le dossier Aircraft comme tu le décris.
Il s'agissait alors d'une livrée "Project Airbus A320".
Je suis incapable de te dire si elle est aujourd'hui encore compatible ou pas, ni si elle fonctionne sous P3D ou pas…
Je sais simplement que j'ai fini par ne plus la réinstaller .

De toute manière, elle ne m'avait jamais servi à quoi que ce soit puisque je n'utilise que des vues intérieures au cockpit, comme dans la plupart des simulateurs ==> Ce qui aide également à se passer d'add-on de petits bonshommes qui se déplacent etc... (totalement superflus pour ce qui me concerne, tout cela ne servant qu'à bouffer un peu plus de ressource qui n'est alors plus disponible pour l'essentiel...).

Je pars en effet du principe que ce qui est à la fois le plus simple et le plus léger, est ce qui fonctionne le mieux… De fait, je n'ai jamais eu le moindre problème avec mes installations et je fais mes vols sous la livrée d'origine fournie par le soft JeeHell. Etant sous P3DV4, je démarre :
1 - Active Sky pour P3DV4 pour la météo réelle,
2 - P3DV4 préprogrammé avec l'A320-214 JeeHell,
3 - JeeHell A320 FMGS,
4 - Mon hardware.
Ensuite je ne bouge plus de mon cockpit, puisque tout se passe à l'intérieur… et j'ai assez de boulot comme ça livregris .

Essaie donc déjà de te faire un vol complet avec P3DV3, la B52.5.2 avec sa livrée Airbus de base, et ton hardware qui désormais refonctionne grâce à l'aide de Harry...
>>> Appliques toutes les phases des procédures, les check-lists etc..., dans ton cockpit…
>>> Tu pourras alors être désormais certain que ton simu fonctionne normalement.

Et il est alors probable que tu te rendes compte par toi-même que tu ne cherches même plus à aller voir dehors de quelle couleur est la livrée de ton 320... sourirebis .

Pour le réglage de la sensibilité du joystick (pitch et roll) dans le module AP/FBW, tout dépend de la sensibilité de ton joystick : pour ma part, je ne souhaite pas que mon 320 se comporte comme un Rafale, donc je déplace ces 2 curseurs à peu près à mi-course vers la gauche…

Bons vols à toi avec ton simu redevenu opérationnel chouettedoights !!

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: Version B52.x

Messagede djmraud974 » Dim 9 Fév 2020 13:46

applaublanc applaublanc applaublanc Merci Mitch95 et à tous pour cette aide,

Bon maintenant que j'ai ciblé le probleme j'ai hate de faire un vol ce soir afin de tester cette version en livré JEEHELL... sourirebis


J'ai Hateeee...et je vous tiens au courant...
djmraud974
 
Messages: 176
Inscription: 29/11/18
Localisation: LFLC

Re: Version B52.x

Messagede djmraud974 » Dim 9 Fév 2020 21:06

Bonsoir à tous

1 et vol effectué que dire je jubile....
Cette version est énorme

Par contre j ai effectué un uplink en page init B et j ai eu un MCDU report code 45 retranscrit sur la page fuel prediction sinon encore quelques réglages et tout devait être bon...

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème de mcdu report???
djmraud974
 
Messages: 176
Inscription: 29/11/18
Localisation: LFLC

Re: Version B52.x

Messagede Mitch95 » Dim 9 Fév 2020 22:01

Bonsoir Vincent,

1 et vol effectué que dire je jubile....
Cette version est énorme

Eh bien voilà... un résultat enfin positif et encourageant chouettedoights !!!
Champagne roicouronne !!!

Je n'ai jamais eu de MCDU report sur la page INIT B...
>>> Assures-toi qu'il n'y a pas de "résidus" d'un autre avion (aircraft.cfg) que tu aurais voulu "greffer" auparavant…
>>> Naturellement, tu n'as pas cherché à modifier les valeurs FUEL de ce fichier… gratgrat
>>> Si tu as bien affaire aux données d'origine de l'A320-214 JeeHell, elles sont importées par défaut au lancement de P3D et le mieux est de ne pas y modifier quoi que ce soit si tu n'as pas les connaissances nécessaires (je n'ai plus en tête ces valeurs par défaut, mais elles te permettent de voler normalement...).

Bon vol (et n'abuse pas sur le Champagne roicouronne ...

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: Version B52.x

Messagede djmraud974 » Dim 9 Fév 2020 22:07

Merci Michel, chouettedoights

Bon je vais regarder la partie aircraft.cfg mais je n'y touche pas.Vu la galère que je viens de traverser je n'ai surement pas touché aucun fichier de JL.... nondoightblanc
Je retesterais un vol afin de confirmer si cela se reproduis en tout cas c'est sur que le weekend prochain je bois un coup pour feter ca et j'aurais une grande pensée pour vous... roicouronne

Je ne serais grandement vous remercié... sourirebis

A+@ merci affiche
Vincent
djmraud974
 
Messages: 176
Inscription: 29/11/18
Localisation: LFLC

Re: Version B52.x

Messagede djmraud974 » Lun 10 Fév 2020 04:52

Bonjour,

Soucis réglé concernant mon MCDU REPORT ISSUE PAGE INIT B c'etait une mauvaise indexation des co-rte il a fallus que j'efface en totalité le contenu du fichier corte.xml et maintenant je crée mes pilot-rte et change le nom en corte comme decrit dans le manuel expert.

Mais bon ma joie est de courte durée car au chargement de p3d + lancement A320 JL de nouveau TABLES FOUND avec l'avion fournis sans textures.
Il faut que je m'empresse de fermer JL et je charge un autre avion par defaut de P3D.
Je re-change mon avion et prends celui de JL et je lance A320 JL et la pas de message.
A mon avis il faut encore que je me penche sur ce qui ce passe car ce n'est pas encore stable gratgrat

Je vous tiens au courant...
djmraud974
 
Messages: 176
Inscription: 29/11/18
Localisation: LFLC

Re: Version B52.x

Messagede JeeHell » Lun 10 Fév 2020 10:25

Le messagez "tables found" n'est pas un bug, mais une information normale. Si ce message apparait, cela veut dire que le module "simpatcher" est correctement chargé. Le message étant brièvement affiché, on peut le rater, mais alors dans P3D menu Add-ons tu dois retrouver la mention "air file OK" (en plus de "simpatcher B52.5").
JeeHell
 
Messages: 1853
Inscription: 18/05/09

Re: Version B52.x

Messagede djmraud974 » Lun 10 Fév 2020 17:50

Bonjour Jean luc,

Merci pour cette info sourirebis
Par contre lorsque j'ai ce message qui est normal P3D crash au bout de 3min.
Lorsque je n'ai pas ce message ou afficher brievement le simu ne crash pas.
J'ai essayé de changer d'avion dans P3D(avec les textures soigneusement preparées par RIDHA) apres avoir vu TABLES FOUND et la je remarque le message error TBL341.
Pourrais-tu peut etre s'il te plait me dire a quoi cela correspond?

En plus il n'y a que moi qui rencontre ce probleme....
Aucun fichiers dans A320 n'a été touchés gratgrat
djmraud974
 
Messages: 176
Inscription: 29/11/18
Localisation: LFLC

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mises-à-jour et nouveautés





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron