Position du trim

Pour toutes les questions sur le logiciel FMGS

Position du trim

Messagede Paul-Henri » Mer 26 Fév 2020 15:26

Bonjour,

J'ai une question concernant la position du trim. Avec la version que nous avons installée (qui doit être la version "courante - 1"), on constate avant le décollage, un message de warning qui indique (d'après ce que je comprends) une différence entre la valeur du trim dans le MCDU et la position réelle du trim (de profondeur j'imagine).
Dans notre logicel, la position du trim est renvoyée vers simConnect dans la variable "ELEVATOR TRIM POSITION" en radians.
J'ai deux questions:
1) Concernant la position du trim au niveau du MCDU, s'agit-il bien du champs qui est associé à "Flaps" dans les perfs ?
2) Est-ce bien le champs "ELEVATOR TRIM POSITION" qui est utilisé par Jean-Luc pour effectuer la comparaison MCDU/Position réelle ?

Merci et bonne journée !
Paul-Henri
Avatar de l’utilisateur
Paul-Henri
 
Messages: 57
Inscription: 28/03/10
Localisation: Quimper

Re: Position du trim

Messagede JeeHell » Mar 3 Mar 2020 09:59

Hello Paul-Henri,

1) Oui
2) Non, il vaut mieux utiliser les offsets FSUIPC de mon logiciel (cf 73AE et 78E9), l'entrée simconnect (et FSUIPC "normale") est forcée par mon logiciel et donc inexploitable en R/W depuis vos interfaces.

A+
Jean Luc
JeeHell
 
Messages: 1853
Inscription: 18/05/09

Re: Position du trim

Messagede Paul-Henri » Mar 3 Mar 2020 10:57

Bonjour Jean-Luc !

Merci beaucoup pour ta réponse ! Je vais modifier mon logiciel en conséquence.
Il y a pas mal de temps de que je n'ai pas eu de questions (et c'est bon signe !), mais j'en profite de cette dernière pour te remercier pour ce logiciel que tu développes et qui nous permet de passer de supers moments. Quel travail !!

Encore merci et bonne journée.
Paul-Henri
Avatar de l’utilisateur
Paul-Henri
 
Messages: 57
Inscription: 28/03/10
Localisation: Quimper


Retourner vers Support logiciel





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités