Mise en relation ACP/RMP de JEEHELL avec l'ATC de P3D

pour télécharger les dernières versions du logiciels
pour être informé des nouvelles fonctionnalités

Mise en relation ACP/RMP de JEEHELL avec l'ATC de P3D

Messagede ericolat » Lun 27 Sep 2021 14:10

Bonjour tout le monde,

Je poursuis ma route, ou plutôt mon airways dans la simulation avec JEEHELL et je voulais apprendre à le servir des radio palel du soft. Peut on mettre en relations les radio panel et l'atc pour que lorsque que l'on affiche une fréquence (ATIS ou TOWER par exemple) cela nous évite de cliquer sur l'atc de p3d à l'écran? Ou est ce que cette partis du soft ne fonctionne que pour IVAO en ligne avec le controle aerien.

Si vous ne m'avez pas compris, faite moi signe.

J'ai installé les ACP/RMP Cpt et le module intercom mais j'ai des doute sur ca programmation.

Bonne journée à vous.

Eric.
Eric
Avatar de l’utilisateur
ericolat
 
Messages: 144
Inscription: 8/01/17
Localisation: la rochelle

Re: Mise en relation ACP/RMP de JEEHELL avec l'ATC de P3D

Messagede Mitch95 » Lun 27 Sep 2021 14:57

Bonjour Eric,

Je ne peux pas faire l'essai car je n'ai pas de simu à ma disposition depuis quelques temps...

Mais de mémoire, si tu règles ton RMP successivement sur les fréquences prévues sur le terrain où tu te trouves, tu obtiens ATIS et tu entends la tour...

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: Mise en relation ACP/RMP de JEEHELL avec l'ATC de P3D

Messagede ericolat » Lun 27 Sep 2021 19:13

Bonsoir Mitch,

J'ai un panel RMP de chez poldragonet en revanche j' ai pas de module ACP, il vais faire des test avec le module ACP de JEEHELL, je n'ai pas encore trop découvert cette parti la en simulation.

Merci pour ton aide.

Bonne soirée a toi.

Eric
Eric
Avatar de l’utilisateur
ericolat
 
Messages: 144
Inscription: 8/01/17
Localisation: la rochelle

Re: Mise en relation ACP/RMP de JEEHELL avec l'ATC de P3D

Messagede ericolat » Sam 2 Oct 2021 15:54

Rebonjour,

En effet, j'ai fais un test sur fsx, si je me connecte la fréquence atis de l'aéroport où je me trouve, j'entend bien l'atis. Par contre, pour valider ensuite les fréquence à suivre, la tour, le sol, etc je n'ai pas trouvé. Sur FSX il faut cliquer sur les liens à suivre pour avoir les instructions. Les modules ACP/RMP de jeehell ne fonctionne peut être qu'avec IVAO ou autre plateforme? J'ai paramétré mon intercom modul, mais quand je mets la fréquence suivante à contacter et que je la passe en active, il ne se passe rien, fsx ne me délivre pas de nouveau message?

Si qqun à une idée, je n'ai pas fais de test avec p3d.

A bientot.

Eric.
Eric
Avatar de l’utilisateur
ericolat
 
Messages: 144
Inscription: 8/01/17
Localisation: la rochelle

Re: Mise en relation ACP/RMP de JEEHELL avec l'ATC de P3D

Messagede Mitch95 » Sam 2 Oct 2021 16:50

Bonjour Eric,

Waouhh vieux souvenirs (et encore plus vieux pour FSX)...

Normalement si tu parviens à entendre l'ATIS lorsque tu te cales sur sa fréquence, tu devrais entendre de la même manière les conversations virtuelles de la tour avec les autres avions qui t'entourent... à condition de te caler sur la ou les fréquences (TWR, APPR...) en cours de validité...
==> Es-tu déjà certain de saisir des fréquences à jour (entre celles fournies par ta base Navdata, et celles indiquées sur FSX... ).

Je n'utilisais pas ces échanges par "liens à suivre", donc je ne pourrais pas t'en dire beaucoup plus...
Mais en toute logique pour que la tour te "reconnaisse", il faudrait déjà qu'il y ait des informations de plan de vol qui "lui" soient communiquées... dans FSX...

Cela dit, lorsque tu parviendras à entendre la tour et ses conversations virtuelles avec les autres avions virtuels, il serait logique que tu entendes aussi les instructions qui te concernent si et seulement si :
1 - tu lui en as demandé...
2 - que le lien avec ton numéro et plan de vol monte jusque dans cette partie de FSX...

Si quelqu'un d'autre utilise cette partie avec FSX, peut faire ce type d'essai et te renseigner, il le fera mieux que moi...

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: Mise en relation ACP/RMP de JEEHELL avec l'ATC de P3D

Messagede ericolat » Lun 4 Oct 2021 18:13

Merci michel,

FSX n'était qu'un moyen de faire un test vite fait, je vais regarder avec P3D pour voir si j'arrive à entendre les pessage automatique de ATC.

Je t'en dirais un peu plus après essai, encore merci.

Eric
Eric
Avatar de l’utilisateur
ericolat
 
Messages: 144
Inscription: 8/01/17
Localisation: la rochelle


Retourner vers Mises-à-jour et nouveautés





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités