SIOC Creator MCDU usbkey

Pour toutes les questions sur le logiciel FMGS

Re: SIOC Creator MCDU usbkey

Messagede gillesaqsim » Mar 24 Déc 2019 20:02

Merci Stive et JL
malgré vos conseil rien y fait...
-vec nouvelle appli de JL plus de plantage, mais pas mieux l'appui sur les touches de mon MCDU sont sans effet dans la Form LSK1 qui m'est proposée, alors que dans SIOC monitor je vois bien le code keys de la touche appuyée.

je comprends bien que JL se donne bien du mal pour nous aider avec sioc creator, mais je n'y arrive pas (pour les MCDU's).
aussi j'ai fait un tableau pour essayer de faire une correspondance de:

MCDUkeys=12,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,16,8,32,13,5,29,14,6,30,11,3,35,20,44,36,60,52,23,47,39,63,55,24,48,40,64,56,21,45,37,61,53,22,46,38,62,54,19,27,43,59,51,

et les touches usbkeys fonction de l'emplacement dans ce tableau...

j'aimerais si c'est possible que JL me donne son affectation, ou l'ordre qui correspond aux touches
https://drive.google.com/file/d/1yJ_SmN ... sp=sharing
fichier excel de concordance que j'ai fait et qui n'est surement totalement bon.....
parce que une fois bien rempli, le fichier FMGSserver.iocp.ini, cela fonctionne.

dans l'attente de vous lire je vous souhaite à tous un excellent réveillon de Noël.
gilles
gilles

Image
gillesaqsim
 
Messages: 90
Inscription: 20/11/13
Localisation: LFBD

Re: SIOC Creator MCDU usbkey

Messagede JeeHell » Mar 24 Déc 2019 20:24

gillesaqsim a écrit:le pb c'est que les gens une fois leur pb résolu, la soluce n'est pas systématique ou cela fonctionne mais on sais pas pourquoi!

Je te renvoie à cette phrase de ton premier message...
Je veux bien t'aider mais il faut que cela se fasse par sioc creator sinon ça ne sert à personne d'autre.

Si tu fermes Sioc creator (par ke gestionnaire de tâches par ex) pendant que tu es sur la fenêtre LSK1, est ce que le client connecté a SIOC est marqué comme déconnecté?

Tu peux éventuellement essayer de changer la seule variable du script en utilisant la console sioc. Si rien ne se passe ça ressemble vraiment a un problème de communication réseau entre sioc et sioc creator.
JeeHell
 
Messages: 1851
Inscription: 18/05/09

Re: SIOC Creator MCDU usbkey

Messagede gillesaqsim » Mer 25 Déc 2019 00:39

merci JL,

Si tu fermes Sioc creator (par ke gestionnaire de tâches par ex) pendant que tu es sur la fenêtre LSK1, est ce que le client connecté a SIOC est marqué comme déconnecté?


quand je clique sur ok (popup lancer SIOC) dans SIOC: IOCP Server = clients connected passe de 0 à 1
si je kill sioc creator via gestionnaire clients connected repasse à 0

en utilisant la console KEY qui est var 1 je la vois dans le logon passer à
1=12 - key
1=0 - key pour l'appui du bouton LSK1 (pas de délai entre les 2...piste?)

si je force 12 (mon code key pour LSK1) dans value (send) key passe à 12 mais LSK1 reste toujours figé et rien ne se passe. gratgrat

désolé.
gilles

Image
gillesaqsim
 
Messages: 90
Inscription: 20/11/13
Localisation: LFBD

Re: SIOC Creator MCDU usbkey

Messagede JeeHell » Mer 25 Déc 2019 01:09

JeeHell
 
Messages: 1851
Inscription: 18/05/09

Re: SIOC Creator MCDU usbkey

Messagede gillesaqsim » Mer 25 Déc 2019 15:34

01h09 pour nous donner satisfaction ... etonneyeux moi j'appelle cela le must en matiere de hotline ! merci affiche
ça bouge!! j'ai pu rentrer mes touches, bon j'ai pas tout ce qui est demandé, BRT DIM et Fleche gauche, mais mon fichier FMGSserver.iocp.ini est rempli!!
j'ai pas testé le résultat en fonctionnement mais cela doit baigner. si je ne redescends pas de suite pour la bûche, je vais me faire engueuler !! ecroulerire
je teste ce soir!
JL tu fais un sacré boulot !!! merci affiche merci affiche

bon noël A tous

Gilles
gilles

Image
gillesaqsim
 
Messages: 90
Inscription: 20/11/13
Localisation: LFBD

Re: SIOC Creator MCDU usbkey

Messagede tabar57 » Mer 25 Déc 2019 16:01

Et quand on pense que JL répond le 25/12 à 1h09, respect applaublanc applaublanc et pourtant je ne suis pas utilisateur de son soft

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: SIOC Creator MCDU usbkey

Messagede gillesaqsim » Mer 25 Déc 2019 19:45

Là ça marche nickel, je ne sais pas où était le loup mais je souhaite que ce dysfonctionnement ne soit plus qu'une vieille histoire pour tout à chacun.

Merci JL pour ta persévérance et ton efficacité remarquable, il est vrai que pour nous les bidouilleurs le plaisir c'est un peu et surtout quand il y a des pb... quand tout marche perso c'est moins drole...!
mais il n'en faut pas trop tout de même. ecroulerire
J'ai fait mon premier vol complet sous P3D V4 LFBD/LFBZ (un classique chez nous) sans problème apparent, un peu déconcerté par des choses non implémentées chez project Magenta et vis versa, mais globalement grandsoleil grandsoleil merci affiche

bonne soirée, je vous tiendrai au courant dans la bascule de notre simu.

bien à vous tous.

gilles
gilles

Image
gillesaqsim
 
Messages: 90
Inscription: 20/11/13
Localisation: LFBD

Re: SIOC Creator MCDU usbkey

Messagede stive » Jeu 26 Déc 2019 14:53

Bonjour Gilles,
Content pour toi que ça fonctionne cligneoeil
Oui ! Bernard, JL suis de près tous les utilisateurs de son soft !
Grand merci à lui grandsoleil
A +
Stive
Découvrez nos vols en Live sur Twitch
L'histoire du simulateur sur JL A320
Avatar de l’utilisateur
stive
 
Messages: 616
Inscription: 14/06/09
Localisation: Oise (60)

Précédente

Retourner vers Support logiciel





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités