Probleme MCDU A320 v1 opencockpit sioc creator

Pour toutes les questions sur le logiciel FMGS

Probleme MCDU A320 v1 opencockpit sioc creator

Messagede g'déon » Mar 21 Mai 2019 15:23

bonjour soucis sur le simu de polo avec sioc creator/ 2 mcdu v1 opencockpit
d'abord les forcess en présences:
sioc 7.03b2, fmgs320 b52.03
dans sioc/device les 2 iocards-keys apparaissent bien avec IDX=1 et idx=2
lorsque je vais dans Sioc monitor en selectionnant une des cartes et que j'appuis sur les touches j'ai bien dans la fenetre KEYS l'attibution de la touche dans la fenetre (key(70), key((71) ect ect et ceux pour les deux mcdu
donc mes mcdu fonctionnent bien et les cartes reconnues.
quand je lance sioc creator ( en mode admin et sioc éteint) dans général iocp serveur ip localhost et iocp serveur port 8082, ensuite je localise le chemin d'acces de sioc.exe pas de soucis., et je save la config
je vais dans l'onglet MCDU/USE MCDU/ YOU USBKEYCARDIS CONNECTED/On the same computer (puisque c le cas)/mcdu v3 decoché puisque j'ai la version v1/device idx: 1 (c celui du capitaine)
et je lance le start configuration
premier message d'avertiisement (before continuing, make sure that .......)
je clique ok
et puis plus rien sioc creator plante pas d'invite pour lancer sioc.exe

et terminé

je précise que j'avais reussis l'instal des 12 mcdu sous jeehells b50.01 avec le meme sioc et que le passage à la version b52 à tout fait planté et je n'arrive plus a rien.
j'ai désinstallé et re installé sioc et jeehells mais hélas sans resultat
merci de votre aide
g'déon allias laurent aigon
g'déon
 
Messages: 194
Inscription: 20/04/09

Re: Probleme MCDU A320 v1 opencockpit sioc creator

Messagede bud006 » Mar 21 Mai 2019 15:33

hello
mayday, mayday, help us
merci affiche
F-POLO lolaffiche
Avatar de l’utilisateur
bud006
 
Messages: 99
Inscription: 13/11/14
Localisation: Lacanau (33)

Re: Probleme MCDU A320 v2 opencockpit sioc creator

Messagede bud006 » Mar 21 Mai 2019 15:52

g'déon a écrit:bonjour soucis sur le simu de polo avec sioc creator/ 2 mcdu v1 opencockpit
d'abord les forcess en présences:
sioc 7.03b2, fmgs320 b52.03
dans sioc/device les 2 iocards-keys apparaissent bien avec IDX=1 et idx=2
lorsque je vais dans Sioc monitor en selectionnant une des cartes et que j'appuis sur les touches j'ai bien dans la fenetre KEYS l'attibution de la touche dans la fenetre (key(70), key((71) ect ect et ceux pour les deux mcdu
donc mes mcdu fonctionnent bien et les cartes reconnues.
quand je lance sioc creator ( en mode admin et sioc éteint) dans général iocp serveur ip localhost et iocp serveur port 8082, ensuite je localise le chemin d'acces de sioc.exe pas de soucis., et je save la config
je vais dans l'onglet MCDU/USE MCDU/ YOU USBKEYCARDIS CONNECTED/On the same computer (puisque c le cas)/mcdu v3 decoché puisque j'ai la version v1/device idx: 1 (c celui du capitaine)
et je lance le start configuration
premier message d'avertiisement (before continuing, make sure that .......)
je clique ok
et puis plus rien sioc creator plante pas d'invite pour lancer sioc.exe

et terminé

je précise que j'avais reussis l'instal des 12 mcdu sous jeehells b50.01 avec le meme sioc et que le passage à la version b52 à tout fait planté et je n'arrive plus a rien.
j'ai désinstallé et re installé sioc et jeehells mais hélas sans resultat
merci de votre aide
g'déon allias laurent aigon
F-POLO lolaffiche
Avatar de l’utilisateur
bud006
 
Messages: 99
Inscription: 13/11/14
Localisation: Lacanau (33)

Re: Probleme MCDU A320 v1 opencockpit sioc creator

Messagede g'déon » Mar 21 Mai 2019 15:53

pour info et correction il s'agit de MCDU version v2 et non v1 désolé
g'déon
g'déon
 
Messages: 194
Inscription: 20/04/09

Re: Probleme MCDU A320 v1 opencockpit sioc creator

Messagede Mitch95 » Mar 21 Mai 2019 17:44

Bonjour Laurent et Polo,

Apparemment tout à l'air OK dans ta description d'installation…
Cela dit, je n'utilise plus de matériel Opencockpits ni de SIOC depuis déjà pas mal de temps, donc je ne suis peut être plus très à jour…
En particulier, je ne me souvenais plus qu'il fallait refaire la configuration des MCDU à chaque mise à jour du soft JeeHell... Les anciens fichiers de configuration ne sont-ils pas réutilisables ?????

Cela dit :
>>> Lorsque SIOC Creator plante, as-tu un message d'erreur et si oui lequel ?

>>> Ensuite :
quand je lance sioc creator ( en mode admin et sioc éteint) dans général iocp serveur ip localhost et iocp serveur port 8082

Normalement c'est 8092, c'est peut-être une faute de frappe sur ton message, sinon...

>>> Autre piste : De (vieux) souvenir, n'y a-t-il pas IOCKeys.exe qui doit aussi être lancé ?

>>> Enfin, il reste possible de reprendre à zéro toute la manipulation, c'est à dire :
1 - Désinstaller la B52 et réinstaller la B50 précédente,
2 - Refaire la programmation du MCDU et voir si l'anomalie se reproduit ou pas...
Ca permettra de savoir si le problème est propre à la B52 ou s'il est ailleurs...

Bon courage et @++ cligneoeil
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: Probleme MCDU A320 v1 opencockpit sioc creator

Messagede g'déon » Mar 21 Mai 2019 19:13

Bonjour mich
Et bien merci pour tes lumières mais c exactement ce que j’ai fait sans résultat avant de mettre le post
En fait dès le départ à la première installation la b52 ne fonctionnait pas avec les mcdu et je n’ai aucun message d’erreur simplement sioc créatif ne répond plus veuillez attendre ou annuler et tu as beau attendre 12.00h (oui je l’ai fait ) il ne dépasse plus rien
Donc désinstallation et passage à la b50 et sioc 7.05b et la miracle tout fonctionne mais après un up grade (normal) vers b52 et bien cela a fonctionner 2 jours et puis soudain plus rien et on du refaire la config via sioc réagir mais la plus rien qui fonctionne sioccreator plante et ne répond plus
Je suis bien perplexe
Pour le port c bien 8092 bien sûr
Donc re help merci
g'déon
 
Messages: 194
Inscription: 20/04/09

Re: Probleme MCDU A320 v1 opencockpit sioc creator

Messagede Mitch95 » Mar 21 Mai 2019 21:30

Bon... gratgrat ,
Donc désinstallation et passage à la b50 et sioc 7.05b et la miracle tout fonctionne

Jusque là c'est bon signe pour ce qui concerne tes (vos) manips d'installation...

mais après un up grade (normal) vers b52 et bien cela a fonctionner 2 jours et puis soudain plus rien

Si ça a marché 2 jours "et puis soudain plus rien", le soft JeeHell ne s'est pas modifié tout seul, donc il y a autre chose... gratgrat .

Antivirus ??? Pare-feu Windows ???
2 grands classiques dont l'un se réveillerait subitement (ou suite à une mise à jour automatique) et déciderait subitement de museler tel ou tel composant... sans pour autant t'en aviser (ou l'avoir fait très discrètement...) furieuxfumée .
En même temps ils sont là pour ça... cligneoeil

Pour info, j'ai vu dernièrement Norton s'en prendre au Starter JeeHell qui pourtant ne lui avait rien fait..., et me le supprimer purement et simplement...
Vérifie donc de ce côté là...

Par contre si vous ne trouvez rien et que vous pensez à un bug sur la partie "Hardware Modules" de la B52, il vous faudra donner des infos très précises pour Jean Luc :
et puis soudain plus rien et on du refaire la config via sioc réagir mais la plus rien qui fonctionne sioccreator plante et ne répond plus

Beaucoup plus précis que ça... cligneoeil

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: Probleme MCDU A320 v1 opencockpit sioc creator

Messagede g'déon » Mer 22 Mai 2019 12:21

Salut Mitch
Donc que dire de plus
Nous avons fait une restauration en remontant au jour où tout marchait, sans résultat ensuite réinitialisation du pc en supprimant tous les fichiers retour à la case départ:
Rien d’autre sur le pc que sioc et fmgs b52.0
Pour le postula de départ
Windows10 64 bits en règle et driver a jour
Je lance sioc et le fire wall me demande si j’accorde l’accès ( bonne pioche )et renseigne les device des 2 MCDU (1 et 2 pour les miens).
Je vais faire un tour dans monitor et constate que chaque clavier du mcdu est bien fonctionnel jusque là tout va bien
Je ferme le sioc

Mise en veille de l’anti virus Windows et du pare feux aussi
Petit tour vers les dossiers sioc et a320FMGS pour autoriser écriture lecture et tout le reste et pour les dossiers et sous dossier et même les dossiers cachés au cas où, et tout mettre en mode administrateur

Je lance le sioccreator
Je lui donne le chemin d’accès du sioc.exe
Je crée et save le profil
Je reviens dans l’onglet Mcdu use
Je coche le mcdu Cpt
Je coche Same pc of sioc
Je rentre le device (toujours 1 pour le mcdu cpt) et clique sur start configuration
La première fenêtre d’avertissement se lance sans soucis je coche ok
Et puis là la fenêtre se fige le pointeur sourie tourne en rond et puis plus rien pas de message pas d’avertissement j’ai laissé tournée j’ai re cliqué et j’ai eu la fenêtre me disant que sioccreator ne répondez plus et le choix d’attendre ou de fermé
J’ai attendu toute la nuit sans résultat
Donc j’ai fermé
Je peux pas être plus précis que cela
Et nous en sommes là

J’ai fait une réinitialisation du pc instal de la version sioc 7.5b (je crois) et fmgs b50 même procédure et même résultat
Je comprends rien
Merci à toi
g'déon
 
Messages: 194
Inscription: 20/04/09

Re: Probleme MCDU A320 v1 opencockpit sioc creator

Messagede JeeHell » Jeu 23 Mai 2019 09:27

g'déon a écrit:Salut Mitch
Donc que dire de plus
Nous avons fait une restauration en remontant au jour où tout marchait, sans résultat ensuite réinitialisation du pc en supprimant tous les fichiers retour à la case départ:
Rien d’autre sur le pc que sioc et fmgs b52.0
Pour le postula de départ
Windows10 64 bits en règle et driver a jour
Je lance sioc et le fire wall me demande si j’accorde l’accès ( bonne pioche )et renseigne les device des 2 MCDU (1 et 2 pour les miens).
Je vais faire un tour dans monitor et constate que chaque clavier du mcdu est bien fonctionnel jusque là tout va bien
Je ferme le sioc

Mise en veille de l’anti virus Windows et du pare feux aussi
Petit tour vers les dossiers sioc et a320FMGS pour autoriser écriture lecture et tout le reste et pour les dossiers et sous dossier et même les dossiers cachés au cas où, et tout mettre en mode administrateur

Je lance le sioccreator
Je lui donne le chemin d’accès du sioc.exe
Je crée et save le profil
Je reviens dans l’onglet Mcdu use
Je coche le mcdu Cpt
Je coche Same pc of sioc
Je rentre le device (toujours 1 pour le mcdu cpt) et clique sur start configuration
La première fenêtre d’avertissement se lance sans soucis je coche ok

Il ne doit pas trouver SIOC ou quelque chose comme ça. ca fait vraiment penser à un problème antivirus?
JeeHell
 
Messages: 1851
Inscription: 18/05/09

Re: Probleme MCDU A320 v1 opencockpit sioc creator

Messagede JeeHell » Jeu 23 Mai 2019 09:39

Bon j'ai trouvé un problème potentiel, mais pas à ce stade là, à celui d'après. donc à voir?
JeeHell
 
Messages: 1851
Inscription: 18/05/09

Suivante

Retourner vers Support logiciel





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités