A320 FMGS B55

pour télécharger les dernières versions du logiciels
pour être informé des nouvelles fonctionnalités

Re: A320 FMGS B55

Messagede JeeHell » Jeu 28 Oct 2021 00:10

Une nouvelle MàJ vient de sortir avec une correction de bug sur les SIDs qui n'apparaissaient pas tous dans le MCDU.
JeeHell
 
Messages: 1853
Inscription: 18/05/09

Re: A320 FMGS B55

Messagede chris31-257 » Jeu 28 Oct 2021 10:40

Bonjour Jean-Luc et tous(tes),
Merci pour la B55.1 concernant les navdata, je me suis empressé de l'installer pensant qu'elle aller régler mon pb de navdata
mais non, toujours le pb de reconnaissance des navdata sur le MCDU.
J'ai fait un autre essai sur mon pc de bureau avec un P3dv4.5 (identique à celui du simu) sur lequel j'ai installé la B55.1 et là tout fonctionne très bien y compris les navdata.
J'en perd mon latin(j'en ai fait très peu cligneoeil ), pourquoi y a t'il un pb sur deux pc en réseau alors que sur un seul pc tout va bien??? Je pense que le fait que les pc soient en réseau n'a pas de conséquence sur le traitement des navdata.
La B54.1.2 fonctionne toujours très bien sur les pc en réseau.
Qu'en penses tu Jean-Luc?
Cordialement
Christian
chris31-257
 
Messages: 45
Inscription: 10/02/10
Localisation: Saint Laurent de la Salanque

Re: A320 FMGS B55

Messagede JeeHell » Jeu 28 Oct 2021 10:44

as tu recompilé les navdata après la mise à jour? si non, il faut le faire (sur PC P3D/FMGS Server dans c:\A320FMGS\navdata, tu supprimes les fichiers ".bin", puis tu lances FMGS server pendant quelques minutes pour les recompiler, ensuite tu copies les fichiers ".bin" sur les autres PCs éventuels).
JeeHell
 
Messages: 1853
Inscription: 18/05/09

Re: A320 FMGS B55

Messagede chris31-257 » Ven 29 Oct 2021 12:07

Bonjour Jean-Luc,
Oui, j'ai fait tout cela avec la B55 et le logiciel n'a pas recrée les fichiers .bin. Je vais refaire la manip avec la B55.1 et je te tiens informé du résultat.
Christian
chris31-257
 
Messages: 45
Inscription: 10/02/10
Localisation: Saint Laurent de la Salanque

Re: A320 FMGS B55

Messagede chris31-257 » Ven 29 Oct 2021 14:22

me revoilà Jean-Luc avec une excellente nouvelle, la B55.1 est installée et les fichiers .bin ont été crées sans problème et le MCDU a retrouvé les navdata. Merci Jean-Luc pour ta patience et pour ta disponibilité pour nous permettre de profiter pleinement de ton génial logiciel.
Cordialement
Christian
chris31-257
 
Messages: 45
Inscription: 10/02/10
Localisation: Saint Laurent de la Salanque

Re: A320 FMGS B55

Messagede chris31-257 » Mer 10 Nov 2021 16:03

Bonjour Jean-Luc et tous (tes),
J'ai un nouveau petit pb à te soumettre JL et je pense qu'il n'y a que toi qui peut le résoudre.
Voilà,l'IDG1 est toujours déconnecté au démarrage du logiciel avant la mise en route des moteurs, j'ai tout vérifié concernant le hard,j'ai même changé le "kory" pour être sûr que ce n'est pas lui qui cause le pb, j'ai vérifié le menu pannes de P3dv4, vérifier le bon fonctionnement du kory dans "sioc" et la bonne déclaration du kory dans "sioc creator".
Donc il ne me restait plus qu'à vérifier que la Gen 1 se connectait au démarrage sans la variable IDG1 genérée par "sioc creator", donc, j'ai supprimé la déclaration de l'IDG1 dans "sioc creator" et fait un démarrage moteur et la Gen1 se connecte normalement au circuit.
A partir de là je ne sais plus faire car je n'ai pas accès au détail du script généré par "sioc creator", il n'y a que toi Jean-Luc
qui peut dire si le bug vient de là.
J'espère que j'ai été suffisamment clair dans mes explications, ce pb je l'ai depuis assez longtemps et j'avais négligé de le traiter pensant que c'était lié à mon installation(hard).
Désolé Jean-Luc de te donner du travail et merci encore pour ta dispo.
Cordialement
christian
chris31-257
 
Messages: 45
Inscription: 10/02/10
Localisation: Saint Laurent de la Salanque

Re: A320 FMGS B55

Messagede gillesaqsim » Jeu 11 Nov 2021 13:56

bonjour à tous
j'ai aussi le même pb (code generé par sioc creator de la B55) ticket evoqué ici
viewtopic.php?f=174&t=6882&p=92566#p92566
il est toujour possible de reconnecter les IDG en creant une tempo à l'init dans le code SIOC ou dans le code sous la variable korry batt1 et 2 positionner sur l'offset 78EE un coup 153... tempo puis 154.
mais je ne pense pas que nos inter (poussoir en fait ) soient à l'origine du pb. gratgrat
Bon 11 nov à tous
gilles
gilles

Image
gillesaqsim
 
Messages: 93
Inscription: 20/11/13
Localisation: LFBD

Re: A320 FMGS B55

Messagede JeeHell » Ven 12 Nov 2021 02:49

Concernant les IDGs à première vue je ne vois pas de soucids.
Il me faut les fichiers FMGSServer.iocp.ini et JeeHellWare.txt qui doivent être dans le dossier hardware modules.
Cela vous le fait sur les 2 IDGs ? ou qu'une seule? Vous avez bien des boutons MON-OFF (la position ON correspondant à la position enfoncée)?
JeeHell
 
Messages: 1853
Inscription: 18/05/09

Re: A320 FMGS B55

Messagede gillesaqsim » Ven 12 Nov 2021 08:46

Bonjour Jean Luc,
Oui pour les 2.
Oui poussoirs mom off sous clapet grille.
SIOC manager m'indique bien case de l'input en blanc au repos et verte quand j'appuie.
Pour le fichier je te le transmets dans la journée.
Est il possible que cela vienne d'un état initial de l'avion.
Scenario de lancement P3D?
Bonne journée.
Gilles
gilles

Image
gillesaqsim
 
Messages: 93
Inscription: 20/11/13
Localisation: LFBD

Re: A320 FMGS B55

Messagede chris31-257 » Ven 12 Nov 2021 10:22

Bonjour JL,
Je n'ai le pb que sur l'IDG1, j'utilise des vrais "kories" à
verrouillage ON/OFF, ON enfoncé, la position des boutons avant le lancement du soft est relâché (OFF).
Les deux boutons sont paramétrés dans SIOC créator avec la case "latching" cochée. Seul l'IDG1 est déconnecté au lancement du soft.
J'enverrai les fichiers demandés dès que possible.
A+
chris31-257
 
Messages: 45
Inscription: 10/02/10
Localisation: Saint Laurent de la Salanque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mises-à-jour et nouveautés





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités