Alignement des IRS - temporisation

Pour toutes les questions sur le logiciel FMGS

Alignement des IRS - temporisation

Messagede Frederic75 » Lun 27 Nov 2017 20:31

Bonsoir,

A propos de l'alignement des IRS : j'aime le délais de 10 min car réaliste, mais tout de même, est-il possible de régler ce paramètre afin d'être plus rapidement opérationnel ?

Frédéric.
Frederic75
 
Messages: 23
Inscription: 26/11/17

Re: Alignement des IRS - temporisation

Messagede Mitch95 » Lun 27 Nov 2017 21:23

Re-bonsoir Frédéric,

Ce n'est pas un réglage de paramètre, mais une fonctionnalité de l'avion (y compris dans la réalité).

Il existe une possibilité de réduire ce délai à 1 minute :
>>> Une fois les 3 sélecteurs ADIRS 1, 3 et 2 sur NAV, tu replaces successivement le 1 sur OFF puis tu le remets sur NAV. Tu fais pareil ensuite pour le 3 et le 2.
>>> Tu vérifies alors sur ton écran EWD que le message IRS IN ALIGN < 10 MIN devient IRS IN ALIGN.

Je ne connais pas ton niveau de connaissance de l'A320, mais il est possible qu'un certain nombre de systèmes et de fonctions modélisées ici, ne l'étaient pas sur Project Magenta (dont j'avais écho d'un certain "simplisme" à une époque...).

N'hésites donc pas à bien prendre connaissance du Manuel d'Utilisation, même s'il y a pas mal de lecture ; pour info, le point que tu évoques s'y trouve (chapitre 2.6.11).
Peut-être que certaines illustrations ou certains points ne sont eux-mêmes pas totalement à jour par rapport aux récentes évolutions du soft (c'est aussi un énorme travail), ou même parfois manquent de précision... Mais je pense que ce Manuel te sera utile à un moment ou à un autre...

Bons vols cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: Alignement des IRS - temporisation

Messagede Frederic75 » Lun 27 Nov 2017 22:52

Merci.

En effet je ne connaissais pas cette fonctionnalité.

Pour le moment, tout ce que je découvre sur le soft est d’une qualité remarquable et sans aucune commune mesure avec PM !

Je suis époustouflé par la modélisation et le réalisme.

Bonne soirée,

Fréderic.
Frederic75
 
Messages: 23
Inscription: 26/11/17


Retourner vers Support logiciel





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité