Version B52.x

pour télécharger les dernières versions du logiciels
pour être informé des nouvelles fonctionnalités

Re: Version B52.x

Messagede Harry » Jeu 30 Jan 2020 23:00

Alors ton Problème est déja là P3D dois être sur

C:\ProgramFile(x86)\Lockheed Martin\Prepar3D V3

P3D passe largement sur 250Go c'est ce que j'avais pour la V4 juqu'a encore il y à 2 jours

Harry
Harry
 
Messages: 323
Inscription: 7/11/13
Localisation: Aisne

Re: Version B52.x

Messagede Mitch95 » Jeu 30 Jan 2020 23:25

Bonsoir Djmraud974,

Bon, récapitulons car je vois que malgré la révision de ton PC et tes réinstallations complètes, tu es toujours au même point… Honnêtement je m'en doutais et je crois te l'avoir écrit à ce moment là…

Et effectivement, tu n'es pas toujours très explicite, je te confirme… Ce qui n'arrange rien pour t'aider !!

Oublions la B50.2 si elle ne fonctionne plus, de toute manière on ne fait plus de support pour cette vieille version.

Donc en vrac :
JL n'est pas compatible avec P3DV3 ? ==> Je n'y crois pas nondoightblanc , car même FSX fonctionne encore avec FMGS...
Une barre verte dans P3D ? ==> Il faut savoir ce que c'est… gratgrat
Des blocages dans SIOC etc ? ==> On ne sait pas d'où ça vient et on n'est pas devant ton PC... nonbleu

En clair : Beaucoup d'inconnues dans une seule équation, donc insoluble en l'état !!!

Alors je vais te reproposer la méthode directive que l'on avait commencé dans ton autre post, et tu me dis si tu es prêt à la suivre à la lettre ou pas :
1 - Il faut savoir si le hardware est en cause ou pas donc tu commences par supprimer tout ce qui est hardware :
>>> Déconnecter tous les USB quels qu'ils soient.
>>> Désinstaller SIOC (après avoir sauvegardé tes fichiers de config s'il y en a qui fonctionnaient).

2 - Désinstaller JeeHell et supprimer le dossier A320FMGS.

A ce stade il doit donc rester sur ton PC : P3D et rien d'autre.

2 - Harry t'a donné le lien pour télécharger la dernière B52.5.2.
>>> Tu télécharges cette version.
>>> Tu installes la B52.5.2 tel que prévu par la doc (précis, pas de lecture en diagonale…), avec les modules indispensables pour le test : Master FSM/P3D, FMGS_Server, 1 PFD, 1ND, EWD, SD, OVHD Interface, FCU.
>>> Tu branches ton joystick et tu le configures avec FMGS_Config.
>>> Tu lances en tant qu'admin "C:/A320FMGS/Updater.exe" ==> S'il te répond "version up to date", c'est que tout est à jour côté JeeHell.
>>> Pas besoin de navdata pour l'instant.

A ce stade, il y a donc sur ton PC : P3D et FMGS B52.5.2, et rien d'autre.

3 - Tu lances P3D qui ne doit pas crasher :
>>> Aucune raison qu'il y ait cette barre verte, sinon je la veux en photo.

4 - Tu lances FMGS (starter.exe) et tu laisses tourner, aucune raison qu'il y ait un crash...

5 - Tu connectes EXT PWR dans P3D, et tu démarres ton avion sur l'OVHD, comme nous l'avions fait il y a 3 semaines… :
>>> Tu dois arriver jusqu'au démarrage des moteurs et même te promener sur la piste sans problème.

Une fois ces 5 points réalisés, tu viens nous faire un compte-rendu précis point par point, de 1 à 5.
>>> Idem si tu es bloqué en cours de route : on cherchera d'autres pistes, le disque d'installation de P3D comme le dit Harry, ou autre chose…

Si tu ne souhaites pas suivre cette procédure, libre à toi, mais tu me le dis et je te laisserai continuer de chercher ici ou là avec l'un ou l'autre...
Il n'y a aucune raison que ce qui fonctionne partout ailleurs ne fonctionne pas chez toi...

Bon courage, et rappelles toi que s'énerver n'amène à rien, sauf à faire des erreurs qu'on ne ferait pas d'habitude...

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: Version B52.x

Messagede djmraud974 » Ven 31 Jan 2020 00:00

Salut a vous,

Ok Mitch95 je ferais ce test demain et j'essaye de te prendre cette capture d'ecran avec le fameux TABLES FOUND.
Je procederai en respectant pas à pas ta methode en correlation avec la doc install que je commence a connaitre par coeur mais que je suivrais scrupulesement.
A l'issue je vous fais un compte rendu précis.

Si cela ne fonctionne pas je desinstalle P3D sur le D:/ et je le passerai sur le C:/ comme tu me le conseille HARRY avec votre accord.

Je vous souhaite une agreable nuit sourirebis zzzzzzzz
djmraud974
 
Messages: 176
Inscription: 29/11/18
Localisation: LFLC

Re: Version B52.x

Messagede djmraud974 » Ven 31 Jan 2020 18:21

Bonjour Mitch95

J'ai testé ta methode et crash lorsque je roulais avec l'avion et suivant le rapport j'ai du reparer des fichiers corrumpus ntdll.dll de WIN 10.

Alors j'ai desinstallé A320 JL + SIOC et j'ai pris le soin de supprimer leurs dossiers donc plus de trace.
J'ai deconnecté tous mes USB hardwares.
J'ai telecharger la B52.5 comme convenus.
Je branche mes JW
Je l'ai installée =
P3D V3.4
FMGS SERVER + MASTER
PFD/ND/SW/EICAS
SOUND MODULE
OVHD + FCU

Aucun messages d'erreur mise a part le fameux vc_redistx64 mais bon.
configuré mes joysticks.

Donc je n'ai que P3D + A320 JL.

Lancement de P3D + A320 = pas de crash ni de message tables found
check du up to date =ok
Je laisse tourner = pas de crash
Lancement APU + DEMARRAGE ENGINE = pas de crash et je suis partis faire un petit tour dans CDG de taxitogate

PAS DE PLANTAGE DE P3D
djmraud974
 
Messages: 176
Inscription: 29/11/18
Localisation: LFLC

Re: Version B52.x

Messagede Mitch95 » Ven 31 Jan 2020 20:01

Bonsoir Djmraud974,

J'ai testé ta methode et crash lorsque je roulais avec l'avion et suivant le rapport j'ai du reparer des fichiers corrumpus ntdll.dll de WIN 10.


Ca reste difficile de se comprendre… gratgrat gratgrat :
Tu m'écris "avoir testé ma méthode et crash", et ensuite tu me décris les étapes de "ma méthode" en m'indiquant qu'il n'y a plus de plantage...
J'en déduis quoi ??

Apparemment, il n'y aurait donc finalement plus de plantage (et plus de message dans P3D...), une fois qu'on a "viré" le hardware et tout ce qu'y s'y rapporte...

De toute manière, il n'y a pas le feu au lac et il nous faut être sûr de ce résultat, donc :

Je te propose pour l'instant de faire plusieurs essais de mise en route et de fonctionnement dans l'état actuel, afin d'avoir la certitude de sa stabilité..
Tu as de la place à CDG, le temps de visiter toutes les pistes... rigolus

On s'occupera ensuite des navdata, puis du hardware (méthodiquement et progressivement, afin d'identifier la cause du problème que tu rencontrais).

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: Version B52.x

Messagede Mitch95 » Ven 31 Jan 2020 20:07

Je précise à toutes fins utiles : n'installes RIEN D'AUTRE pour l'instant, sinon on va de nouveau partir de travers dans tous les sens et on ne va plus s'y retrouver...

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: Version B52.x

Messagede djmraud974 » Ven 31 Jan 2020 21:04

ok Mitch.

Merci oui encore une fois je ne suis pas clair furieuxfumée furieuxfumée
En fait j 'ai fais exactement ta methode et ca crashait car j'avais un probleme de ntdll.dll dans le rapport d'erreur donc j'ai rectifier le tir afin de partir sur de bonne base voila.

Donc maintenant methodiquement je suis ton process...et constat que ca ne plante plus donc je testerais plusieurs fois demain en fermant P3D,arret du PC,redemarrage,etc,....et je verrais si cela reste stable... sourirebis

Et sur et certains que je n'installe rien d'autre...
djmraud974
 
Messages: 176
Inscription: 29/11/18
Localisation: LFLC

Re: Version B52.x

Messagede djmraud974 » Mer 5 Fév 2020 18:09

Bon toujours pas de crash dans la config actuelle...

J'attends de futures instructions pour la recherche de panne....

Bon je ne veux pas partir dans tous les sens mais comment expliquer que avec la B50.2 tout fonctionnait a merveille alors que je n'ai procedé qu'a un udpate de version et la tout ne fonctionne plus sa laisse a reflechir car meme methode d'installation meme process au niveau de SIOC certe il y a eut cette MAJ WIN 10 mais bon qu'es-ce qui a changer dans cette version??
Il est vrai qu'il n'y a que moi dans cette problematique mais tout le monde est sous P3D V4.5 ou surement un probleme de composant mais mon pro l'aurait vu enfin ..... blemeblanc
djmraud974
 
Messages: 176
Inscription: 29/11/18
Localisation: LFLC

Re: Version B52.x

Messagede Harry » Mer 5 Fév 2020 22:34

Salut

Je suppose que tu as fait l'install comme te l'a indiqué Michel.

A tu fait les essais de roulage sur CDG (pas de crash d'apres ton message

Que veux tu dire quand tu dit problème ?

harry
Harry
 
Messages: 323
Inscription: 7/11/13
Localisation: Aisne

Re: Version B52.x

Messagede djmraud974 » Mer 5 Fév 2020 23:19

Salut Harry,

Oui roulage sur CDG dans la config de MITCH et je te confirme pas de crash.

Quand je dis probleme c'est que avant de faire la manip ci-dessus de Mitch95 lorsque j'effectue l'install JL en cochant support SIOC dans l'option d'install de JEEHELL et que je compile par la suite le script de sioc creator avec SIOC (car depuis la B52 impossible a mapper le MCDU V3 opencockpit car il me dit done a la fin puis sioc creator se fige avec l'onglet CLR) et bien je lance P3D V3.4 puis SIOC puis JEEHELL mise en route EXT PWR => apparition d'une ligne verte TABLES FOUND puis crash de P3D environ 3min apres sans message mais SIOC et JL restent presents et m'indiquent le status connectés.
djmraud974
 
Messages: 176
Inscription: 29/11/18
Localisation: LFLC

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mises-à-jour et nouveautés





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité