Pour ton point 1) :
Bonne nouvelle, si ma mémoire est bonne, dans le soft JeeHell existe un panel GEAR, qui reprend la manette de train ainsi que l'A/BRK ==> cela te permet de compléter ton "installation provisoire" en installant ce panel JeeHell !!!
>>> Refais un vol afin de t'assurer que tout se passe normalement (dommage en phase d'investigation de faire une impasse sur des événements qui ne sont pas normaux...).
Pour ton point 2) :
2) sur l'ecam, c'est moi qui ai affiché Eng ; sinon, il étzit sur wheel
Il n'a pas non plus à être sur WHEEL à mon avis à ce moment : c'est la phase de décollage et notamment l'absence de rentrée du train qui est à l'origine de l'affichage persistant de cette page.
>>> En appliquant le point 1) ci-dessus, il devrait remettre les indices normaux pour ce point 2).
Pour ton point 3) :
Il est possible que LDG INHIBIT ainsi que les messages SPLRS et FLAPS soient à la fois liés à une absence de plan de vol précis ainsi qu'au fait que la configuration de décollage (train sorti + A/BRK sur MAX) n'ai pas été totalement conclue.
>>> Donc à vérifier également en faisant un nouveau test avec le panel GEAR installé, et application de la check-list "After take off/Climb".
Pour ton point 4) :
Ramène le bouton à 0 ; c'est sa position normale si aucune procédure ne t'a demandé de faire autrement...
L'objectif est tout de même de s'assurer que tout fonctionne normalement avec cette "configuration provisoire", sans rien laisser passer...
Sinon s'il survient autre chose d'inhabituel, tu risques de ne pas en comprendre l'origine et de te remettre à chercher...
je t'avoue que lors de ces esszis, j'étzis exclusivement branché sur l'A/THR ; à ce propos donc, après la rotation, tout est ok de ce coté, yc au passzge de lnzltitude de réduction.
Eh ben voilà, victoiiiiiiiire

>>> Soit d'un hardware que tu n'as pas encore reconnecté à cet instant précis,
>>> Soit d'une procédure approximative que tu as laissé passer.
Bonne fin de recherche, précise et rigoureuse, il n'y a désormais plus aucune raison de ne pas y arriver

Bon courage et @++

Michel