Version B52.x

pour télécharger les dernières versions du logiciels
pour être informé des nouvelles fonctionnalités

Re: Version B52.x

Messagede Harry » Mer 5 Fév 2020 23:27

Ok mais pour le moment tu n'a pas besoin d'utiliser sioc creator

Récupère juste ton fichier jeehellware.ssi qui fonctionne avec la B50.2 et met le dans ton répertoire sioc

Harry
Harry
 
Messages: 323
Inscription: 7/11/13
Localisation: Aisne

Re: Version B52.x

Messagede djmraud974 » Mer 5 Fév 2020 23:48

C'est ce que j'ai fais exactement je t'explique et j'espere etre clair cette fois-ci sourirebis

Une fois JL installer (j'ai fais des sauvegarde de mon jeehellware.ssi de la B50.2 auparavant)

Methode 1=

J'ouvre SIOC CREATOR = ouverture de mon fichier jeehell.txt
Je verifie le chemin de SIOC.exe dans l'onglet general et je sauvegarde et aplly configuration.
Je recupere mon fichier Jeehellware.ssi crée dans le dossier HARDWARE MODULE et le place dans le c:/SIOC.
J'ouvre SIOC et lui indique dans l'onglet setup le chemin du jeehellware.ssi.(a savoir au prealable que j'ai verifier mon Sioc.ini avec la declaration de mes cartes an correlation avec les devices du script)

Dans P3D tout fonctionne car lorsque je connecte EXT.PWR la LED est verte avail et action sur le switch mise en route du A320 effective.
Pobleme idem.

Donc methode 2 =

Je recupere mon jeehellware.ssi de la B50.2(sauvegarder auparavant) et le place dans c:/SIOC.
Et j'effectue le meme process avec le logiciel sioc.
Resultat idem

Methode 3 =

Je veux refaire un script neuf et la program MCDU dans sioc creator.
Verif du chemin C:/sioc dans onglet general
Je coche USE MCDU /as same computer/v3
Une fenetre apparait en me disant de verifier que sioc est fermé je clique OK.
2eme fenetre et j'ouvre SIOC et m'assure que le chemin du setup indique configusbkey.ssi
Je clique ok et appuie sur les touches afin de les mapper = ok
J'arrive au bouton CLR le message DONE apparait mais l'onglet CLR reste figé et sioc creator ne reponds plus
Je ferme le tout.

Methode 4=

Je prends mon script jeehellware.txt et le copie dans sioc creator onglet ADD OWN SIOC.
Je verifie le chemin de sioc =apply config.
Message d'erreur I/O 32

Voila j'espere etre assez clair et peut etre que tu pourras me dire si mon process tient la route ou pas... gratgrat
djmraud974
 
Messages: 176
Inscription: 29/11/18
Localisation: LFLC

Re: Version B52.x

Messagede djmraud974 » Mer 5 Fév 2020 23:57

Ah oui j'ai verifier mon script dans sioc qui m'affiche le message OK en vert donc je suppose pas d'erreur
djmraud974
 
Messages: 176
Inscription: 29/11/18
Localisation: LFLC

Re: Version B52.x

Messagede Harry » Jeu 6 Fév 2020 00:02

Ok
Moi ce que je veux que tu test c'est juste d'utiliser les fichier ssi qui marche

Sioc creator sert juste a ta création des fichiers ssi limite meme sans sioccreator tu peux faire la programmation direct avec sioc

Oublie pour le moment sioc creator et met tes fichiers de config qui sont ok dans c:/sioc

Jeehellware.ssi et usbkey je crois

Et test et la tu me dit ce qui se passe
Et si tu peux envoi moi tes fichier ssi usbkey etc par mail que je jette un coup d'oeil stp

Harry
Dernière édition par Harry le Jeu 6 Fév 2020 00:09, édité 1 fois.
Harry
 
Messages: 323
Inscription: 7/11/13
Localisation: Aisne

Re: Version B52.x

Messagede Mitch95 » Jeu 6 Fév 2020 00:06

Bonsoir Harry et Djmraud974,
Bon toujours pas de crash dans la config actuelle...

J'attends de futures instructions pour la recherche de panne....

Bon, donc désormais tu as la confirmation qu'il n'y a pas d'incompatibilité entre la B52.5.2 et P3DV3...
Bon je ne veux pas partir dans tous les sens

Surtout pas…
Il est vrai qu'il n'y a que moi dans cette problematique mais tout le monde est sous P3D V4.5 ou surement un probleme de composant mais mon pro l'aurait vu enfin .....

Tout le monde sur P3DV4.5 certainement pas… Certains sont encore avec FSX !

Quant au problème de composant, tu as eu des messages relatifs à ntdll.dll .
Sans avoir le contenu précis furieuxfumée murrouge de ces messages, difficile d'en dire plus, mais cela peut a priori avoir différentes origines logicielles ou matérielles (en tout cas pour ma part, je n'ai jamais eu ces messages).
Donc à garder en mémoire...

Je vois donc que tu as choisi d'avancer dans tes recherches…, puisque tu as installé le "support SIOC"...
... et que tu retrouves ta barre verte !
Le problème est donc bien lié à ton hardware, et sans doute à ton installation puisque d'autres utilisateurs de SIOC (dont Harry) ne rencontrent pas ce problème…

Euh, un truc comme ça au hasard…:
je compile par la suite le script de sioc creator avec SIOC (car depuis la B52 impossible a mapper le MCDU V3 opencockpit car il me dit done a la fin puis sioc creator se fige avec l'onglet CLR)

De mémoire lors de la configuration, une fenêtre de SIOC_Creator indiquait de t'assurer qu'un programme (Sioc.exe je crois) n'était PAS démarré, puis la fenêtre suivante de SIOC_Creator t'indiquait de démarrer ce programme...
Ou peut-être l'inverse (pour moi cela remonte à plusieurs années et je n'utilise plus SIOC depuis, donc je te dis tout ça de tête et Harry saura me corriger si je dis une co---rie ...)...
N'est-ce pas là que tu ferais une éventuelle erreur de manip ?

Quoiqu'il en soit et comme tu l'as compris, Harry est donc bien plus compétent que moi en SIOC et c'est très bien qu'il puisse prendre le relais sur cette partie…
Merci Harry grandsoleil .

Bon courage cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: Version B52.x

Messagede Mitch95 » Jeu 6 Fév 2020 00:20

Et une autre chose comme ça, que tu ne mentionnes pas dans ton descriptif de la page précedente… :
lorsque j'effectue l'install JL en cochant support SIOC dans l'option d'install de JEEHELL

Je présume que tu as donc aussi coché dans l'installeur Jeehell B52.5.2, l'option "FSUIPC Support"...

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: Version B52.x

Messagede djmraud974 » Jeu 6 Fév 2020 00:27

Bonsoir Mitch 95,

NONNN concernant l'installation de sioc creator non je ne l'ai pas installé.. nondoightblanc
Les methodes decrites auparavant sont celles entreprisent avant la config que tum'as dit j'en suis rester a rouler sur CDG que je connais sur les bouts des doigts et meme en réel car je travaillais sur cet aeroprt auparavant..

Pour sioc je ne pense pas faire d'erreur car avec la B50.2 je ne rencontrais aucun probleme.
Il faut dire que j'utilise JEEHELL depuis un bout de temps et ce n'est pas ma 1ere installation.
Je sais me mettre en question car c'est mon metier au quotidien mais je te rejoins sur le fait d'un probleme sur mon PC car des message NTDLL.DLL et PCH_29 qui cause le crash de P3D ce n'est pas normal.
Concernant la barre verte ce ne l'est pas non plus et dans l'etat je ne l'ai pas donc sans le module SIOC support installé.
Mais souviens-toi j'ai re-installer la B50.2 avec SIOC avec mon HARDWARE et tout fonctionne normalement alors je ne pense pas que mon HARDWARE soit en cause car les tests de branchements avec SIOC fonctionnent tous.
Par contre niveau PC???Je pense que mon pro l'aurait vus mais bon on est humain et il n'a peut etre pas ciblé mon probleme ...
djmraud974
 
Messages: 176
Inscription: 29/11/18
Localisation: LFLC

Re: Version B52.x

Messagede djmraud974 » Jeu 6 Fév 2020 00:28

Afiirme j'ai coché SIOC support + FSUIPC support et tout le reste comme dans la doc.. sourirebis
djmraud974
 
Messages: 176
Inscription: 29/11/18
Localisation: LFLC

Re: Version B52.x

Messagede djmraud974 » Jeu 6 Fév 2020 00:35

Merci HARRY j'essaye de te faire faire asap et de dire le resultat de la manip le tout demain car la j'ai la grippe et ce soir je n'en peux plus .. blemeblanc
djmraud974
 
Messages: 176
Inscription: 29/11/18
Localisation: LFLC

Re: Version B52.x

Messagede djmraud974 » Jeu 6 Fév 2020 13:18

Bonjour HARRY et Mitch 95,

J'ai desinstallé et ré-installé A320 JL avec le support hardware FSUIPC + SIOC

Voila j'ai juste mis mon jeehellware.ssi (sauvegardé auparavant de la B50.2)dans mon dossier c:/SIOC => aucune interaction avec le simu lors de l'activation des switch's et aucunes LED's d'allumées.

a savoir que je n'ai rien touché dans le module HARDWARE ainsi que sioc creator de JL comme tu me l'as demandé Harry donc je pense que c'est normal ....
En tout cas en l'etat pas de ligne verte tables found dans P3D lors du lancement du soft.

J attends des instructions de la part de HARRY. rigolus
djmraud974
 
Messages: 176
Inscription: 29/11/18
Localisation: LFLC

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mises-à-jour et nouveautés





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités