A320 FMGS B54

pour télécharger les dernières versions du logiciels
pour être informé des nouvelles fonctionnalités

Re: A320 FMGS B54

Messagede djmraud974 » Jeu 7 Jan 2021 19:40

Bonjour Stive,

Super pour l'avancé de votre problème qui j'espère ne se reproduira plus.

J'ai une questions concernant le PITCH j'ai modifié celui-ci dans le dossier SIMPATCH/ELEV GAIN par contre je ne vois pas l'autre fichier à retoucher dans FMGS SERVER?

Quelqu'un peut-il m'éclairer s'il vous plait?

Bon vols a tous. rigolus rigolus rigolus
djmraud974
 
Messages: 176
Inscription: 29/11/18
Localisation: LFLC

Re: A320 FMGS B54

Messagede chris31-257 » Ven 8 Jan 2021 16:22

Bonjour djmraud974 et bonne année à toutes et tous,
Jusqu'à maintenant je n'osais pas parler du fichier elevgain.ini manquant dans le dossier FMGS Server de la dernière
version B54, je me suis décidé à cause du poste de "djmraud974".
J'ai fais un copier/coller du fichier elevgain.ini du dossier SimPatch et mis dans le dossier FMGS Server.
Bien sûr j'ai fais la modif préconisée par Jean Luc. j'ai fais plusieurs vol pour essayer de reproduire les problèmes décrits
par Stive, je n'ai rencontré aucun problème ni au décollage, ni à l'atterrissage, procédure manuelle ou automatique avec
PA, même avec des scènes "AddOn".
J'utilise P3d v4.5 avec Active Sky version pour P3dv4
Je ne sais pas si j'ai bien fais de rajouter le fichier elevgain.ini dans le dossier FMGS Server, en tout cas tout se passe bien
avec mon simu.
J'espère que j'aurai aidé avec ces infos.
Et Merci à Jean Luc pour cette nouvelle version.
Christian
chris31-257
 
Messages: 45
Inscription: 10/02/10
Localisation: Saint Laurent de la Salanque

Re: A320 FMGS B54

Messagede David LEBAILLY » Sam 9 Jan 2021 23:33

Bonjour et bonne année à tous.
Je remercie tout d'abord JeeHell pour... ...tout.
Ça fait de nombreuses années maintenant que j'installe chaque mise a jour avec toujours la même fascination.
Mais cette B54.0.1 me pose plein de problèmes.

A commencer par l'UDP, à priori.

Voici mon architecture:
PC Server en windows 7 @ip:10.22.91.1 sur lequel tourne P3D V3.4.22, A320FMGS (AP/FW, OVHD, ECAMLogic), sioc, joytokey, Ivap, RAAS...
PC EFIS en windows 10 @IP:10.22.91.2 sur lequel tourne A320FMGS (PFD CPT et FO, ND CPT et FO)
PC Systems en windows 7 @IP:10.22.91.3 sur lequel tourne A320FMGS (EWD, MCDU CPT et FO, DDRMI, Sound, SD, Triple BRK, Clock et ISIS)

Tous les firewall sont désactivés.

Tout marchait très bien jusqu'à cette B54.0.1...
Mais depuis, plein de problèmes:
Sur le serveur, dans la fenêtre "A320 JeeHell Ware Server", seuls les modules présents sur le PC Local (AP / FBW, OVHD et ECAMLogic) passent "Connected".
Tous les autres modules, qui tournent sur les PC déportés restent désespérément sur "Not connected"

Le plus surprenant, c'est que malgré ça, tout à l'air de fonctionner, les PFD, les ND, les MCDU etc semblent bien fonctionner, bien que sur des PC déportés et taggés sur le serveur "Not connected".
Il n'y a que Sound.exe (sur le PC System) qui ne marche plus...

Je suis revenu à la version précédente, tout remarche normalement. Mais si je repasse en B54, c'est fini...

J'ai fouillé en vain mes paramètres réseau (mais je m'y connais peu), vérifié que les parefeux étaient partout désactivés... Je reste sec.
En creusant plusieurs point m'interpellent.

JeeHell dit dans sa livraison que "...communications entre les applis (local et réseau) avec protocole UDP (ports utilisés de 8100 à 9000...) ors à la fin de l'installation de la B54.0.1, le Popup "Configure" met par défaut "Server Port (1 à 4): respectivement 8003,8004, 8005 et 8006. On est pas dans la plage 8100 à 9000... Donc je m'interroge.
Dois-je spécifier moi même des valeurs pour ces ports (1 à 4) entre 8100 et 9000?

En suivant les conseils de ce post, j'ai vérifié dans le menu "Addon" de P3D la présence de "Air file OK" ce qui m'a permit de découvrir avec effroi juste au dessus "Simpatcher B52.3", surprenant alors que je viens d'installer une B54.0.1et que j'étais en B53.6 juste avant...
En fait depuis quelques temps, à la fin de l'installation d'une nouvelle livraison de A320FMGS, je me prends systématiquement le message d'erreur suivant:

Lockheed Martin(R) P3D(R)
/!\ Category=DLL, FileLocation=Roaming, Operation=Add, Path=c:\A320FMGS\SimPatch\Simpatcher.dll,
Title=SIMPatcherModule, Disabled=False, ManualLoad=false
DLL.XML document could not be read.

J'ai soupçonné que ceci était peut-être une conséquence du fait que P3D est installé sur un disque dur dédié(D:) et que comme "ProgramData" est sur C:, tout comme A320FMGS, l'installeur ne retrouvais pas ces petits.
Mais comme jusqu'à aujourd'hui ça n'empêchait pas un fonctionnement a priori correct, je ne m'en suis pas inquiété.
Seulement aujourd'hui ça ne marche plus...

Voilà, ça fait plusieurs problèmes en un (à moins que tout soit lié) mais j'avoue que là je ne sais plus quoi faire.

Je vous appelle donc tous au secours.
Merci pour votre aide.

Amicalement.
David.
Il vaut mieux être au sol et regretter de na pas être en vol, qu'être en vol et regretter de ne pas être au sol.
Avatar de l’utilisateur
David LEBAILLY
 
Messages: 47
Inscription: 22/08/16
Localisation: Montpellier

Re: A320 FMGS B54

Messagede lolosimule » Dim 10 Jan 2021 00:33

Bonsoir David,
Je me demande si des machines "Pc" avec Windows 7 et Windows 10
on toujours les mêmes protocoles de communication et donc compatible reseau entre elle?
en effet Windows 10 à beaucoup évolué, il me semble
Il y a quelques temp avant de passer toutes mes machine avec win10
je ne voyais plus les ordinateurs en reseau avec win8 et Win xp. . . vue depuis mon PC avec Win 10
il y a peut-etre des personnes ici, qui utilise des configures avec Windows différant ?
Avatar de l’utilisateur
lolosimule
 
Messages: 1177
Inscription: 1/05/16

Re: A320 FMGS B54

Messagede JeeHell » Dim 10 Jan 2021 16:03

David LEBAILLY a écrit:JeeHell dit dans sa livraison que "...communications entre les applis (local et réseau) avec protocole UDP (ports utilisés de 8100 à 9000...) ors à la fin de l'installation de la B54.0.1, le Popup "Configure" met par défaut "Server Port (1 à 4): respectivement 8003,8004, 8005 et 8006. On est pas dans la plage 8100 à 9000... Donc je m'interroge.
Dois-je spécifier moi même des valeurs pour ces ports (1 à 4) entre 8100 et 9000?

non, ces ports sont toujours utilisés, l'intervalle 8100 à 9000 ne peut pas être modifié et est géré en interne pour l'attribution (1 port par appli).

David LEBAILLY a écrit:En suivant les conseils de ce post, j'ai vérifié dans le menu "Addon" de P3D la présence de "Air file OK" ce qui m'a permit de découvrir avec effroi juste au dessus "Simpatcher B52.3", surprenant alors que je viens d'installer une B54.0.1et que j'étais en B53.6 juste avant...
En fait depuis quelques temps, à la fin de l'installation d'une nouvelle livraison de A320FMGS, je me prends systématiquement le message d'erreur suivant:

Lockheed Martin(R) P3D(R)
/!\ Category=DLL, FileLocation=Roaming, Operation=Add, Path=c:\A320FMGS\SimPatch\Simpatcher.dll,
Title=SIMPatcherModule, Disabled=False, ManualLoad=false
DLL.XML document could not be read.

C'est plutôt un problème de syntaxe pour l'installation des addons dans mon script d'installateur.
Tu as installé mon logiciel dans quel répertoire? As-tu plusieurs installations de mon logiciel en même temps sur ton PC?
Il me semble (dans un autre post) que tu as remis le FMGS Server sur le PC P3D au final, comment as-tu procédé? Réinstallation ou copie? (mieux vaut réinstallation).
Quand tu installes mon soft, P3D est-il bien coupé?
JeeHell
 
Messages: 1851
Inscription: 18/05/09

Re: A320 FMGS B54

Messagede David LEBAILLY » Dim 10 Jan 2021 17:40

Merci JeeHell pour ta réponse.

"Tu as installé mon logiciel dans quel répertoire?"
=> Le répertoire par défaut: C:\A320FMGS

"As-tu plusieurs installations de mon logiciel en même temps sur ton PC?"
=> Non, une seule sous C:\A320FMGS, et bien sur une sur chaque PC déporté.... toujours sous C:\A320FMGS

"Il me semble (dans un autre post) que tu as remis le FMGS Server sur le PC P3D au final, comment as-tu procédé?"
=> Il est, et a toujours été sur le PC serveur, avec P3D

"Quand tu installes mon soft, P3D est-il bien coupé?"
=> Oui bien sur.

Je viens de refaire une tentative, avec une nouveauté.
Avant, je me contentais d'éxecuter l'installeur en mode administrateur
Cette fois je suis allé dans le "panneau de config / programmes et fonctionnalités" et j'ai désinstallé A320FMGS B54.0 avant de relancer l'installation. ça a eu un effet:
J'ai toujours l'erreur:
Lockheed Martin(R) P3D(R)
/!\ Category=DLL, FileLocation=Roaming, Operation=Add, Path=c:\A320FMGS\SimPatch\Simpatcher.dll,
Title=SIMPatcherModule, Disabled=False, ManualLoad=false
DLL.XML document could not be read.

par contre dans le menu "Addon" de P3D j'ai maintenant "Simpatcher B54.0" !!! vas comprendre...

...mais toujours pas de Sound.exe fonctionnel sur le PC déporté, et le "Terrain on ND" n'affiche toujours rien non plus sur le ND...
...et sur le serveur, dans la fenêtre "A320 JeeHell Ware Server", seuls les modules présents sur le PC Local (AP / FBW, OVHD et ECAMLogic) passent "Connected", tous les autres modules qui tournent sur les PC déportés restent "Not connected".

Je fonctionnait auparavant avec un P3D V3.0, j'ai migré en P3D V3.4.22 (toujours sur son disque dédié D:) il y a quelques mois car P3D V3.0 n'était pas compatible avec Active Sky (que je n'ai finalement toujours pas installé).
Je ne suis pas sur mais je me demande si l'erreur de lecture de DLL.XML dont je te parles ci dessus n'est pas arrivée à ce moment...

Merci pour ton aide.
Amicalement.
David.
Il vaut mieux être au sol et regretter de na pas être en vol, qu'être en vol et regretter de ne pas être au sol.
Avatar de l’utilisateur
David LEBAILLY
 
Messages: 47
Inscription: 22/08/16
Localisation: Montpellier

Re: A320 FMGS B54

Messagede olifly » Lun 11 Jan 2021 12:47

Boujour et bonne année 2021 a tous.
Comme David, sur la derniere version 54.0.1 (merci Jean-Luc pour ce cadeaux de fin d'annee rigolus ) j'ai des problemes de connection entre les differents PC.
Les connections entre PC FMG ne se font pas.
Du coup je suis revenu sur la 53.3.6 et tout marche comme avant.

Ma config:
PC1 (P3DV4.5): Ip 192.168.0.31 Win10 FMGS: P3DV4.5, fsuipc, intercom, sound, remotejoy
PC2 (FMGSSrv): Ip 192.168.0.240 Win10 FMGS: Serveur AP/SW, sioc, fsuipc
PC3 (CPT) : Ip 192.168.0.230 Win7Pro FMGS: PFD, ND, MCDU CPT, EGPWS, remotejoy
PC4 (MIP) : Ip 192.168.0.26 Win7Pro FMGS: EWD, SD, STDBY INST
PC5 (FO) : Ip 192.168.0.34 XP FMGS : PFD, ND, MCDU FO

Mes constats:
Tous les ports sont bien ouverts sur Win FireWall.
Je ne vois pas de messages d'erreur evident dans les fichiers log.
Neanmoins sur log WideFMGS client V54 du PC P3D (et contrairement a la V53):
- je ne vois pas de connection sur port 8004,
- j'ai un message "TfmapsThread timeout",
- le port 8003 est instable
... c'est peut etre une piste.

Voila la log sur le PC P3DV4:
*****WideFMGS client started at:20:57:42.874
Create result:1
Host IP: 192.168.0.240
Starting threads
Main threads OK
Navdata thread OK
INIT OK
**20:57:43.474** Port 8005: connected (UDP)
**20:57:43.882** Port 8003: connected
**20:57:43.884** Port 8006: connected
**20:57:44.488** added IP:192.168.0.231
**20:57:44.489** added IP:192.168.0.34
**20:57:44.489** added IP:192.168.0.230
**20:58:45.867** Port 8003: Disconnected
**20:58:45.869** TfmapsThread timeout
**20:58:46.877** Port 8003: connected
**20:59:47.866** Port 8003: Disconnected
**20:59:47.866** TfmapsThread timeout
**20:59:48.862** Port 8003: connected


Note additionel:
Depuis la V53, RemoteJoyApp (s'executant sur PC P3D et PC CPT) ne peuvent plus etre calibres via FMGS_Config sur Serveur FMGS.
Je vois bien tous les joysticks dans la liste mais les boutons "Calibrate" restent desactivés.
Pour resoudre le probleme, j'ai ecrasé les fichiers RemoteJoyApp.exe et RemoteJoy.dll avec ceux de la 52.5.6 et ca resoud le probleme.

Merci et bon vol, Olivier
olifly
 
Messages: 50
Inscription: 14/05/16
Localisation: Roquefort Les Pins (06)

Re: A320 FMGS B54

Messagede djmraud974 » Lun 11 Jan 2021 21:40

Bonsoir a tous

J ai eu le même problème avec la B54.0.1 et j ai trouvé une solution qui a fonctionnée pour mon cas.

J'ai ouvert dans win 10 sur chaque pc le menu démarrer/paramètres/réseau internet/centre réseau et partage/ puis j'ai cliqué sur l icone de mon ethernet/propriétés. On arrive sur une fenêtre qui contient l onglet configurer la carte ,port ipv4 ,ipv6,etc....je clique sur configurer et je cherche l onglet vitesse et duplex.
Je sélectionne 1000 m/bps en fonction de ma carte et semi duplex et la par magie tout se connecte.

Biensur il faut vérifier ses adresses Ip dans le menu configuré de FMGS.

En espérant que cela vous aide.
djmraud974
 
Messages: 176
Inscription: 29/11/18
Localisation: LFLC

Re: A320 FMGS B54

Messagede olifly » Mar 12 Jan 2021 00:33

djmraud974 a écrit:Bonsoir a tous

J ai eu le même problème avec la B54.0.1 et j ai trouvé une solution qui a fonctionnée pour mon cas.

J'ai ouvert dans win 10 sur chaque pc le menu démarrer/paramètres/réseau internet/centre réseau et partage/ puis j'ai cliqué sur l icone de mon ethernet/propriétés. On arrive sur une fenêtre qui contient l onglet configurer la carte ,port ipv4 ,ipv6,etc....je clique sur configurer et je cherche l onglet vitesse et duplex.
Je sélectionne 1000 m/bps en fonction de ma carte et semi duplex et la par magie tout se connecte.

Biensur il faut vérifier ses adresses Ip dans le menu configuré de FMGS.

En espérant que cela vous aide.

Alors ca c'est fort, je ne serais jamais allé voir de ce coté.
J'essaye ca demain et je te/vous tiens au courant.
Olivier
olifly
 
Messages: 50
Inscription: 14/05/16
Localisation: Roquefort Les Pins (06)

Re: A320 FMGS B54

Messagede djmraud974 » Mar 12 Jan 2021 15:58

Salut en espérant que cela fonctionne pour toi...
djmraud974
 
Messages: 176
Inscription: 29/11/18
Localisation: LFLC

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mises-à-jour et nouveautés





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron