Version B52.x

pour télécharger les dernières versions du logiciels
pour être informé des nouvelles fonctionnalités

Re: Version B52.x

Messagede JeeHell » Sam 24 Aoû 2019 00:45

Stive, retélécharge une nouvelle version complète pour éliminer le problème updater:
http://www.jeehell.org/A320FMGS_B52.3.6.exe

A+
JL
JeeHell
 
Messages: 1852
Inscription: 18/05/09

Re: Version B52.x

Messagede bud006 » Mar 3 Sep 2019 17:29

Mitch95 a écrit:Bonjour Polo,

J'ai testé mon simu en suivant les conseils de Mitch, mais rien ne change.

Je t'avais posé quelques questions précises, mais je ne vois pas de réponses sur tes observations... gratgrat .
Donc je ne peux pas t'en dire plus...

Pour l'EGPWS, il n'y a à ma connaissance aucun problème de version dès lors qu'il s'agit d'un Windows à partir de XP...
Cela ne peut se passer que sur ton installation, il y a quelque chose de mal installé ou mal configuré…
Si les données météo s'affichent, l'EGPWS fonctionne sur le même principe.
Mais je ne peux rien voir à travers un forum, et encore moins sans détails fournis…
1 - Sur quel PC as-tu installé le module "EGPWS logic" ?
2 - Sur ce PC, as-tu partagé le dossier C:\A320FMGS\EGPWS\EGPWS ?
3 - A partir de chaque PC où se trouve un ND, tu ouvres l'explorateur Windows et tu remontes le réseau jusqu'à parvenir au dossier EGPWS partagé... Si tu es bloqué à un moment, c'est que tu es bloqué par Windows (voir mon mail de lundi...).
4 - As-tu bien pris soin lors de l'installation :
>>> de cocher ou pas selon le cas, la case "This computer is running EGPWS" (voir manuel d'installation page 22),
>>> de renseigner sans erreur lorsque demandé, le chemin réseau du dossier partagé ?
Si cette étape n'est pas effectuée, c'est comme si tu postais une lettre sans mettre d'adresse sur l'enveloppe, elle ne risque pas d'arriver...
Et si tu n'en es plus sûr, tu lances "Configure.exe" sur chaque PC, et tu vérifies ce point...

Bon courage et @++ cligneoeil ,
Michel

Bonjour Mitch,
désolé de te répondre tardivement.
J'ai bien suivi ta procédure et çà fonctionne bien , j'ai un PC dédié aux 2 ND.
Pour ce qui est de l'amorce de descente, le software n'est nullement en cause, un simple fil déssoudé derrière l'encodeur. Voila tout est OK
merci mille fois pour ton aide et désolé pour le retard mis à te répondre?
cordialement
PoLo
F-POLO lolaffiche
Avatar de l’utilisateur
bud006
 
Messages: 102
Inscription: 13/11/14
Localisation: Lacanau (33)

Re: Version B52.x

Messagede Mitch95 » Mer 4 Sep 2019 17:30

Bonjour Polo,

Pas de souci pour le retard, le principal est que ça fonctionne grandsoleil

En effet, le fil dessoudé, c'est pas prévu dans les procédures…
C'est donc tant mieux que tu l'aies trouvé rigolus .

Bons vols et @++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: Version B52.x

Messagede lolosimule » Dim 8 Sep 2019 10:38

bonjour,
dans le but de realiser mes RMP A320
je me suis intéressé a la modélisation soft de JL
et tout particulièrement le mode STBY NAV -> "VOR" "ILS".
je me demandai si c'est normal que la fréquence ACTIVE des RMP 1 et 2
ne change jamais après l'action sur le bouton vert <-> (basculement de fréquence)
- 1 pour le RMP 1 VOR on a toujours active = 108.00
- 2 pour le RMP 2 VOR on a toujours active = 0.00
- 3 pour le RMP 1 ILS on a toujours active = 108.10
- 4 pour le RMP 2 ILS on a toujours active = 108.10

je continue mes recherches
A+
Dernière édition par lolosimule le Dim 8 Sep 2019 13:21, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lolosimule
 
Messages: 1177
Inscription: 1/05/16

Re: Version B52.x

Messagede Mitch95 » Dim 8 Sep 2019 11:56

Bonjour Laurent,

Cette modélisation correspond à ce que j'en ai compris, à un "mode dégradé" lorsque pour une raison ou une autre, tu ne peux plus utiliser tes MCDU.

Tu en trouveras une mention succincte dans le Manuel d'Utilisation, chapitre 2.10.7.
Cela dit, rien dans la documentation du soft ne te renseignera sur l'utilisation de ces fonctions, qui relèvent de la documentation professionnelle ; il y a donc certainement une procédure spécifique à suivre pour l'activation et le fonctionnement de ce mode, ce qui explique peut-être tes constatations.

Pour ma part, je n'ai jamais cherché à utiliser ces fonctions donc je n'en sais pas davantage…

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: Version B52.x

Messagede lolosimule » Dim 8 Sep 2019 13:44

Merci Michel
tu as raison c'est un "mode dégradé"
j'ai regardé quelques video . . .
et sur cette video a 0:52 le RMP semble fonctionner normalement.
nota: il y a pas de fonctionnement du voyant sel gratgrat



il me semble bien qu'il y ait un "bug" avec le soft de JL . . .sur les RMP et le "mode dégradé ?
1-> soit c'est mon installation qui n'est pas bonne
2-> soit la memorisation des variables ne se font pas après l'action sur le bouton "<->" vert pour "ILS" "ADF".
A+
Avatar de l’utilisateur
lolosimule
 
Messages: 1177
Inscription: 1/05/16

Re: Version B52.x

Messagede JeeHell » Dim 8 Sep 2019 13:55

Vu que c'est sûrement mon logiciel qui tourne sur la vidéo je m'orienterais vers un problème utilisateur...
JeeHell
 
Messages: 1852
Inscription: 18/05/09

Re: Version B52.x

Messagede lolosimule » Dim 8 Sep 2019 14:44

Merci,
Donc mon l'idée sur le fonctionnement du "mode dégradé" était bonne (si je me tiens a cette video).
n'ayant installé que les soft RMP 1, 2, 3 et overhead et pas de hardware . . . j'ai cette anomalie murrouge.
que je voulais partager avec vous . . .
donc je vais pouvoir poursuivre ma modelisation du RMP "fpgA320" merci affiche
Avatar de l’utilisateur
lolosimule
 
Messages: 1177
Inscription: 1/05/16

Re: Version B52.x

Messagede JacquesZ » Dim 8 Sep 2019 15:41

lolosimule a écrit:Merci Michel
tu as raison c'est un "mode dégradé"
j'ai regardé quelques video . . .
et sur cette video a 0:52 le RMP semble fonctionner normalement.
nota: il y a pas de fonctionnement du voyant sel gratgrat



il me semble bien qu'il y ait un "bug" avec le soft de JL . . .sur les RMP et le "mode dégradé ?
1-> soit c'est mon installation qui n'est pas bonne
2-> soit la memorisation des variables ne se font pas après l'action sur le bouton "<->" vert pour "ILS" "ADF".
A+

A priori dans la vidéo le fonctionnement en mode Stby me paraît correct. L’affichage Stdby alterne avec la fréquence et la Course du VOR/ILS affiché.
Par contre effectivement le voyant SEL devrait s’allumer quand le RMP1 est positionné sur VHF2

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Version B52.x

Messagede Mitch95 » Dim 8 Sep 2019 18:06

Re-bonjour ,

Cette vidéo ne manque pas de SEL ecroulerire
OK je sors cligneoeil !!!

Jusqu'à 1'27" : le RMP2 est OFF, donc n'est-il pas normal sur RMP1, que SEL soit éteint lorsqu'il est placé sur VHF2 ?
1'27" : Le RMP2 est mis sur ON et se trouve nativement sur VHF2.
1'35" : Le RMP1 est placé sur VHF2 et c'est là que SEL devrait s'allumer (à condition que le RMP2 soit resté sur VHF2, mais rien ne permet de le confirmer sur la vidéo...).
1'47" : Le RMP1 est replacé sur VHF1, pas davantage d'allumage de SEL (on ne sait pas là non plus sur quoi est réglé le RMP2).
1'51" : SEL s'allume sur le RMP1 (à la suite de manipulations sur le RMP2, sans savoir lesquelles ?? ), puis s'éteint (1'56").
2'00" : Le RMP1 est placé sur VHF2, sans allumage de SEL (on ne sait pas là non plus sur quoi est réglé le RMP2).
2'03" : La vidéo quitte le RMP1 (sur VH2 avec SEL éteint) et montre le RMP2 (sur VHF1 avec SEL allumé)… gratgrat gratgrat .
2'10" : Le RMP2 (toujours sur VHF1 avec SEL allumé) est placé sur VHF2 et SEL reste allumé… gratgrat gratgrat .

Plutôt que des bugs, il semble y avoir sur la vidéo, de nombreuses manipulations successives sur les 2 RMP et qui ne sont pas toutes montrées, ce qui rend la compréhension plutôt confuse…

Jacques, n'hésites pas à me corriger si j'ai loupé quelque chose ou écrit des erreurs dans ma description ou mon raisonnement…

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mises-à-jour et nouveautés





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron