Bonjour,
voilà le test annoncé :
- LANKO à 12000/230
- DES 2000
- tout de suite après, mode APPR
- la vitesse ne bouge pas, je sors quand même F1, un peu limite, mais ça ne sonne pas ...
- et je ne touche plus à rien (j'attends de pouvoir sortir flaps 2, mais la vitesse ne me le permettra jamais, reste à peu près stable autour de S, mais VFE next un peu en dessous (5 à 10 kts)
- Un peu après LANKO, même sursaut vers le haut que sur les 2 tests précédents
- Je surveille VDEV sur MCDU/PROG, normal, contrairement à ce que je vois sur l'écran de suivi, je me dis que la trajectoire de descente du FMS ne colle pas avec celle de Little NAvmap, pas de panique ...
- Mais en approchant de RUSEX l'avion s'écarte encore plus, la vitesse est toujours trop élevée pour sortir flaps 2
- A RUSEX, consternation, 1500 ft trop haut,
- MAIS, je regarde VDEV, elle est négligeable !!!
- Idem pour MADRA er POMEG
En fait :
- Contrainte RUSEX 5000 (affichage MCDU), passage à 6500 tout rond (affichage PFD), VDEV négligeable (Affichage PFD et MCDU/PROG)
- Contrainte MADRA 4000, passage à 6000 tout rond, VDEV négligeable
- Contrainte POMEG 3000, passage à 4500 tout rons, VDEV négligeable
Alors là, pour le coup, je n'y comprends plus rien !
Après, ça se passe mal, beaucoup trop vite, et je n'ai le réflexe de freiner avec le train que tardivement, GO ARROUND ...

Bon, en fait, ç'est plus que GO ARROUND, c'est GO ailleurs
Michel
ps : A noter, la forte similitude avec le scénario 1 ...