A320 FMGS B54

pour télécharger les dernières versions du logiciels
pour être informé des nouvelles fonctionnalités

Re: A320 FMGS B54

Messagede olifly » Mer 13 Jan 2021 08:35

djmraud974 a écrit:Salut en espérant que cela fonctionne pour toi...


Bonjour djmraud974 et bien oui ca a marché applaublanc >, tous les PCs FMG se connectent maintenant.
J'ai fait le changement uniquement sur les 2 PC windows (P3D et Master Server).

En revanche ca n' a pas résolu le pb de connexion sur remoteJoy (pb que j' ai depuis la V53). Du coup j'utilise celui de la V52 et ca marche bien. J' ai noté que pour remotejoy (avec process monitor) la V52 envoie 5 ou 6 trames TCP toute les x ms alors que a partir de la V53 il n'y en a qu'une. Probablement une optimisation de Jean-Luc mais sur ma config ca ne marche pas.

Encore merci pour ton aide.
Olivier
olifly
 
Messages: 50
Inscription: 14/05/16
Localisation: Roquefort Les Pins (06)

Re: A320 FMGS B54

Messagede olifly » Mer 13 Jan 2021 08:43

David LEBAILLY a écrit:.....
Tout marchait très bien jusqu'à cette B54.0.1...
Mais depuis, plein de problèmes:
Sur le serveur, dans la fenêtre "A320 JeeHell Ware Server", seuls les modules présents sur le PC Local (AP / FBW, OVHD et ECAMLogic) passent "Connected".
Tous les autres modules, qui tournent sur les PC déportés restent désespérément sur "Not connected"


Salut David, peut etre tu as le meme pb que moi. Le setting proposé par djmraud974 a fonctionné pour moi donc tu peux tenter.

Olivier
olifly
 
Messages: 50
Inscription: 14/05/16
Localisation: Roquefort Les Pins (06)

Re: A320 FMGS B54

Messagede David LEBAILLY » Mer 13 Jan 2021 10:12

Merci les amis.
Je tente ça ce soir et je vous tiens au courant.
Amicalement.
David.
Il vaut mieux être au sol et regretter de na pas être en vol, qu'être en vol et regretter de ne pas être au sol.
Avatar de l’utilisateur
David LEBAILLY
 
Messages: 47
Inscription: 22/08/16
Localisation: Montpellier

Re: A320 FMGS B54

Messagede Christian007 » Mer 13 Jan 2021 12:44

Bonjour à tous,

Meilleurs vœux à tous.
Merci à Jeehell pour ce logiciel mis à disposition qui nous permet de passer d’exceptionnels moments d’immersion dans nos « home cockpit » lors des vols en réseau !!

Depuis le passage à la version 54.0.1 je rencontre les mêmes problèmes signalés par Stive mais uniquement à l’atterrissage; je peux régler le trim qui est fonctionnel chez moi, le décollage se déroule correctement.
La masse totale et la répartition des masses utilisées (proposées par défaut par P3D V4.5) sont les mêmes qu’auparavant sur les versions antérieures. Chargement du carburant à 7 T. Le ZFWCG a effectivement évolué à 32,4 depuis la version 54
Avant la version 54.0.1, je réglais la roulette de trim UP 1.2.
Pour la version 54.0.1, la roulette doit être réglé à UP 0,5 vu l'évolution du CG, si je la règle à up 1,2 j’ai un message sur le SD « disagree…. », c’est normal je pense.
J’ai modifié les fichiers elevgain à gain=1.0. dans FMGS server et simpatch.
Pour les différents essais, je n’ai pas utilisé active sky ; j’ai donc à l’atterrissage un avion qui se cabre fortement (15°) au environ de 140 kts, il s’enfonce puis décroche que ce soit en conf flaps 3 ou full.
Je pense faire un autre essai en modifiant le chargement pour avoir un ZFWCG proche de 25.

merci
Christian007
 
Messages: 10
Inscription: 29/03/15
Localisation: Dijon

Re: A320 FMGS B54

Messagede djmraud974 » Mer 13 Jan 2021 20:49

Bonjour à tous,

Super que cela a fonctionné pour vous par contre pour remonte joy je ne l utilise pas mais je vais regarder et vous tiens au courant

Bon vols
djmraud974
 
Messages: 176
Inscription: 29/11/18
Localisation: LFLC

Re: A320 FMGS B54

Messagede JeeHell » Mer 13 Jan 2021 23:05

Christian007 a écrit:Bonjour à tous,

Meilleurs vœux à tous.
Merci à Jeehell pour ce logiciel mis à disposition qui nous permet de passer d’exceptionnels moments d’immersion dans nos « home cockpit » lors des vols en réseau !!

Depuis le passage à la version 54.0.1 je rencontre les mêmes problèmes signalés par Stive mais uniquement à l’atterrissage; je peux régler le trim qui est fonctionnel chez moi, le décollage se déroule correctement.
La masse totale et la répartition des masses utilisées (proposées par défaut par P3D V4.5) sont les mêmes qu’auparavant sur les versions antérieures. Chargement du carburant à 7 T. Le ZFWCG a effectivement évolué à 32,4 depuis la version 54
Avant la version 54.0.1, je réglais la roulette de trim UP 1.2.
Pour la version 54.0.1, la roulette doit être réglé à UP 0,5 vu l'évolution du CG, si je la règle à up 1,2 j’ai un message sur le SD « disagree…. », c’est normal je pense.
J’ai modifié les fichiers elevgain à gain=1.0. dans FMGS server et simpatch.
Pour les différents essais, je n’ai pas utilisé active sky ; j’ai donc à l’atterrissage un avion qui se cabre fortement (15°) au environ de 140 kts, il s’enfonce puis décroche que ce soit en conf flaps 3 ou full.
Je pense faire un autre essai en modifiant le chargement pour avoir un ZFWCG proche de 25.

merci

Christian, tu ne dois pas avoir simpatcher qui fonnctione.
Dans P3D , barre de menus -> addons -> regard si tu as le message "airfile OK"
JeeHell
 
Messages: 1852
Inscription: 18/05/09

Re: A320 FMGS B54

Messagede Christian007 » Jeu 14 Jan 2021 10:43

Bonjour Jeehell,

Merci pour ta réponse rapide.
Effectivement je ne me rappelle pas avoir vu simpatcher dans la liste des addons sous p3d v4.5.
Je vais l'installer dès que possible suivant le mode opératoire du document d'installation.
Je reviendrai vers toi si problème.

merci
Christian007
 
Messages: 10
Inscription: 29/03/15
Localisation: Dijon

Re: A320 FMGS B54

Messagede Christian007 » Dim 17 Jan 2021 18:48

Bonjour Jeehell,

Voici le fichier Dll.xml présent sur mon PC :

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
-<SimBase.Document id="dll" version="1,0" Type="Launch">
<Descr>Launch</Descr>
<Filename>dll.xml</Filename>
-<Launch.Addon>
<Name>SIMpatcher</Name>
<Disabled>False</Disabled>
<Path>c:\A320FMGS\SimPatch\Simpatcher.dll</Path>
</Launch.Addon>
-<Launch.Addon>
<Name>as_connect</Name>
<Path>as_srv\as_connect_64.dll</Path>
</Launch.Addon>
</SimBase.Document>


J'ai chargé la version 53.3.6 puis la 54.0.1, je n'ai pas "simpatcher" dans le menu add-on de P3d v4.5 dans les deux versions !

merci de ton aide !
Christian007
 
Messages: 10
Inscription: 29/03/15
Localisation: Dijon

Re: A320 FMGS B54

Messagede olifly » Mar 19 Jan 2021 09:01

Bonjour Christian,

je pense que j' ai eu le même pb que toi il y a quelques temps.
Tu ne devrais pas avoir de référence a simpatcher dans dll.xml.

Depuis la V53 les déclarations pour jeehell sont dans "add-on.xml" placé dans "documents\Prepar3D v4 Add-ons\jeehell".
Je te suggère donc d'enlever la déclaration de simpatcher dans dll.xml.

Voir 1er message de Jean-Luc sur la V53.
viewtopic.php?f=173&t=6588&sid=f7b340bd76eed2bcd02969aba58ac936#p87104

Bon vols,
Olivier
olifly
 
Messages: 50
Inscription: 14/05/16
Localisation: Roquefort Les Pins (06)

Re: A320 FMGS B54

Messagede David LEBAILLY » Mar 19 Jan 2021 10:49

Bonjour à tous.
Ce petit message pour vous dire que j'ai enfin résolu mes problèmes de connexion.
Après avoir essayé plein de choses, c'est passé finalement par une désinstallation totale des 3 cartes réseau de mon serveur et une réinstallation avec le dernier driver de realtek et tout remarche.
C'était donc bien un problème qui m'était propre...
Merci encore pour votre aide.
Amicalement.
David.
Il vaut mieux être au sol et regretter de na pas être en vol, qu'être en vol et regretter de ne pas être au sol.
Avatar de l’utilisateur
David LEBAILLY
 
Messages: 47
Inscription: 22/08/16
Localisation: Montpellier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mises-à-jour et nouveautés





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron