A320 FMGS B53

pour télécharger les dernières versions du logiciels
pour être informé des nouvelles fonctionnalités

Re: A320 FMGS B53

Messagede Aumkem » Ven 15 Mai 2020 15:54

Bonjour Mitch,

Oui ça été fais, il y a des échanges entre Jean luc et moi a ce propos quelques pages avant.

Le problème n'est pas une mise à jour non fonctionnelle mais bien une impossibilité actuellement de faire tourner la B53 sur le PC client 2 . Je l'ai installé et j'ai donc bien le xml mais j'ai du repasser en B52.5 (le xml reste donc OK V5)

Reste le Weather radar ducoup

A moins qu'une nouvelle MAJ après B53 que je n'ai pas vue passer dans les 3 dernières pages est été déployée corrigeant mon problème

Merci
Cordialement
Aumkem
 
Messages: 133
Inscription: 2/03/16

Re: A320 FMGS B53

Messagede JeeHell » Ven 15 Mai 2020 15:57

Je crois que tu as raté des messages, on veut bien t'aider mais faut suivre ...
JeeHell
 
Messages: 1851
Inscription: 18/05/09

Re: A320 FMGS B53

Messagede Mitch95 » Ven 15 Mai 2020 21:23

Bonsoir Kem,
A moins qu'une nouvelle MAJ après B53 que je n'ai pas vue passer dans les 3 dernières pages est été déployée corrigeant mon problème

"Pas vu passer dans les 3 dernières pages"..... ?????
Pourtant, Jean Luc a bien évoqué des mises à jour depuis...
Rassures moi.... Tu as bien pris le temps de lire posément et en détail le contenu de ces 3 fameuses pages ???

Sinon je ne vois plus trop comment faire…
Ou plutôt si :
1 - Réinstaller la B53.
2 - Updater.exe, updater.exe, updater.exe, updater.exe...… en tant qu'administrateur… et jusqu'à ce qu'il te réponde "Current version is up to date" !!!

Et après (après seulement), tu vois ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionnerait (toujours ?) pas...

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: A320 FMGS B53

Messagede Aumkem » Sam 16 Mai 2020 14:56

Hello Mitch

merci c'est déjà fais et j'ai pris le temps mais j'ai du manquer la ligne contenant une réponse dans les page suivantes ou un autre utilisateur a eu le même problème que moi a priori

Notre conversation en page 5 forum B53

viewtopic.php?f=173&t=6588&start=40

La réponse dans les pages suivantes n'est pas si clair, je suis resté sur la première réponse de jean Luc que mon PC client 2 etait trop vieux pour la B53..

je retente une MAJ en ligne

Merci
Cordialement
Dernière édition par Aumkem le Sam 16 Mai 2020 15:31, édité 2 fois.
Aumkem
 
Messages: 133
Inscription: 2/03/16

Re: A320 FMGS B53

Messagede Aumkem » Sam 16 Mai 2020 15:13

JeeHell a écrit:Je crois que tu as raté des messages, on veut bien t'aider mais faut suivre ...


Oui effectivement j'ai manqué la ligne.
Ce forum n'est vraiment pas pratique pour suivre ce genre de projet.

J'étais resté sur ta première réponse qui disait que mon PC etait trop vieux pour la B53... mais c'est ptetre toujours le cas

Je vais donc retenter une MAJ en ligne.

Cordialement
Aumkem
 
Messages: 133
Inscription: 2/03/16

Re: A320 FMGS B53

Messagede Aumkem » Sam 16 Mai 2020 16:21

De retour après le test de la B53.1.0

Mitch, désolé j'avais manqué une ligne de reponse et aux vue de la conversation avec jean Luc en page 5 j’étais resté bloqué sur le fait que le problème venait de mon PC.
Merci pour ton aide .


Jean Luc,
Tout d'abord merci pour votre aide vraiment et votre travail.

Je voulais vous dire que depuis bientôt 4 ans la page Pilot Experience Sim met en valeur Jeehell.
Je suis fan et je prend le temps de faire beaucoup de pub a propos, de lire le forum et le manuel régulièrement.
j'aide aussi de nombreux utilisateurs qui me contacte pour des problèmes ou questions et en motive de nombreux nouveaux.
Tout ça pour dire que je prend aussi le temps malgré d’éventuelles erreurs .

Ensuite, tout n'est pas toujours le plus clair du monde a commencé par ce forum ou il faut lire 10 pages pour trouver une réponse sur une ligne la ou un problème référencé par sujet faciliterais toute la lisibilité.


Le changelog également n'est pas toujours exhaustif . Par exemple dans mon dossier de téléchargement je détiens la version B53.0.1 qui n'y est absolument pas référencé et le changelog B53.1.0 ne mentionne pas clairement mon problème initial en page 5.


Pour finir , je viens de tester la B53.1.0 qui effectivement règle mon problème et celui des autres donc.
Le PC client 2 la digère parfaitement.

Cette version est donc compatible Active Sky P3D , tout va bien

Ta réponse initiale a été que le problème venait de mon PC trop vieux ou ma Cg (viewtopic.php?f=173&t=6588&start=40).

Et finalement je n'ai pas été le seul et désormais ça re fonctionne en B53.1.0 donc le problème ne venait pas de moi..ni de ma CG, ni de mon windows . Si j' avais écouté j'aurais racheté une CG , un windows pour un problème corrigé une semaine après .

Il ne faut pas qu'on soit découragés a tester et installer les nouvelles versions selon moi.
Rester dans l'ombre est toujours plus confortable mais je me permet de partager avec vous mes expériences et points de vue du fait que je suis exclusivement un fidel utilisateur. (même si je me trompe ce qui n’étais pas le cas au départ de mon problème)

Je te remercie donc encore une fois pour ton formidable travail sincèrement.
Si je peu me permettre sans vouloir du tout manquer de respect ,nous tous ici participons aussi en testant ce fabuleux logiciel continuellement ce qui représente aussi pas mal d'heures de galère defois et beaucoup de lecture rigolus .

PS: ce qui serait top un jour c'est qu'on puisse voir les portes ouvertes ou fermés sur le Lower ecam et d'avoir un fuel loader a part (a moins que je l'ai manqué) car pour charger proprement le fuel il faut obligatoirement Top Cat.


Voila
bonne continuation au plaisir
et encore merci !
Aumkem
 
Messages: 133
Inscription: 2/03/16

Re: A320 FMGS B53

Messagede stive » Sam 16 Mai 2020 19:35

Bonjour à tous,

Nous venons de tester cette nouvelle version qui semble en effet résoudre quelques problèmes notamment la possibilité de créer un PBD depuis un couple terrain / piste. Un grand merci JeeHell pour la prise en compte de nos remarques ! cligneoeil

Nous avons tester cette nouvelle version avec la config suivante :
- P3Dv4.5 HF3
- ActiveSky P3D (nouvelle version du soft)

Dans notre cas l'essentiel semble bien fonctionner à l'exception de ce qui semble être la prise en compte du givrage. Lors d'un décollage, nous appliquons la procédure suivante :
- Poussée de 50% sur les freins (cette étape est OK)
- Poussée Flex

Cette seconde étape pose problème : les moteurs n'atteignent pas la poussée Flex et semblent "bridés" avant. Utiliser les engine anti-ice semble régler le problème de la poussée. Toutefois, ce qui semble être un givrage extrême nous empêche de décoller au moment de la rotation. La roulette de nez se soulève mais le train principal reste au sol. Les WAI semblent aider mais il nous faut dans ce cas une vitesse très importante pour enfin quitter le sol.

En attendant un éventuel correctif, la version précédente d'ActiveSky semble toujours très bien fonctionner avec P3Dv4.5 HF3, pas d'urgences donc. rigolus

A bientôt,

Stive & Guillaume
Découvrez nos vols en Live sur Twitch
L'histoire du simulateur sur JL A320
Avatar de l’utilisateur
stive
 
Messages: 616
Inscription: 14/06/09
Localisation: Oise (60)

Re: A320 FMGS B53

Messagede JeeHell » Sam 16 Mai 2020 20:17

stive a écrit:Dans notre cas l'essentiel semble bien fonctionner à l'exception de ce qui semble être la prise en compte du givrage. Lors d'un décollage, nous appliquons la procédure suivante :
- Poussée de 50% sur les freins (cette étape est OK)
- Poussée Flex

Cette seconde étape pose problème : les moteurs n'atteignent pas la poussée Flex et semblent "bridés" avant. Utiliser les engine anti-ice semble régler le problème de la poussée. Toutefois, ce qui semble être un givrage extrême nous empêche de décoller au moment de la rotation. La roulette de nez se soulève mais le train principal reste au sol. Les WAI semblent aider mais il nous faut dans ce cas une vitesse très importante pour enfin quitter le sol.

En attendant un éventuel correctif, la version précédente d'ActiveSky semble toujours très bien fonctionner avec P3Dv4.5 HF3, pas d'urgences donc. rigolus

A bientôt,

Stive & Guillaume

Sûr que ça vient d'active sky? vous utilisez ASP4 ou ASP3D du coup?
Quelles conditions météo?
JeeHell
 
Messages: 1851
Inscription: 18/05/09

Re: A320 FMGS B53

Messagede stive » Dim 17 Mai 2020 08:47

Bonjour JeeHell,

Oui cela vient vraisemblablement du nouvel ActiveSky P3D. Après quelques tests, il semble que cela se produise dès que le nouvel addon d'ActiveSky P3D est activé dans P3Dv4. En pratique, que le logiciel météo soit lancé où non, le problème sera le même. Donc en utilisant la météo réelle, un clear sky, ou même sans lancer ActiveSky P3D, l'avion se comportera de cette manière.

Dès que nous désactivons l'addon dans P3Dv4 (et après un reboot de P3D) tout rentre dans l'ordre et l'avion vole correctement. Nous ne lançons évidemment pas ActiveSky P3D dans ce cas.

Ensuite, nous pouvons également relancer l'ancien ActiveSky for P3Dv4 qui se réactive automatiquement dans P3D (il est désactivé de P3D à l'installation du nouvel ActiveSky P3D). L'avion se comporte alors comme attendu.

Merci pour ton aide. cligneoeil

Guillaume
Découvrez nos vols en Live sur Twitch
L'histoire du simulateur sur JL A320
Avatar de l’utilisateur
stive
 
Messages: 616
Inscription: 14/06/09
Localisation: Oise (60)

Re: A320 FMGS B53

Messagede JeeHell » Lun 18 Mai 2020 21:27

Stive, essaie de modifier dans c:\A320FMGS\FMGS server\PERF\CFM\aircraft.cfg la ligne suivante :
AUTOICE=no
JeeHell
 
Messages: 1851
Inscription: 18/05/09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mises-à-jour et nouveautés





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité