Bonjour Jacques,
Je n'ai pas fait d'essai intensif, car pas le temps, mais normalement j'ai respecté l'affichage correspondant à l'intitulé du bouton.
J'ai essayé tes fichiers (mise en route du soft + test d'allumage en versions "jour" et "nuit"), ils fonctionnent donc pas de souci de ce côté là…
Pour ce qui est visibilité, fais un essai avec un fond noir pour les Korries : ça améliorera peut-être le contraste…
La taille des inscriptions est petite de manière surprenante, mais c’est comme ça dans le réel, surtout pour les fonctions d’indication genre Avail et autres.
Je pense effectivement qu'une partie du problème vient de là… On s'approche comme tu le dis des inscriptions réelles, mais la lisibilité est moins bonne
précisément pour ces fonctions d'indications :
>>> Cette police est déjà plus petite et "resserrée" par nature.
>>> Les Korries réels sont plus grands que ceux affichés sur un écran, donc on réduit encore un peu la lisibilité.
>>> Tout le monde n'utilise pas des écrans de 27 pouces pour afficher l'OVHD et pour ceux qui n'ont que des écrans plus petits, cela pourra poser problème.
>>> Il y a aussi des utilisateurs qui découvrent le logiciel sans avoir un niveau "QT" (la logique Dark Cockpit et la lecture / utilisation de l'ECAM ne sont pas acquises) ; il me semble nécessaire qu'ils puissent lire (et repérer) le plus facilement possible les inscriptions des Korries...
>>> La luminosité de l'indication "AVAIL" par exemple est écrasée en bas et à droite, diminuant également sa lisibilité (il y a peut-être une possibilité d'amélioration de ce côté, Korry par Korry...).
Pour ma part à l'époque, je n'avais fait pour adapter la version "nuit", que du dessin et du coloriage (parfois pixel par pixel) à partir de l'existant (et en effet certaines parties n'étaient pas accessibles, notamment les capots des Korries protégés).
Voilà, à d'autres de donner leur avis s'ils le souhaitent, et à JL de décider ensuite…
Bon courage et bon dimanche…
@++

,
Michel