JeeHell a écrit:De l'hydraulique en vol tu en auras tant que tu auras un peu de vitesse, puisque les pompes moteurs sont entraînées par la gearbox moteur. Donc même moteurs coupés (hors dégâts), au-delà d'une certaine vitesse (environ 150kts) tu as génération hydraulique.
Alors la . . . bien sûr c'est logique . . . je n'y avais jamais pensé. . .
le fan des moteurs tournent toujours avec le vent relatif dans les moteurs . . . et donc de l'hydraulique .
je confirme donc le fonctionnement en vole avec les BAT1 et BAT2
si je ne dis pas de bêtise le FCU n'est plus fonctionnel affichage oui et je n'ai plus la main dessus!
ECP fonctionne bien comme nous à expliquer Jean-Luc
Donc, je comprends mieux la philosophie du system.
J'ai fait des tests . . .
je suis en vol
1- plus de GEN 1 et GEN2
2- APU fonctionne donc 115v 400hz
3- je coupe APU via le bouton Master SW -> j'ai donc le voyant vert APU AVAIL toujours allumé
4- Sur L' ECAM (ECP j'ai la touche APU active) je n'ai plus d'affichage de tension comme si on n'avait plus de tension APU
5- Sur ECAM (ECP j'ai la touche ELEC active ) je perds l''indication tension et fréquence APU .
je n'ai normalement plus de generation électrique 115v non?
et pourtant, j'ai les 2 TR qui fonctionne
ils sont bien alimenter en 115 et fournisse du 28v
et ce jusqu'à extinction de voyant APU AVAIL
c'est étrange . . .