Mitch95 a écrit:Bonjour Eric,
Malheureusement je n'ai plus de simu à disposition depuis bientôt 2 ans, donc pas moyen de tester quoi que ce soit..., en ajoutant que mes connaissances peuvent donc s'émousser par manque de pratique

...
J'ai essayé avec et sans mes hardware connectés et c'est pareil.
C'est effectivement la meilleure solution pour commencer la recherche de la cause d'un problème.
Ensuite, ce que tu décris me semble être la conséquence de données de chargement et de centrage incorrectes, ou d'un problème de modèle de vol (éventuellement perturbé par un autre add-on...).
>>> Assures-toi que tu utilises le modèle de vol installé par le logiciel JeeHell A320FMGS.
>>> FSX m'est encore un plus lointain souvenir, mais dans le menu "Aircraft" et plus spécialement là où tu règles les paramètres de fuel et de charge passagers et fret, tu dois avoir en bas, 2 réglages "Adjust FWD" et "Adjust AFT"... Assures-toi que les valeurs qui s'y trouvent n'ont pas été modifiées (il faut
impérativement laisser les valeurs insérées à l'installation du logiciel JeeHell).
Ce dernier point est
régulièrement à l'origine de comportements anormaux constatés ici ou là..., et reportés sur ce forum.
J'espère que cela pourra t'aider à résoudre ce problème de pitch trim (pour les ADIRS/B54/POLDRAGONET, je ne peux rien t'apporter...).
Bon week-end

,
Michel
Bonjour Michel, je reviens vers toi car un de tes messages me réinterpelle. Je suis toujours en quete de vérité avec mon probleme de PITCH TRIM /MCDU /CG DESAGREE. Dans ton précedent message tu me faisais part des Adjust FWD et Adjust AFT qu'il ne fallais surtout pas toucher. Il est vrai que quand je rentrais les poids carburant et personnes, bagages, etc ce sont des données que je supprimais pensant que cela allais me rajouter du poin en trop et ferais foirer mes balances..... Des fois on ne lis que ce qu'on à envie de lire....

Du coup cette fois-ci je vois de faire un essai sur un plan de vol simbrief avec les données suivantes:
Vol la rochelle/Porto opéré par rayanair en général (LFBH/LPPR avec un déroutement possible sur LEST)
J'ouvre donc PD3, choisi a320 fmgs, me parc à la rochelle avec un temps magnifique. Je vais dans la pge fuel and payload de p3d et entres les carburants et poids nécesaires à savoir :
Carburant Aux gauche 0kg
Carburant Aux gauche 702kg
Carburant aile gauche 2811kg
Carburant Aux droite 702kg
Carburant aile droite 2811kg
Poids passages (J'utilise le logiciel TOPCAT pour la répartition des charges et les calculs des V1/VR/V2/FLEX TEMPS et il me donne également un ZFWCG mais qui ne correspond pas avec celui calculer par P3D
CAB OA 4080kg (51 passages)
CAB OB 4080kg (51 passages)
CAB OC 4080kg (51 passages)
CPT1 1424kg
CPT3 949kg
CPT4 949kg
CPT5 626kg
Adjust FWD : Je conserve la valeur existante 4605.92kg
Adjust AFT : Je conserve la valeur existante 4605.92kg
Est-ce que je peux retrouver dans un fichier la valeur que A320FMGS à pris en compte lors de son installation? Comme je les ai effacé, il y a une piste à explorer par-là! Mais comme à chaque réouverture de P3D il y a des valeurs en lieu et place que ce que je supprimais, je pense que les 4605.92kg indiqués précédemment soient bon.
Fuel and payload CHECK, je valide.
Click droit sur A320fmgs COLD AND DARK, ça se connecte, BAT 1 et 2, EXTERNAL POWER, ADIRS, le rempli ma page INIT, FLIGHT PLAN, PERF (V1/VR/V2/FLEX T/FLAPS CONF 2), INIT B dans lequel j'upload directement du logiciel le ZFW/ZFWCG et BLOCk FUEL qui correspondent bien à mon plan de vol. Le seul bémole que je constate, c'est le ZFWCG qui est différent entre P3D (36.1) et topcat (33.9). Mais là je les importes directement il n'y a pas d'erreur possible du coup.
Tout est OK à mon sens, je mets en route l'APU, APU BLEED, allumages des moteurs. Et quand je fais mon take off config avant décollage, j'ai le droit à un beau message "PITCH TRIM/MCDU/CG DESAGREE" Et il n veut rien savoir, j'ai CLR les annonces, flaps, spoileurs, brake sur max, tout est ok sauf que problème de CG. Cà n'empèche pas de voler mais ca moisi la préparation du vol. Je vais regarder sur le forum si je trouve d'autre chose. Si quelqu'un à une petite idée, ça serait vraiment sympas.
Bonne soirée et bonne fêtes de fin d'année à tous.