A320 FMGS B54

pour télécharger les dernières versions du logiciels
pour être informé des nouvelles fonctionnalités

Re: A320 FMGS B54

Messagede Ridha » Jeu 24 Déc 2020 14:54

Bonjour Jean-Luc
Merci pour ton aide.
J'avais déjà le cfm de sélectionné.
J'ai juste basculé sur iae puis remis le CFM et ça marche...
Encore un grand merci et bonne fêtes.
Ridha
Ridha
 
Messages: 172
Inscription: 30/01/16
Localisation: Grenoble

Re: A320 FMGS B54

Messagede stive » Sam 26 Déc 2020 19:15

Bonsoir à tous,

Depuis le passage sur cette nouvelle version, nous avons un comportement étrange au décollage : lors de la rotation, l'avion cabre à près de 12° presque instantanément, on frôle le tail strike, puis quand on arrive à compenser son comportement s’alourdit pour rester bloquer à environ 10°pendant une longue seconde avant de nous laisser atteindre les 15° de pitch voulus.

Les axes réagissent bien pendant le test des flight controls, même s'ils semblent subtilement plus lents qu'avant. Le reste du comportement de l'avion en vol semble bon, même s'il paraît un peu plus lourd à manœuvrer qu'auparavant.

Est-ce que d'autres rencontrent ce comportement ? Cela me fait plutôt penser à un problème de centrage de l'avion. Pour éviter tout problème, nous ne touchons pas aux masses par défaut de l'appareil. Il a donc toujours un ZFW de 55.1, nous ajoutons simplement le carburant nécessaire à chaque vol. J'ai toutefois remarqué dans cette configuration que le ZFWCG qui était auparavant à 30.6 est maintenant à 32.4 depuis la version B54.

Le CG proposé dans la page Fuel Pred est similaire, sans doute parce que nous embarquons habituellement peu de carburant (entre 5 et 6 tonnes le plus souvent).

Etant donné que notre roue de trim actuelle n'est pas fonctionnelle, nous n'effectuons aucun réglage ou seulement dans le vide. Il n'est en tout cas pas transmis à l'avion, le pitch trim reste donc "par défaut". Cela pourrait-il venir de là ?

Jeehell tu as peut-être une idée ?

Merci par avance pour vos réponses. rigolus

Guillaume
Découvrez nos vols en Live sur Twitch
L'histoire du simulateur sur JL A320
Avatar de l’utilisateur
stive
 
Messages: 616
Inscription: 14/06/09
Localisation: Oise (60)

Re: A320 FMGS B54

Messagede JeeHell » Sam 26 Déc 2020 20:20

Il faut modifier les fichiers elevgain.ini qui se trouvent sur le PV P3/FMGS server dans les dossiers:

C:/A320FMGS/FMGS Server
Et
C:/A320FMGS/simpatch
La modif dans les 2 fichiers est:
Gain=1.0
JeeHell
 
Messages: 1851
Inscription: 18/05/09

Re: A320 FMGS B54

Messagede stive » Dim 27 Déc 2020 14:44

Merci JeeHell, cette configuration a réglé le problème ! merci affiche

Guillaume
Découvrez nos vols en Live sur Twitch
L'histoire du simulateur sur JL A320
Avatar de l’utilisateur
stive
 
Messages: 616
Inscription: 14/06/09
Localisation: Oise (60)

Re: A320 FMGS B54

Messagede stive » Mar 29 Déc 2020 18:11

Bonsoir à tous, bonsoir Jeehell,

Nous avons rencontré une nouvelle fois un problème de portance en arrivant à Orly aujourd'hui malgré ton correctif. Quand l'avion a décéléré vers 145 kts en final il s'est enfoncé.

Voici le METAR :
LFPO 291530Z 21005KT 9000 -SHRA BKN010 SCT021TCU 05/04 Q0993 TEMPO BKN007 SCT015TCU

Voici un replay de la vidéo qui commence au début de l'approche finale, nous sommes à ce point Flaps 2, EAI on :
https://www.twitch.tv/videos/853923510?t=01h26m00s

La cinématique est la suivante :
- Gear down
- Flaps 3 (atterrissage CONF 3)

En arrivant à 145 kts, l'avion commence à prendre de l'incidence et va s'enfoncer. Ça se terminera bien grâce à un GA (brouillon). J'ai effectué ensuite une nouvelle tentative Flaps Full avec WAI et EAI on. Le résultat a été le même.

Nous utilisons :
- P3Dv5.1
- Option TrueSky sur P3D
- Active Sky

En espérant que ce feedback puisse aider.

A bientôt, cligneoeil

Guillaume
Découvrez nos vols en Live sur Twitch
L'histoire du simulateur sur JL A320
Avatar de l’utilisateur
stive
 
Messages: 616
Inscription: 14/06/09
Localisation: Oise (60)

Re: A320 FMGS B54

Messagede Ridha » Mar 29 Déc 2020 19:38

Bonsoir,

J'ai eu ce problème à deux reprises avant la modif des fichiers elvgain.ini , je ne l'ai pas eu depuis..
Je n'ai pas fais assez de vols après cette modification.
Je fais rarement des approches en conf 3.
Je refais quelques vols pour confirmer.
P3Dv5.1 et Active sky.


Ridha
Ridha
 
Messages: 172
Inscription: 30/01/16
Localisation: Grenoble

Re: A320 FMGS B54

Messagede JeeHell » Mar 29 Déc 2020 19:46

Ça peut arriver si le module simpatch arrête de fonctionner correctement. Notamment si changement d'avion dans p3d après avoir déjà lancé mon logiciel.
Il faut voir si ya une ligne airfile OK dans la barre d'outils de p3d menu addons.
JeeHell
 
Messages: 1851
Inscription: 18/05/09

Re: A320 FMGS B54

Messagede djmraud974 » Dim 3 Jan 2021 17:03

Bonjour à tous

Meilleurs vœux pour cette année qui se prépare pour avoir lu vos commentaires c'est peut-être comme le dis Jean Luc le simpatch qui se coupe car Orly est une scène gourmande et lie à la ressource CPU j ai eu le même problème avec une autre version et changement de pc pour moi.
Peut être essayer avec des réglages de p3d plus faible afin de voir si cela régle le problème...


Bon vols
djmraud974
 
Messages: 176
Inscription: 29/11/18
Localisation: LFLC

Re: A320 FMGS B54

Messagede Aumkem » Jeu 7 Jan 2021 03:15

Bonjour, Bonsoir

Meilleurs vœux ici aussi :)

J'ai installé la B54 qui après un redémarrage des PC fonctionne parfaitement.

Néanmoins j'ai remarqué un détail , lorsque je sort mes aérofreins désormais je ne peu plus les rentrer .

Par contre chose qui ne fonctionnait pas avant une fois les reverses activé et repassés a 0 la les aérofreins se ferment .

Pour les descentes d'urgence par ex on doit pouvoir les sortie et rentrer en vol non ?

Le full forward est bien configuré comme d'habitude et pas de zone d'armement analog configurée , tout comme d'hab a ce niveau la .


Merci
Aumkem
 
Messages: 133
Inscription: 2/03/16

Re: A320 FMGS B54

Messagede stive » Jeu 7 Jan 2021 18:49

Bonjour à tous et meilleurs vœux également pour cette nouvelle année !

Merci JeeHell & djmraud974 pour vos réponses et ces éclaircissements qui nous ont bien aidé. J'ai comme le dit djmraud974 également l'impression qu'il s'agissait d'un problème de ressources, qui aurait fait tomber SimConnect et le simulateur en cascade.

En l’occurrence, nous n'avions pas de scène à Orly et un paramétrage de P3D axé sur les performances. Ici je pense que c'est la météo qui a provoqué ça. En particulier, ça semble lié à Active Sky quand P3D utilise Enhanced Atmospheric (TrueSky). Nous avons eu plusieurs retours au bureau sans même avoir bougé de la gate dans certains cas où la météo était particulièrement complexe. Ceci couplé à un ensemble d'autres facteurs comme le multiviews (avec FlyElise), voire même des mises à jour de drivers. Tout ça additionné semble avoir posé soucis.

Nous avons essayé de faire un peu de ménage sur tous ces sujets, notamment avec le passage sur une nouvelle version beta d'Active Sky, et depuis nous ne rencontrons plus de problèmes. On touche du bois cligneoeil

Nous allons poursuivre les essais. A bientôt !
Découvrez nos vols en Live sur Twitch
L'histoire du simulateur sur JL A320
Avatar de l’utilisateur
stive
 
Messages: 616
Inscription: 14/06/09
Localisation: Oise (60)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mises-à-jour et nouveautés





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité