Pas de route sur le ND CPT pilote et copilote

Pour toutes les questions sur le logiciel FMGS

Re: Pas de route sur le ND CPT pilote et copilote

Messagede Frederic75 » Mar 28 Nov 2017 08:50

Oui c'est correct : Un PC CPT et un PC FO.

Le problème est simultané sur les deux ND.
On pointerai donc plutôt le problème serveur FMGS.

Demain, suite de l'épisode avec ta proposition ND CPT sur le PC P3D. Je te tiens au courant des résultats.

Frédéric.
Frederic75
 
Messages: 23
Inscription: 26/11/17

Re: Pas de route sur le ND CPT pilote et copilote

Messagede Frederic75 » Mer 29 Nov 2017 18:22

Pour le moment, tout va bien ... Je devrai être content cligneoeil
Mais j'ai beau matraiter l'avion, le promener d'un aeroport à l'autre, lui faire plein de PDV dans le MCDU, les remplacer à l'arrache, le ND fait le Job ....

Donc probleme aléatoire pour le moment, mais je ne me fais pas d'illusion ça va bien recommencer un moment ou l'autre. Je ferai à ce moment un test du ND sur le PC P3D + FMSG server. Vivement que ça plante ecroulerire

Frédéric.
Frederic75
 
Messages: 23
Inscription: 26/11/17

Re: Pas de route sur le ND CPT pilote et copilote

Messagede Frederic75 » Mer 29 Nov 2017 19:40

Ca y est ... Bug revenu, puis récupération ... Un peu de bidouillage, et je peux le répéter quand je veux et le corriger. Je tente une prose un peu longue pour exposer les actions et observations :

1- Mise en route des PC : P3D est prêt. WindeFS lance les soft MN sur les PC dédiés. Ensuite je lance sur le PC p3D le serveur et tout les soft principaux avec le starer.exe. -> Tou va bien et je peux faire pleins de vols si je ne touche à rien.

2- Je décide de fermer sur le PC Captain les soft EIS en fermant le starter.exe , puis je le relance avec le starer.exe -> J'ai perdu la route sur le ND. A noter qu'à ce moment côté copilote, le ND affiche toujours la route.
3- Je ferme le Serveur, je le relance - > Pas de récupération de la route sur le ND captain. Côté copilote, le ND garde la route programmée, mais ne modifie rien même si je change tout le plan de vol.
4- Je remarque alors que le AP.FBW.exe ne c'est pas reconnecté au serveur (les deux sont sur le même PC). Il ne réponds pas. Je dois passer par le task manager pour le fermer.
5- Je referme le serveur, je le relance, je relance le AP.FBW, et rien à faire, les ND ne répondront plus à l'affichage de la route. J'aurai beau ferme le erver, le AP.FBW, dans tout les ordres possible, rien à faire. J'ai même obtenu à une fermeture du serveur une erreur Windows sur l'AP.FBW qui dit "Access violation at adress 00000000 in module 'AP.FBW.exe'. Read Of address 00000000."
6- Je ferme tout les modules de la suite logicielle du PC serveur (P3D). Je relance tout ce petit monde avec le starer.exe comme au point 1 -> Et tout fonctionne comme il faut.

Je peux évidement répéter ces manip à l'infini pour provoquer le problème et le récupérer.

PARTIE DEUX :
J'installe le ND captain sur le PC serveur P3D. Je ne déclare que ça dans l'install en pensant que le reste va rester.
ET là, beau bordel, installation foireuse avec l'install car plus personne ne se connecte au serveur. Je recommence alors une installation complète du serveur FMGS avec le ND captain. eet c'est reparti.
La route s'affiche normalement dans le ND sur le serveur et sur le ND copilote.
Il est alors impossible de reproduire le bug.
Je ferme le ND du serveur. Je redémarre normalement le ND du PC captain et ça marche.
A partir de ce moment, je ne parviens plus à reproduire le bug. J'ai l'impression que ça tourne comme il faut roicouronne

Bonne lecture...

Frédéric.
Frederic75
 
Messages: 23
Inscription: 26/11/17

Re: Pas de route sur le ND CPT pilote et copilote

Messagede Mitch95 » Mer 29 Nov 2017 21:10

Bonsoir Frédéric,

Merci de ton retour, je suis content de lire que tout marche cligneoeil ...

Comme je te le disais, ce petit problème est aléatoire... et se reproduira tôt ou tard.
Et comme tu le décris au point "6-" de ton message, tu le résous donc bien en faisant un reset du Server (je n'avais peut être pas été suffisamment précis, mais en écrivant "Reset du Server" sur le PC où se trouve le Server = Fermeture par starter, puis relance par starter... Peut-être nous étions nous mal compris... ?).

5- Je referme le serveur, je le relance, je relance le AP.FBW, et rien à faire, les ND ne répondront plus à l'affichage de la route. J'aurai beau ferme le erver, le AP.FBW, dans tout les ordres possible, rien à faire. J'ai même obtenu à une fermeture du serveur une erreur Windows sur l'AP.FBW qui dit "Access violation at adress 00000000 in module 'AP.FBW.exe'. Read Of address 00000000."

Tu as peut-être eu un doublon de modules AP.FBW lancés simultanément, le 1er lancé par le starter et un 2ème par un lancement individuel de ta part ?? D'où peut-être le message d'erreur...

Je ferme le ND du serveur. Je redémarre normalement le ND du PC captain et ça marche.


Un petit truc qui va peut-être t'aider, tu cherches Starter.ini sur ton PC Server : il commande les modules qui se lanceront (ou pas).
>>> Cherches la ligne : ND=yes
>>> Tu remplaces par : ND=no
Et tu n'auras plus le démarrage de ton "ND de test" sur le PC Server (que tu pourras toujours réactiver au besoin par la suite lorsque le bug se reproduira).
>>> Ne cherche pas après AP.FBW, il ne s'y trouve pas (lancé automatiquement avec FMGS_Server=yes).

Je ne pense pas qu'AP.FBW soit à l'origine de ce bug, je pense vraiment que ce sont les arrêts / lancements successifs qui font qu'il se reproduit ou pas de manière aléatoire...

4- Je remarque alors que le AP.FBW.exe ne c'est pas reconnecté au serveur (les deux sont sur le même PC). Il ne réponds pas. Je dois passer par le task manager pour le fermer.

Cela dit, je regarderai tout de même ce point lorsque j'aurai le bug de mon côté (bien que je n'ai jamais eu de plantage de fermeture du module AP.FBW lorsque je ferme le starter, y compris lorsque j'ai eu ce bug).

Merci pour la description de tes essais, elle aidera peut-être Jean Luc à pister ce problème...

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Précédente

Retourner vers Support logiciel





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités