A320 FMGS B54

pour télécharger les dernières versions du logiciels
pour être informé des nouvelles fonctionnalités

Re: A320 FMGS B54

Messagede stive » Mar 22 Déc 2020 19:50

Bonsoir à tous,

Un grand merci JeeHell pour ce cadeau de fin d'année ! Après avoir fait un premier vol sur cette nouvelle version, nous n'avons pas constaté le problème de son que tu évoques Joël. Nous avons simplement noté quelques sons en plus, notamment quand le train est sorti, qui ajoutent un petit plus à l'immersion ! cligneoeil

Nous avons cependant rencontré quelques petits problèmes lors de notre vol d'essai. Les conditions étaient les suivantes :
- Aéroport de Nantes (LFRS)
- Météo actuelle : LFRS 221700Z AUTO 20007KT 9999 -RA SCT027/// BKN039/// BKN052/// ///TCU 14/13 Q1018 TEMPO 3000 RADZ OVC006

Suivi du glide sur une RNP
Nous avons suivi l'approche RNAV 21 qui a posé problème. L'avion est bien passé en APP NAV puis en FINAL APP après avoir engagé l'approche sur le segment précédant le FDP calculé par l'avion. Cependant, l'appareil s'est mis à descendre trop tôt (quelques nautiques en avance) sur une pente parallèle à ce qui aurait dû être. Nous referons un vol pour nous assurer que ce n'est pas nous qui avons fait une bêtise quelque part mais je n'en ai pas l'impression. L'avion était simplement secoué par des turbulences modérées mais ça ne devrait pas le gêner à ce niveau à mon sens.

Problème de portance
Problème plus embêtant arrivé en courte finale : l'avion atteint VAPP, environ 140 kts, et se met à cabrer de plus en plus, il atteint 12° et finit par s'enfoncer, il décroche sans pour autant émettre d'alerte "speed", nous étions toujours à environ 140 kts, et donc au dessus de la VLS. J'ai du mal à imaginer ce qui peut provoquer ça à part du givrage sur les ailes qui casserait la portance ? Dans notre cas nous n'étions à priori pas dans des conditions de givrage (14°). Avec ou sans WAI et EAI le résultat a été le même sur les deux approches tentées.

Nous utilisons P3Dv5.1 avec Active Sky, et le nouveau système météo de la v5 (TrueSky).

En espérant que ces éléments puissent aider.

A bientôt,

Guillaume
Découvrez nos vols en Live sur Twitch
L'histoire du simulateur sur JL A320
Avatar de l’utilisateur
stive
 
Messages: 618
Inscription: 14/06/09
Localisation: Oise (60)

Re: A320 FMGS B54

Messagede betedesvosges » Mar 22 Déc 2020 20:00

Salut Guillaume,

Je pense que c'est parce que tu utilises une vrai manette des spoilers.
Pour ma part, j'utilise le module Spoilers de JL que j'active avec la souris, n'ayant pas encore réalisé la manette.
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: A320 FMGS B54

Messagede JeeHell » Mar 22 Déc 2020 22:31

stive a écrit:Nous avons cependant rencontré quelques petits problèmes lors de notre vol d'essai. Les conditions étaient les suivantes :
- Aéroport de Nantes (LFRS)
- Météo actuelle : LFRS 221700Z AUTO 20007KT 9999 -RA SCT027/// BKN039/// BKN052/// ///TCU 14/13 Q1018 TEMPO 3000 RADZ OVC006

Suivi du glide sur une RNP
Nous avons suivi l'approche RNAV 21 qui a posé problème. L'avion est bien passé en APP NAV puis en FINAL APP après avoir engagé l'approche sur le segment précédant le FDP calculé par l'avion. Cependant, l'appareil s'est mis à descendre trop tôt (quelques nautiques en avance) sur une pente parallèle à ce qui aurait dû être. Nous referons un vol pour nous assurer que ce n'est pas nous qui avons fait une bêtise quelque part mais je n'en ai pas l'impression. L'avion était simplement secoué par des turbulences modérées mais ça ne devrait pas le gêner à ce niveau à mon sens.

Pas encore eu le temps de tester Nantes, l'avion était-il sur le VDEV auquel cas c'est ton plan comparé aux cartes le problème, ou alors tu étais constamment sous le plan virtuel (donc VDEV en haut de l'échelle)?


stive a écrit:Problème de portance
Problème plus embêtant arrivé en courte finale : l'avion atteint VAPP, environ 140 kts, et se met à cabrer de plus en plus, il atteint 12° et finit par s'enfoncer, il décroche sans pour autant émettre d'alerte "speed", nous étions toujours à environ 140 kts, et donc au dessus de la VLS. J'ai du mal à imaginer ce qui peut provoquer ça à part du givrage sur les ailes qui casserait la portance ? Dans notre cas nous n'étions à priori pas dans des conditions de givrage (14°). Avec ou sans WAI et EAI le résultat a été le même sur les deux approches tentées.

Il manque des fichiers lors de l'installation, je corrige très rapidement.




@Joël: je viens de corriger un big sur le panneau SPLR, pareil il faut mettre à jour dans quelques minutes.
JeeHell
 
Messages: 1853
Inscription: 18/05/09

Re: A320 FMGS B54

Messagede stive » Mer 23 Déc 2020 13:28

Merci JeeHell pour ta réactivité !

Cette nouvelle version a bien corrigé le problème de portance, on peut atterrir ! merci affiche

Concernant l'approche RNP à Nantes, c'était le second cas de figure que tu évoques : l'avion descendait quelques nautiques avant le VDEV et restait dessous. Ce matin j'ai essayé avec une autre RNP plus simple, la RNP 27R à CDG et l'avion s'est très bien comporté. Je réessaierai à l'occasion.

J'ai noté un autre comportement qui me semble surprenant. L'avion avançait avec les moteurs idle (CFM56) sans anti-ice. Nous étions légers, 58 tonnes environ. Je sais que dans ce cas de figure c'est un comportement possible dans la réalité mais il me semble que l'avion ne réagissait pas de cette manière sur la version précédente, en tout cas pas aussi fort. C'était similaire à l'accélération provoqué par l'utilisation des EAI au sol pour donner une idée.

A bientôt, cligneoeil

Guillaume
Découvrez nos vols en Live sur Twitch
L'histoire du simulateur sur JL A320
Avatar de l’utilisateur
stive
 
Messages: 618
Inscription: 14/06/09
Localisation: Oise (60)

Re: A320 FMGS B54

Messagede JeeHell » Mer 23 Déc 2020 13:34

58t je pense que c'est normal d'avancer en idle même dans les anti ice.
JeeHell
 
Messages: 1853
Inscription: 18/05/09

Re: A320 FMGS B54

Messagede stive » Mer 23 Déc 2020 13:58

Ok merci pour ton retour Jeehell, une nouvelle fois un grand merci pour cette nouvelle version. cligneoeil

Guillaume
Découvrez nos vols en Live sur Twitch
L'histoire du simulateur sur JL A320
Avatar de l’utilisateur
stive
 
Messages: 618
Inscription: 14/06/09
Localisation: Oise (60)

Re: A320 FMGS B54

Messagede betedesvosges » Mer 23 Déc 2020 18:37

Encore une fois encore un grand merci pour cette nouvelle version et pour les correctifs. merci affiche
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: A320 FMGS B54

Messagede Ridha » Mer 23 Déc 2020 20:00

Bonsoir à tous,

Grand merci pour cette nouvelle mise à jour.
à installer rapidement et à tester.

Ridha
Ridha
 
Messages: 172
Inscription: 30/01/16
Localisation: Grenoble

Re: A320 FMGS B54

Messagede Ridha » Jeu 24 Déc 2020 12:20

Bonjour à tous,

profitant de cette nouvelle version de FMGS, j'ai remplacer mes pc du simu.
Hardware connecté et reconnu , installation toute nouvelle de FMGS.
Nouveau calibrage donc du matériel, sidestick et throtlle.
Tout ce passe bien jusqu'au moment ou j'ai besoin de poussée pour rouler.
Aucune réponse des moteurs malgré le bon fonctionnement du throtlle .
Si vous avez une idée je suis tout ouïe.
une petite vidéo pour vous expliquer mon soucis.

https://www.youtube.com/watch?v=Zzx5Ojd ... e=youtu.be

Bonne fêtes à tous.
Ridha
Ridha
 
Messages: 172
Inscription: 30/01/16
Localisation: Grenoble

Re: A320 FMGS B54

Messagede JeeHell » Jeu 24 Déc 2020 13:48

Vérifie que tu as bien sélectionné un modèle de moteur dans AP/FBW ?
JeeHell
 
Messages: 1853
Inscription: 18/05/09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mises-à-jour et nouveautés





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités